16-01-2021, 08:23:59
Salut "gregdu061"

Pour tes jantes, il y a un procédé de polissage sur les surfaces planes d'origine sur les jantes de ta S2000. Ensuite application du vernis mais sur ce type de surface polie dès que l'oxydation de l'aluminium s'enclenche (après un éclat, infiltration de l'humidité par exemple) il en découle cet effet de nervures sous le vernis et décollement de celui-ci.
Il est possible de les polir de nouveau avec application du vernis comme à l'origine (il faut trouver un pro équipé), ou d'effectuer un polissage "manuel" de la partie plane en finissant au belgom (P320/P400/P500/P800 à sec ensuite P1000/P1200/P1500 à l'eau et pour finir trizact P3000/P6000 et Belgom) je l'ai fait de nombreuse fois, le rendu est top mais un entretien régulier est nécessaire pour garder le poli

Tu peux éventuellement les vernir après "ma" méthode mais tu auras le même effet de nervures qui reviendra avec le temps...
Sinon tu as la solution de la peinture intégrale en gris alu (ce que je ferais perso

Pour la proposition de les faire au Portugal c'est une idée. Je suis certain que tu peux trouver les mêmes prestations en France pour un coût similaire voir moindre...
Tu es de quelle région ? Je peux peut-être t'aider.