14-10-2014, 10:51:46
(14-10-2014, 09:40:53)ioyo a écrit : salut Dav'
merci, j'essayerais ca mais en fait mon poste n'est pas adapté a ce que je fais, l'intensité est deja au mini !
c'est combien ton intensité mini? tu soudes du 1.5mm avec? le diamètre de tes baguettes?
apres l'inox a la baguette faut vraiment gérer! c'est pas évident on est d'accord
----------
(14-10-2014, 09:38:49)Kaabaal a écrit : Si tu as le laitier qui comble tes trous, c'est tout sauf normal! Le laitier n'apparaît qu'au refroidissement, il "surnage" en solution dans le bain liquide. En gros, il apparaît vraiment 4-5 cm en arrière de ta soudure. Du coup, pour en avoir, il y a deux raisons:
- Tu vas trop vite: Eh oui, tu ne fusionnes pas assez ton métal de base, et en avancant trop vite tu colles. Comme tu vas vite tu crées des espaces, remplis donc de laitier, impossible à enlever! (essayez d'enlever du béton dans des trous d'un gruyère fait de métal)
- Tu n'enlèves pas ton laitier: Tes éléctrodes sont elles rutiles ou basiques (ça m'étonnerait que tu aies des cellulosiques)? Si tu ne le sais pas, plie-en une. Si elle se plie bien et que le laitier reste fixé, c'est une rutile. Les rutiles ont généralement un laitier facile à enlever. Normalement il devrait sauter après quelques coups de marteau-pointe.
Si, ne serait-ce que sur quelques centimètres, tu peux enlever de vrais bouts de laitier (3-4 cm), et ce sans caniveaux (les creux au bord du bombé du cordon), tu seras sur la bonne voie.
il devrait s'entrainer a faire des soudure a plat sur une tôles direct sans chanfrein ni rien , en milieu de tole .......avant tout, juste poser des cordons , c'est la base!
Modification du message : 14-10-2014, 10:55:52 par DAV4WS.