25-07-2010, 23:53:53
Bonsoir,
Je me pose deux questions assez généralistes concernant le passage d'un moteur Honda atmo non-VTEC en turbo. Ca va paraitre bête, je préfère demander...

1 - Une facile : si on ne souhaite pas faire tourner le moteur à des régimes supérieurs, il y a t-il un intérêt à changer les ressorts de soupape ? Est-ce vrai que la pression peut être suffisamment forte pour empêcher la soupape de remonter (j'ai l'impression d'écrire une grosse connerie, mais "on m'a dit ça"

2 - Une plus touffue : on parle d'une prépa "low-cost" (pas forcément un kit ebay, hein...). Une prépa où les choses sont faites correctement pour éviter les ennuis, mais où l'on ne traque pas le moindre pouillème de cheval. A quel point est-ce important de changer les guides de soupapes si ceux-ci ont du jeu ? A part une consommation d'huile, qu'est-ce que ça va engendrer ? Je suppose que le fait de suralimenter va accentuer cette conso et probablement accélérer la formation de ce jeu, non ?
Si je dis des conneries même dans les faits que j'énonce, allez-y gaiement, reprenez-moi et expliquez-moi.

Enfin une dernière pour vous reposer, pas de rapport avec la sural' en fait.
3 - Quel est l'intérêt d'un DOHC 16s face à un SOHC 16s ?
Merci

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1