bob_bipbip
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bob_bipbip
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traduction, je veut reglé non pas de maniere relatif, mais de maniere absolut
Romuald
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la précontrainte et la hauteur ? c'est lié sur les Tein ?
Sinon tu mesures entre l'axe de la roue et l'aile, c'est ce qui se fait en rallye par exemple sur les fiches d'homologation
Heyachi
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D'ailleurs, comment peut-on savoir si les combinés filetés sont bien reglé?
Car j'ai monté les zenky comme je les avait recu. (En ayant vérifier que les deux amortos avant soient identique, idem pour l'arriere)
Etait-ce une bonne idée?
Jaimz
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bob_bipbip
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west motion
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reglet, pied a coulisse, metre... un truc qui mesure quoi....
Et au fait pourquoi tu veux changer la précontrainte? Car ca on n'y touche pas trop en général...
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Heyachi
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west motion a écrit :reglet, pied a coulisse, metre... un truc qui mesure quoi....
Et au fait pourquoi tu veux changer la précontrainte? Car ca on n'y touche pas trop en général... Est ce qu'elle est reglé avant de nous expedier les amortos? Ou bien ils envoit des pré-contrainte au pif?
Romuald
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De toute façon la hauteur on s'en fou, c'est les masses qu'il faut répartir, donc fait le poids aux roues
bob_bipbip
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Jaimz
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Heyachi
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Oui, moi j'avais pris de la bague tout en haut (celle en contact avec la carcasse) et les autres bagues. Bref prend un point fixe.
gineto
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pour moi c'est entre le bord de jante et vertcialement sur le bort de l'aile.
la précontrainte ne rendra pas les suspensions plus durs, mais augmentera ou diminuera le débattement
alors a moins de décoler les roues...y a de la marge
bob_bipbip
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Jaimz a écrit :bob_bipbip a écrit :west motion a écrit :reglet, pied a coulisse, metre... un truc qui mesure quoi.... OUI mais ..... entre quoi et quoi ????
oui je sais, je suis teubé, mais je mesure entre la bague et ...... quoi : C'est bien de le réaliser
Comme repère tu peux prendre la bague inférieure (celle avec laquelle tu fais joujou pour changer la hauteur) vu qu'elle est solidaire du train  ziva l'autre! c'est toi qu'est pas doué:
bob_bipbip a écrit : traduction, je veut reglé non pas de maniere relatif, mais de maniere absolut  pas faire la diff entre coordonné relative et absolut pour un dessinateur indus, c'est moyen
je veut pas utilisé la bague du dessous, parce que je lui fait pas confiance, tant que je ne l'ai pas réglé, donc trouve moi un moyen de la reglé de maniere absolut
Heyachi a écrit :Oui, moi j'avais pris de la bague tout en haut (celle en contact avec la carcasse) et les autres bagues. Bref prend un point fixe. OUI :!:
c'est ce que je cherche depuis le debut, des point fixes pour faire mes reglage :!:
mais quoi prendre :
west motion
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gineto a écrit :pour moi c'est entre le bord de jante et vertcialement sur le bort de l'aile.
la précontrainte ne rendra pas les suspensions plus durs, mais augmentera ou diminuera le débattement
alors a moins de décoler les roues...y a de la marge
non sur les modeles a reglage de hauteur séparé, ca changera pas ton débattement, mais le set up suspension (rebound entre autre)
Sinon, je vois pas ton probleme.. franchement... tu regles les 4 pareil au niveau du corps fileté. Tu poses la caisse, tu mesures au niveau des ailes. Si t'as une différence, ben tu refais un réglage en conséquence et tu vérifies en reposant la caisse a nouveau. C'est pas sorcier quand même: c'est une mesure avec un metre.
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bob_bipbip a écrit :Jaimz a écrit :bob_bipbip a écrit :west motion a écrit :reglet, pied a coulisse, metre... un truc qui mesure quoi.... OUI mais ..... entre quoi et quoi ????
oui je sais, je suis teubé, mais je mesure entre la bague et ...... quoi : C'est bien de le réaliser
Comme repère tu peux prendre la bague inférieure (celle avec laquelle tu fais joujou pour changer la hauteur) vu qu'elle est solidaire du train  ziva l'autre! c'est toi qu'est pas doué:
bob_bipbip a écrit : traduction, je veut reglé non pas de maniere relatif, mais de maniere absolut  pas faire la diff entre coordonné relative et absolut pour un dessinateur indus, c'est moyen
je veut pas utilisé la bague du dessous, parce que je lui fait pas confiance, tant que je ne l'ai pas réglé, donc trouve moi un moyen de la reglé de maniere absolut 
Je vois pas en quoi t'as pas confiance en cette bague car sa cote intrinsèque ne change pas.Tu joues avec mais son épaisseur est toujours la même ainsi que les pièces à laquelle elle est liée. Tu déplaces le corps de l'amorto pas son pied...
Tu te masturbes les neurones pour rien.
Pi bon ptête que j'ai pas lu tout ton blablabla en détail mais au moins mes amortos sont réglés et ma hauteur de caisse est nickelle.
PS dans l'industrie l'absolu et le relatif on s'en bat l'oeil car on bosse en cotes réelles 8)
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bob_bipbip
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Jaimz a écrit :Je vois pas en quoi t'as pas confiance en cette bague car sa cote intrinsèque ne change pas.Tu joues avec mais son épaisseur est toujours la même ainsi que les pièces à laquelle elle est liée. Tu déplaces le corps de l'amorto pas son pied... oui, tout a fait pour la pre contrainte, ca se tien debout. par contre, il faut dans ces cas la comme pre requis que le hauteur soit bien reglé, vue que tu te base sur le faite que corps de l'amorto qui depasse de la "jambe" soit identique des deux coté, ce que je cherche aussi.
maintenant, il faut trouvé moyen de reglé la hauteur de maniere exacte.
Citation :Tu te masturbes les neurones pour rien.
ouiCitation :Pi bon ptête que j'ai pas lu tout ton blablabla en détail mais au moins mes amortos sont réglés et ma hauteur de caisse est nickelle.
rooooh, prend pas la mouche mon ptit ludo!Citation :PS dans l'industrie l'absolu et le relatif on s'en bat l'oeil car on bosse en cotes réelles 8)
encore la fameuse guerre entre ceux des bureau et ceux qui sont devant les machines
bob_bipbip
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west motion a écrit :Tu poses la caisse, tu mesures au niveau des ailes. Si t'as une différence, ben tu refais un réglage en conséquence et tu vérifies en reposant la caisse a nouveau. C'est pas sorcier quand même: c'est une mesure avec un metre. ton reglage est trop dependant du sol
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On en lit des sautises ^^
Demain j'ai un pc sous la main, je poste 
Romuald, on peut régler le ppr avec ET la précharge ET la hauteur de caisse...
Crédit photo: Autoworks magazine.
bob_bipbip
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RB26DETTvs2JZ a écrit :Demain j'ai un pc sous la main, je poste  mon sauveur, merci
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bob_bipbip a écrit :west motion a écrit :Tu poses la caisse, tu mesures au niveau des ailes. Si t'as une différence, ben tu refais un réglage en conséquence et tu vérifies en reposant la caisse a nouveau. C'est pas sorcier quand même: c'est une mesure avec un metre. ton reglage est trop dependant du sol 
en même temps c'est un peu le truc avec lequel la voiture est le plus souvent en contact. Et quand tu fais la mesure, t'es pas dans la pente d'un garage ou dans un parcours d'autocross: donc c'est globalement droit.
Que la force de la vanne pourrie soit avec toi, à jamais...
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bob_bipbip
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bob_bipbip a écrit :[ok, je vai voir, mais dans me souvenir, pas de place pour partir depuis la tete d'amort une foi l'amorto monté 
Un réglet facom 1m fait 1mm d'épais
Un mêtre pliant bas de gamme en bois ou plastoc fait 3 mm d'épais
:roll:
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Pour régler ta hauteur correctement, c'est pas compliqué mais très long, déjà tu règle ta précharge avec les préconisations du fabriquant.
Comment régler ce bowdel? Souvent c'est exprimé en mm de précharge, preload ou précontrainte.
Pour ce faire? Libérer complètement le ressort des coupelles inférieur, mesurer la longueur du ressort (si tu as des ressorts compensateur, mesurer la longueur de ce dernier+le ressort).
Une fois ces mesures en poche, comprimer le ressort de la précharge préconisée. Et voila, la précharge est réglée. Et si les combinés ne permettent pas le réglage de la hauteur independament de la précharge, ça s'arrette ici ^_^.
Sinon:
Maintenant que c'est fait, il faut régler la hauteur de caisse, en piste, les commissaires utilisent le sol comme référence.
Donc faire la pression des pneus, mesurer du bas de caisse au sol, et jouer sur le réglage de hauteur du combiné (au niveau des fourches) pour avoir la hauteur désirée, reposer la caisse au sol, verifier, et recommencer 
En espérant avoir pu t'aider ^_^
Crédit photo: Autoworks magazine.
bob_bipbip
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RB26DETTvs2JZ a écrit :Pour régler ta hauteur correctement, c'est pas compliqué mais très long, déjà tu règle ta précharge avec les préconisations du fabriquant.
Comment régler ce bowdel? Souvent c'est exprimé en mm de précharge, preload ou précontrainte.
Voilà un truc utile.
Tu crois que le fabricant donne ces infos sur son site?
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Romuald
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Et puis vu que t'as l'air d'être au millimètre, faut que tu fasses tes mesures avec toi dans la voiture, et le jour ou t'as un passager, ben c'est plus bon...
Jaimz
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Romuald a écrit :Et puis vu que t'as l'air d'être au millimètre, faut que tu fasses tes mesures avec toi dans la voiture Avant ou après être passé aux toilettes
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Romuald, on parle d'une auto de route, avec un cric, un bidon d'huile de secour, une boîte à gant plus ou moins chargée etc ^_^
Donc à ce moment là on prend aussi en compte le poids de la conso d'essence, l'usure des pneus, des plaquettes, consomation d'huile etc (ces trois derniers facteurs pouvant être facteurs de declassement à la fin d'une course de 8h )
Sinon, normalement le revendeur si, séreux te donne ce genre d'info, par expérience (très modeste, celle ci n'excède en générale pas les 20mm (ce qui est pas mal !! Et qui relèvera votre auto), le tarage des ressorts ayant été précisément étudié pour l'auto, avec telle ou telle utilisation.
Donc Bob, si j'étais toi, je me sortirais les doigts, demonterais tout ça et mettrais "5mil" de partout, posage au sol, et constatation.
Ps: quand tu les a reçus, tout été sépare je suppose? (ressorts des amorto).
Crédit photo: Autoworks magazine.
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