Greg_P a écrit :0.7 avec un T28 ou un T25, ca sera toujours 0.7 dans le collecteur, ca change rien ba si t'as plus de volume, car le turbo est plus gros
A la sortie d'un turbo, il y a un flux (courant) d'air, qui a une pression, une temperature et une vitesse, qui sont lié par la loi des gaz pf: Pression.debit = k.T.
Sachan d'autre part qu'un turbo produit une compression dite 'adiabatique' c'est a dire sans apport energetique externe autre que la compression, il s'ensuit un echauffement des gaz. Ici c'est a volume (debit) constant, donc si la pression augmente, la temperature augmente.
Et cela independament des carcateristiques geometriques du compresseur.
+1, c'est d'ailleurs pour çà que l'on passe en FMIC ensuite
pour mieux refroidir la T,losque l'on monte en préssion (avec un T25 ou T28 ou autre).
Ensuite, il faudrait calculer selon la surface d'échange de l'echangeur Air/Air et sa position, à quelle temperature (donc préssion) il sature, parce que t'en qu'il sature pas, c'est pas genant.
De toute façon, le T28 c'est fait ou pour remplacer un T25 HS ou pour avoir une préssion supérieur à 1 bar jusqu'au limiteur.
Ce qui fait qu'il faut faire un tout (bougie froide iridium + walbro + FMIC + MAF de Z32 et les injecteurs qui suivent -> la reprog de l'ecu avec + ....) et non tout baser sur la préssion.
pfuu bien trop tard pour se prendre la tête sur des calculs de physiques,
, qui sont quand même importants.
Donc T28 et Ecu stock,mets 0,7bar et tu te feras déjà plaisir, ensuite bougies froides (voir platine ou iridium) et une walbro.
Pour passer la barre des 0,7, il te faudra des injecteurs plus gros, un maf de S14 ou Z32 et une reprog pour faire tourner le tout.
Fait gaffe au cliquetis, je radotte pas mais mets des bougies plus froides.
bye