lovetheory
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17-06-2010, 22:20:39 - 3 questions de plus sur s13
bonsoir, donc voila ,jai 3 questions qui me turlupine et j aimerais d autres avis, tout d abords, j ai remplacé tous les joints moteur (culasse, queu de soupapes, collecteurs...) ainsi ke la distrie, bon j en arrive a ma question n1 xd
- suite a cela ma dump valve ne dépressurise plus le circuit (fais plus pschit), cela m inquiéte, car jai peur d avoir une fuite (pourtant joints collecteur dad. et d ech. neufs)je n entends que le bruit d admission du kad, donc comment déceler une fuite dans le circuit de turbo? A savoir que depuis le déculassage la voiture n a fais qu une 20ene de kms, et j ai remarqué que quelques instant aprés avoir bien accéléré quelques secondes, une petite fumée blanche apparait au ralentit mais disparait quelques instant aprés(légère la fumée pas comme un joint dculasse hs), restes d eau dans l èchappement suite au déculassage, méme 20kms après?
-j ai mes triangles infèrieurs avant a changer, mais j aimerais autre chose que de l origine, seulement je ne trouve pas de site qui en vendent...donc si quelqu un a un bon site a me conseiller,je l en remercie d avance: )
-quel est le ralentit du moteur en trs/min préconisé?
En tout cas pour ceux qui auront prit le temps de lire et peut étre mème de me rèpondre, je les en remercie; )
Nissan s13 89
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lovetheory
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18-06-2010, 04:40:44 -
et bien j ai remarqué que dans le silencieux il y avait de l eau (c'est pour ça qu il est tout rouillé!xd) mais je le change cet aprém par un tout inox, je verrais bien si ça continu.
Au cas ou j ai marquè le niveau d eau dans le vase d expension, pour voir si le moteur en mange (p..... J espére que non!)
En tout cas merci de vos réponses!; )
Et pour les triangles avant infêrieur,en fait ce sont juste les rotules qui sont hs, j ai pas encore bien regardé mais je crois que ça ne ce détaille pas comme sur certaines autos, c est en 1 bloc (je mettrais une photo cet aprèm)
Nissan s13 89
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lovetheory
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18-06-2010, 04:43:24 -
xd merci, j ai un ralentit vers 1000 a chaud et il oscille un peu...
Nissan s13 89
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lovetheory
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18-06-2010, 04:46:06 -
je ne peux pas certifier qu il charge bien, a part av le mano de P (j ai eu la voiture quand elle tournée sur 3 pattes)
Nissan s13 89
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lovetheory
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18-06-2010, 13:51:18 -
oui mon régime redescends aprés avoir un peu stagné, et le ralentit a chaud oscille entre environ 1000 et 1200trs min...donc je pense que j'ai une petite fuite...pfff! : (
Pour le mano de P de turbo, j'en ai déjà un d'installé sur la voiture et j'y ai lu ce matin entre 0,6 et 0,7bars a pleine charge....
Nissan s13 89
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lovetheory
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18-06-2010, 13:59:41 -
mais mème si mon turbo envoi toute la puissance, si j'ai une fuite dans le circuit, c'est normal que je lise une pression inférieur a la normale?non
la pression d'origine est de combien? 0,8bars?
Nissan s13 89
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boyou2
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18-06-2010, 14:07:08 -
pour ton ralentie,il se peut que la sonde de temperature moteur(la jaune a 2 broches) soit naze
ton bloc pense que le bloc n'est pas chauds,il augmente le ralentie.
il faudrait que tu le tests.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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boyou2
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18-06-2010, 20:01:16 -
.......
t'en as une de moi?
bizarre......
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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lovetheory
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19-06-2010, 15:16:16 -
je viens de remarquer que le niveau de liquide de refroidissement avait baissé de quelques millimètres, alors a moins que j'ai une fuite a une durite d'eau...
Donc mon avis est le suivant (peut ètre que je me trompe, donc si vous avez d'autres idées , elles sont bienvenue)
-niveau d'eau qui baisse trés lentement, plus de dépression a la dump valve, ralentit instable (mème a chaud, il baisse mais reste instable), donc cela peut ètre un problème au niveau du joint de collecteur d'ad., entre le cyl n1 et le passage pour le liquide de refroidissement...
mais bougies sèches...je ne vois que ça, non?
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lovetheory
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22-06-2010, 21:08:24 -
bon voila j'ai résolu une partie de mes problèmes...
Le ralentit, c'était la vis de réglage ralentit qui était ouverte presque a fonds....xd
j'ai aussi trouvé des triangles avant inférieur réglables pas trop mal :P
bon il y a juste toujours mon problème de dump valves...
Ce qui fais que j'ai une autre question ( je vais pouvoir changer le titre lol)
Si j'avais une fuite a l'admission j'entendrais quand même siffler le dump (même plus faiblement)?non??? pour info c'est une forge double piston.donc si quelqu'un a une idée...
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