Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Questions sur la s13... Objectif : 250 ch !
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
17-07-2004, 18:32:59   -   Questions sur la s13... Objectif : 250 ch !
Voila, je commence à me tater vu le prix auquel on peut trouver une s13 avec un bloc hs en allemagne, je me demandais, une s13 avec un t25 hybride, un boost controler, un kad, un fmic, une reprog par Romchip et une mongoose ferait combien en puissance ??? Mon objectif serait d'arriver à environ 250ch...

Et sinon, est-ce qu'un moteur standard reconditionné de chez Norris par exemple resterais fiable à 250ch ?

Et enfin, quel budget environ pour le t25 hybride, le boost controler, le kad, le fmic et la mongoose ?

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
17-07-2004, 21:22:44   -    
250 ch avec ta description c'est jouable bien que personne sur le forum n'est passé sa RS13 au banc donc tout reste que suposition.

Noris c'est pas les moins cher !!!

tout depend comment le bloc est HS, un recondtionement du bloc de la voiture peut-être être envisageable.

pour le budget ça depend ou tu prends tes pièces noris ou ebay ça peut aller du simple au double.

boost ctrl env 300 €
kad 100 €
fmic 300 €
mongoose 500 €
Retourner en haut
Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
17-07-2004, 23:57:05   -    
Bah d'après ce que j'ai vu sur le site de Norris, c'est à peu pres ce qui compose leur prépa à 250ch, mais a priori, ils changent également la pompe à essence... Faut la changer ou pas ?

Sinon, quelqu'un à une s13 à 250 ch environ sur le forum ??? Ca donne quoi ?

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
18-07-2004, 00:03:41   -    
Avec le T25H c'est 250 ch facile, et OUI il faut changer la pompe à essence, et peut-être aussi l'AFM.

La mienne doit être à 230 ch je pense, je la passerai au banc le mois prochain.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-07-2004, 00:09:10   -    
SK, quand tu l'as acheté, elle était stock ? Et à 230 ch, ca donne quoi par rapport à l'origine ?

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
18-07-2004, 00:19:28   -    
RS13 IS THE QUEEN OF THE MOUNTAIN ! :]
(les fans d'Initial D apprécieront)


Ben on va dire que de gentille GT elle devient enfin une gentille sportive Wink

En fait c'est surtout l'IC frontal qui m'a fait gagner, il apporte énormément de couple à bas régime.

C'est pas une question de lagg, le turbo charge aux mêmes régimes qu'avant : début de charge à 2400 trs et gros boost à 3000 trs, mais c'est plus franc, plus direct.

Ensuite à 5000 trs le boost augmente encore alors qu'avant il se stabilisait.

Le circuit et l'IC d'origine brident énormément le boost.

Maintenant si un jour mon CA18 lâche, si les réparations coûtent trop chers et qu'il faut changer le bloc, je me prends pas la tête j'y monte un SR20 Wink

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
max59 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 819
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-07-2004, 00:24:06   -    
Ok, merci... Je sens que je vais commencer à étudier la question sérieusement.

[Image: signaturejpcartr2.jpg]

Amélioration et évolution de ma RS13 en photos et vidéos, c'est par ici. : t28bb, maf s14, 444cc et nouvelle carto installés !
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  3 questions de plus sur s13 lovetheory 14 4 203 24-06-2010, 13:57:22
Dernier message: vaax
  diametre de l admission sur s13 et questions fmic Anonymous 48 6 038 29-03-2006, 17:25:11
Dernier message: Anonymous
  t28 sur s13! questions pression p.4 zob 63 5 167 27-02-2006, 02:00:35
Dernier message: Maxthekiller
  prepa S13: objectif 250/300hp... Val Des Sables 6 1 512 14-11-2005, 12:31:37
Dernier message: Maxthekiller
  passage au banc d'une s13 avec t25 d'origine a 250 cv nismo200 16 3 048 15-12-2003, 03:44:22
Dernier message: Octave