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t28 sur s13! questions pression p.4
nissan200sxs13 Hors ligne
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26-02-2006, 17:11:04   -    
Maxthekiller a écrit :y en a qui ont la science infuse ici...
faudra dire a garett d'arreté de faire des gros turbo qui souffle a 0.5b.. ils servent a rien :roll:

alors attends, parce que moi avec le gt2871r à 0.5 j'aurais déjà 240ch!!!!! donc heureusement qu'ils font pas plus avec leur turbo, Garrett!!!! sinon bonjour les dégats!!!!

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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benouille Hors ligne
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27-02-2006, 01:22:18   -    
Greg_P a écrit :0.7 avec un T28 ou un T25, ca sera toujours 0.7 dans le collecteur, ca change rien ba si t'as plus de volume, car le turbo est plus gros Wink

A la sortie d'un turbo, il y a un flux (courant) d'air, qui a une pression, une temperature et une vitesse, qui sont lié par la loi des gaz pf: Pression.debit = k.T.
Sachan d'autre part qu'un turbo produit une compression dite 'adiabatique' c'est a dire sans apport energetique externe autre que la compression, il s'ensuit un echauffement des gaz. Ici c'est a volume (debit) constant, donc si la pression augmente, la temperature augmente.
Et cela independament des carcateristiques geometriques du compresseur.

+1, c'est d'ailleurs pour çà que l'on passe en FMIC ensuite Wink
pour mieux refroidir la T,losque l'on monte en préssion (avec un T25 ou T28 ou autre).

Ensuite, il faudrait calculer selon la surface d'échange de l'echangeur Air/Air et sa position, à quelle temperature (donc préssion) il sature, parce que t'en qu'il sature pas, c'est pas genant.

De toute façon, le T28 c'est fait ou pour remplacer un T25 HS ou pour avoir une préssion supérieur à 1 bar jusqu'au limiteur.
Ce qui fait qu'il faut faire un tout (bougie froide iridium + walbro + FMIC + MAF de Z32 et les injecteurs qui suivent -> la reprog de l'ecu avec + ....) et non tout baser sur la préssion.

pfuu bien trop tard pour se prendre la tête sur des calculs de physiques, Wink , qui sont quand même importants.

Donc T28 et Ecu stock,mets 0,7bar et tu te feras déjà plaisir, ensuite bougies froides (voir platine ou iridium) et une walbro.
Pour passer la barre des 0,7, il te faudra des injecteurs plus gros, un maf de S14 ou Z32 et une reprog pour faire tourner le tout.

Fait gaffe au cliquetis, je radotte pas mais mets des bougies plus froides.

bye

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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benouille Hors ligne
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27-02-2006, 01:28:40   -    
Maxthekiller a écrit :y en a qui ont la science infuse ici...
faudra dire a garett d'arreté de faire des gros turbo qui souffle a 0.5b.. ils servent a rien :roll:

tout dépend du turbo, y'a des MAP pour les choisir en fonction de ce que tu veux.
Et puis 0,5 bar tout seul çà veut rien dire.

En prennant un raisonnement inverse, le T28 soufflant à 0,5 bar équivaux à un T25 qui souffle à 0,7 justement parcequ' à volume identique, la préssion est plus faible, donc temperature plus faible donc meilleur rendement.

Et puis ensuite y'a les Ball Bearing, .... on s'en sort plus à la fin Wink

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Maxthekiller Hors ligne
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27-02-2006, 02:00:35   -    
Citation :Et puis 0,5 bar tout seul çà veut rien dire.

Citation : des gros turbo qui souffle a 0.5b

j'ai précisé GROS turbo expré

perso j'ai mon turbo sur le road il souffle a 1bar et 1.2 avec overboost...je sai que ca vau pe etre 0.2b sur un T25...

mai on est d'accord sur le principe no soucy Wink
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picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
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