ca me gene un peu de vous demander ca, mais si quelqu un pouvait me donner les diametres de l admission en sortie de maf et en entrée de turbo ( je pense que ca doit etre du 2" pour le turbo), sans vous prendre la tete a tout dépoiler pour moi au pire j attendrais une quinzaine de jours pour le faire moi meme , ca me serait d une grande utilité, pour voir le piping qu il me faudrait...
j ai pas trop le temps de bosser sur ma caisse ces jours ci
d autre part j ai récupéré un fmic de safrane , et sa disposition va etre telle qu en entrée ce sera du 2.5" et en sortie du fmic 2"
je pensais donc , via quelques reducteurs , mettre un piping en 2.5" partout (en sachant que la sortie de turbal c est du 2" et que l entrée de l eccs c est du 2.75")
donc est ce que du 2.5" est un piping raisonnable pour cette installation?
ou vaut il mieux que je mette du 2" en sortie de turbo jusqu au fmic et du 2.5" en sortie de fmic jusqu a l eccs?
j espere que j aurai été clair car la je vois des partout et j ai vraiment du mal a m exprimer en ce moment
personne ne peut me donner un petit conseil pour le pipping?
allez un petit effort
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picozinc a écrit :d autre part j ai récupéré un fmic de safrane , et sa disposition va etre telle qu en entrée ce sera du 2.5" et en sortie du fmic 2" inverse : de façon à avoir une continuité dans la réduction du piping 
En plus tu te feras moins chier à le fabriquer :P
C'est ce que j'ai fait : le gros côté vers l'ECCS et le petit côté vers le turbo.
la tu n as pas tort je risquais de me faire ch*er pour rien, car je me disais que le mieux c etait de gagner un max en longueur mais t as raison mieux vaut jouer sur la continuité : tout en 2.5" avec seuelemnt un agrandissement a leccs comme l origine...
jef, quand je te dis qu en ce moment je suis a l ouest; je vais me pendre et je reviens..... :zewall:
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évite quand même : c'est souvent définitif ce genre de trucs
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Sinon, tu le places où ? Comme moi ou dans le parechocs ?
je préfère le plaxcer comme topi : moins de pipping, moins de modif et moins tape a l oeil...
et la ca ne genera pas le refroidissement du moteur , car je pense qu en le placant devant ca doit couper un peu le refroidissement moteur
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Pas sûr.
Mais c'est surtout que là tu as un piping tellement court que la réponse du turbo est instantannée et il tient 1.0bar presque jusqu'à la rupture
nico13013
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alors coté turbo c est du 60mm et coté du debimetre c ets du 60 aussi (a part pour un z32 qui est de 80mm) je te dit ce de source sure car je suis en plein dessus pour monter mon z32 ce week sinon tu a raison de raccourcir ton piping car le temps de reponse sera bien meilleur qd le mettant a 1 km lol
new project 2007 SR20DET inside , GT2871; 550CC,Z32.....Etc
merci nico13013: je note ca tout de suite
et merci a toi aussi Asphalt Burner
fwikiller
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il est placé ou le tien asphalt?
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Là :]
encore une petite question Asphalt Burner , sur la photo , c est entièremlent des durites que tu as repiqué de l origine ou tu as du en mettre d autres
car j ai un peu de mal a visualiser ce qu il me faudrait exactement en piping alu , donc je pense que le week end p^rochain je vais faire un petit essai " a blanc " avec les durites d origine.
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Côté admission : c'est la durite d'origine que j'avais coupée au milieu pour insérer la dump valve.
Côté turbo : la durite noire qui remonte du turbo est celle d'origine, seule la bleue (évidemment) est une Venair.
Pour le piping, les seules parties ajoutées (en acier) sont les deux coudes, un de chaque côté du FMIC.
dove
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oui 
Bah ce sont les deux durites de l'IC d'origine que je n'ai pas démonté pour pouvoir revenir en arrière rapidement en cas de pépin avec le FMIC 
Donc j'ai bouchonné deux sopalin dedans pour pas que des salopperies y tombent.
Kisskool57
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je voudrai just te dire que meme avec un piping long , on ne perd pa autant que ça en temps de réponse
si vous verrez le mien, il fait presque le tour de la planète et malgré la longueur le turbo charge dès 3700rpm
jvé bientot démonter mon pc avant , je prendrai des tofs de mon montage
j'ajoute just une precision conçernant le diamètre du collecteur d'admission : effectivement le diamètre ext. fait bien 70mm mais si tu mesure le diamètre au niveau du papillon d'accélerateur, la section ne fait que 57mm
voilà ! c'est tou !
nissan200sxs13
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je pense que le piping d'apexperf pour le propre intercool est aussi court (bon peut-etre un chouia plus long, mais pas de beaucoup) que le piping d'asphalt. En tout cas, c'est un excellent compromis l'intercool d'asphalt. Bravo
Ma fierté
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005
Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour
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nissan200sxs13, non c'est moi qui ait le plus court !
non mais des fois !!
:]
Kisskool57
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Citation :et en ce qui concerne l ancien emplacement de l ancien intercooler , j ai une petite idée que je vais essayer d exploiter: utiliser cet acces pour amener de l air forcé directement dans le kad ( en essayant de décaler un peu mon admission pour gagner quelques précieux centimètres , car je pense que la confection du conduit ne va pas etre simple
c'est ce que jai fait le week end dernier , jai pri un flexible en alu diamètre 70mm que jai colé contre une des prises d'air de mon parchoc
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si c'est tout bête, tu fais comme les autres : tuyauterie souple alu de chaudière
disons que je flippe un peu avec la tuyauterie souple, j ai un peu peur que ca se barre
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Colles là au mastic
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Citation :j ai pas trop envie de me geler les glaoui pendant 2 heures
oh coment ça !
c'est pour ta S13 ! pour ton intercooler d'origine ! alors au boulot !
Kisskool57
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mets une crème a l'aloé vera spécial peaux sensibles, et tu verra tes mains seront réparé et toute douces ! :]
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ça lui rape les fesses quand tu la carresse ? :]
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