Anonymous
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22-02-2006, 20:52:02 - diametre de l admission sur s13 et questions fmic
ca me gene un peu de vous demander ca, mais si quelqu un pouvait me donner les diametres de l admission en sortie de maf et en entrée de turbo ( je pense que ca doit etre du 2" pour le turbo), sans vous prendre la tete a tout dépoiler pour moi au pire j attendrais une quinzaine de jours pour le faire moi meme , ca me serait d une grande utilité, pour voir le piping qu il me faudrait...
j ai pas trop le temps de bosser sur ma caisse ces jours ci
d autre part j ai récupéré un fmic de safrane , et sa disposition va etre telle qu en entrée ce sera du 2.5" et en sortie du fmic 2"
je pensais donc , via quelques reducteurs , mettre un piping en 2.5" partout (en sachant que la sortie de turbal c est du 2" et que l entrée de l eccs c est du 2.75")
donc est ce que du 2.5" est un piping raisonnable pour cette installation?
ou vaut il mieux que je mette du 2" en sortie de turbo jusqu au fmic et du 2.5" en sortie de fmic jusqu a l eccs?
j espere que j aurai été clair car la je vois des partout et j ai vraiment du mal a m exprimer en ce moment
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Anonymous
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22-02-2006, 22:59:43 -
personne ne peut me donner un petit conseil pour le pipping?
allez un petit effort
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Anonymous
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22-02-2006, 23:16:44 -
la tu n as pas tort je risquais de me faire ch*er pour rien, car je me disais que le mieux c etait de gagner un max en longueur mais t as raison mieux vaut jouer sur la continuité : tout en 2.5" avec seuelemnt un agrandissement a leccs comme l origine...
jef, quand je te dis qu en ce moment je suis a l ouest; je vais me pendre et je reviens..... :zewall:
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23-02-2006, 08:43:38 -
je préfère le plaxcer comme topi : moins de pipping, moins de modif et moins tape a l oeil...
et la ca ne genera pas le refroidissement du moteur , car je pense qu en le placant devant ca doit couper un peu le refroidissement moteur
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23-02-2006, 19:19:09 -
merci nico13013: je note ca tout de suite
et merci a toi aussi Asphalt Burner
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fwikiller
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23-02-2006, 21:15:06 -
il est placé ou le tien asphalt?
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23-02-2006, 21:43:54 -
encore une petite question Asphalt Burner , sur la photo , c est entièremlent des durites que tu as repiqué de l origine ou tu as du en mettre d autres
car j ai un peu de mal a visualiser ce qu il me faudrait exactement en piping alu , donc je pense que le week end p^rochain je vais faire un petit essai " a blanc " avec les durites d origine.
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Kisskool57
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23-02-2006, 22:13:23 -
je voudrai just te dire que meme avec un piping long , on ne perd pa autant que ça en temps de réponse
si vous verrez le mien, il fait presque le tour de la planète et malgré la longueur le turbo charge dès 3700rpm
jvé bientot démonter mon pc avant , je prendrai des tofs de mon montage
j'ajoute just une precision conçernant le diamètre du collecteur d'admission : effectivement le diamètre ext. fait bien 70mm mais si tu mesure le diamètre au niveau du papillon d'accélerateur, la section ne fait que 57mm
voilà ! c'est tou !
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23-02-2006, 22:44:41 -
merci a tous en tout cas; je vais donc faire un petit essai a blanc pour ne pas me louper sur la commande de l alu
Kisskool57, je vais regarder ca de plus pres lors du démontage : il y a peut etre moyen de bidouiller quelque chose :roll:
Asphalt Burner a écrit :oui
Bah ce sont les deux durites de l'IC d'origine que je n'ai pas démonté pour pouvoir revenir en arrière rapidement en cas de pépin avec le FMIC
Donc j'ai bouchonné deux sopalin dedans pour pas que des salopperies y tombent.
et en ce qui concerne l ancien emplacement de l ancien intercooler , j ai une petite idée que je vais essayer d exploiter: utiliser cet acces pour amener de l air forcé directement dans le kad ( en essayant de décaler un peu mon admission pour gagner quelques précieux centimètres , car je pense que la confection du conduit ne va pas etre simple :roll:
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Anonymous
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23-02-2006, 22:51:44 -
disons que je flippe un peu avec la tuyauterie souple, j ai un peu peur que ca se barre
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Anonymous
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23-02-2006, 23:48:58 -
Asphalt Burner a écrit :Colles là au mastic c est clair que la ca risque pas de bouger; je vais voir ca ca sera beaucoup moins fastidieux
tant qu on y est l intercooler d origine , c est pas trop la galère a virer ( bah oui il caille en ce moment dans le bugey j ai pas trop envie de me geler les glaoui pendant 2 heures )
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Anonymous
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