crxyann
Active Member
Messages : 847
Sujets : 19
Inscription : Mar 2004
Réputation :
1
|
08-11-2008, 11:21:55 -
en lisant le descriptif, je me suis dis dans les 10- 15K ça le fait !
aprés, plus, ça fait dur étant donné que c'est quand meme un swap lourd et que "théoriquement", c'est pas pour la route .
en pratique, si j'avais la monnaie dispo, je serait pas contre l'achat d'un tel projet
|
|
Retourner en haut |
|
Molusk
Active Member
Messages : 776
Sujets : 18
Inscription : Oct 2007
Réputation :
3
|
10-11-2008, 23:56:22 -
Je dirais 10000-12000 euros pas plus ... Quoique ...
EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)
Conso d'la Civic :
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
12-11-2008, 15:15:33 -
crxyann a écrit :en lisant le descriptif, je me suis dis dans les 10- 15K ça le fait !
5000 ca fait une putain de grosse fourchette
valeur d un tel swap? difficile a dire! entre le touchage de kiki pour la revente des s13 actuelle (stock ou pas), et le prix d une R32 GTR ou une R33 GTR au UK, tout dépend de l utilisation finale de la bête. les pièces ne sont pas si rares (suffit de faire 1000 bornes et lâcher 8000 pour ramener une GTR UK) maintenant, le travail lui, est conséquent mais non quantifiable.
disons qu'aux vues des pièces, 15000 pour rouler avec un RB26 en france c est bien, 15000 pour une S13 ça fait mal au cul... maintenant c est ni une vrai GTR, ni un truc facilement revendable, par contre, c est un putain de sleeper !!!!!
le mieux pour ton client, c est qu il fasse le point sur l argent investis! un tel swap n'intéressera pas forcement beaucoup de monde (le blabla ça existe) et parfois vaut mieux ne pas être trop gourmand et vendre, que gourmand et garder au garage... mais bon, peut y a avoir UNE personne près a lâcher 25000 dans cette s13! suffit de la trouver.
je parle avec un avis objectif (mais partis pris), a + de 11/12 000, je préfère acheter un s14a bien propre et une prepa moins conséquente sur sr20, qu un s13 que ce soit avec un RB26, un 2JZ ou un XU9JA
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
jimmy13
Active Member
Messages : 467
Sujets : 24
Inscription : May 2008
Réputation :
0
|
13-11-2008, 16:14:16 -
pour ma part il est clair que 13000 serai un maxi ( et encore )
15000 je me dirigerai vers une caisse ou je risque d'avoir moins de problemes en rencontrant la maréchaussé ou lors d'un accident.
et puis je suis d'accord à moins cher une s14a ferai plus mon affaire
le probleme n'est pas la valeur de la voiture mais les contraintes d'utilisation
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
|
|
Retourner en haut |
|
will38
Junior Member
NISSAN STAGEA
76 - Seine-Maritime France Messages : 76
Sujets : 8
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
14-11-2008, 12:34:48 - Ah oui c'est sur
Pour ma part, je pense qu'un tel projet, necessite un investissement certain, Il faut donc que le proprio réfléchisse au fait que son auto aura une config qu'il aura lui choisi, et sera donc adapter à son besoin, son idée du sport auto.
Je pense comme vous que cet auto serai difficilement vendable plus de 10 000 euros.
Mais qu'au yeux du proprio elle en vaudra le double, surtout lorsqu'il mettra tout le monde d'accord sur autoroute ou dépar arrété ou time attack...
Une réfléxion du propriétaire s'impose à mon avis Jasper.
Salut à tous
S13 finie....
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 280
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
14-11-2008, 12:49:23 -
je demande a voir en Time Attack,trop de puissance nuit a un bon comportement
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
14-11-2008, 12:56:48 -
boyou2 a écrit :je demande a voir en Time Attack,trop de puissance nuit a un bon comportement
.... clair ... et aussi a voir la bête finie ... perso 15 000 E .. je trouve ça dans un bon tarif ... Vu le temps passé et le RB dedans ... Maintenant faut voir si tout ça tient 10 tours de circuit Gaazzz ... hein ... si tout est fiable ... Perso je kiff ... Une gueule de S13 avec un RB 26 :lov: ... en tout cas bon choix ... :]
|
|
Retourner en haut |
|
ricarlos
Senior Member
Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France Messages : 2 726
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation :
8
|
14-11-2008, 14:38:09 -
Ne connaissant pas le monde Nissan & Co., je ne relève que ce passage:
kevinVTEC a écrit :le mieux pour ton client, c est qu il fasse le point sur l argent investis! un tel swap n'intéressera pas forcement beaucoup de monde (le blabla ça existe) et parfois vaut mieux ne pas être trop gourmand et vendre, que gourmand et garder au garage...
Le marché pour ce genre d'ORNI (O Roulant N I) en France est petit donc si un acheteur potentiel juge que le vendeur "se touche" parce qu'il aurait trouvé un RB26 moins cher, que nanani, nanana, et que mes couilles, ça ferai chier... parce que ça se dit, se répète, s'amplifie... et ça parle
une bonne liste justifiant le prix des pièces et tu tapes au plus juste...
en tout cas j'aimerai bien voir des photos de l'engin
mais sinon félicitations
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 280
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
14-11-2008, 14:41:15 -
sans oublier une chronologie photographique de l'adaptation,et de la preparation/remise en etat du bloc,c'est toujours un plus a prevaloir lors de la vente
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation :
27
|
14-11-2008, 14:45:17 -
ricarlos a écrit :Le marché pour ce genre d'ORNI (O Roulant N I) en France est petit donc si un acheteur potentiel juge que le vendeur "se touche" parce qu'il aurait trouvé un RB26 moins cher, que nanani, nanana, et que mes couilles, ça ferai chier... parce que ça se dit, se répète, s'amplifie... et ça parle
une bonne liste justifiant le prix des pièces et tu tapes au plus juste:
Ouais .... ça c'est le GROS problème de la France :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
will38
Junior Member
NISSAN STAGEA
76 - Seine-Maritime France Messages : 76
Sujets : 8
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
14-11-2008, 14:57:10 - C clair
Ca c clair qu'en france on a une certaine peur de ce qui se passe derrières nos frontières....On aimerait bien savoir ce qu'il y a et comment ca se passe...par curiosité, mais on a peur de partir loin aussi...Je parle en rapport avec certaines autre comunoté qui ont bien moins de mal que nous a partir du pay...
S13 finie....
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
19-11-2008, 14:34:36 - Re: C clair
will38 a écrit :Ca c clair qu'en france on a une certaine peur de ce qui se passe derrières nos frontières....
au delà de ça, il y a simplement la peur de rouler en toute illégalité !
le problème n'est pas temps de rouler avec un moteur de sky dans une s13, c est surtout de pas ce faire chopper avec. sans allé dans l'extrême de cartonner/tuer/prison/tu-payes-toute-ta-vie y a simplement le pouvoir de la marée chaussée sur nos humbles têtes. c'est à mes yeux aujourd'hui le seul truc qui me retiens de pas partir dans des trucs de malade et des swap a la con sur mes bagnoles.
après c'est que mon avis perso, mais avec ma gueule de serbe et ma golf 3 de racailles, j y ai droit a chaque fois que je croise des bleus (vérifié encore hier soir, avec le flanc d un pneu lisse mais tous les témoins d usure a 2mm, ça m'as couté 90, une suspension de Carte grise, une immo, et 4 pneus à changer car
"M. kevinvtec, vos pneus arrières sont à prévoir aussi, donc je note le pneu arrière gauche sur l immo mais ne vous verbalise pas, et comme on change généralement 2 pneus ensemble ça vous fait les 4 à changer. vous avez 7 jours pour vous présenter à la gendarmerie et récupérer votre carte grise."
j'imagine même pas le jour ou je me fais chopper avec la civic qui de civic n en a plus que le nom... c'est le broyeur direct !
ça dépend vraiment de l'acheteur sur ce coup ! est il prêt a rouler comme ça, la s13 serait elle destinée au circuit de drift ou piste... et puis pour reprendre les mots d'un post précédent, la fiabilité ça vaut quoi ??? bah quand t as rien pour comparer.. t hésite ou tu fonces...
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
will38
Junior Member
NISSAN STAGEA
76 - Seine-Maritime France Messages : 76
Sujets : 8
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
19-11-2008, 15:41:46 - de ce que m a dit Jasper
Donc de ce que m a dit jasper c un volant a gauche
S13 finie....
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 280
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
19-11-2008, 16:14:10 - Re: C clair
kevinVTEC a écrit :will38 a écrit :Ca c clair qu'en france on a une certaine peur de ce qui se passe derrières nos frontières....
au delà de ça, il y a simplement la peur de rouler en toute illégalité !
le problème n'est pas temps de rouler avec un moteur de sky dans une s13, c est surtout de pas ce faire chopper avec. sans allé dans l'extrême de cartonner/tuer/prison/tu-payes-toute-ta-vie y a simplement le pouvoir de la marée chaussée sur nos humbles têtes. c'est à mes yeux aujourd'hui le seul truc qui me retiens de pas partir dans des trucs de malade et des swap a la con sur mes bagnoles.
après c'est que mon avis perso, mais avec ma gueule de serbe et ma golf 3 de racailles, j y ai droit a chaque fois que je croise des bleus (vérifié encore hier soir, avec le flanc d un pneu lisse mais tous les témoins d usure a 2mm, ça m'as couté 90, une suspension de Carte grise, une immo, et 4 pneus à changer car
"M. kevinvtec, vos pneus arrières sont à prévoir aussi, donc je note le pneu arrière gauche sur l immo mais ne vous verbalise pas, et comme on change généralement 2 pneus ensemble ça vous fait les 4 à changer. vous avez 7 jours pour vous présenter à la gendarmerie et récupérer votre carte grise."
j'imagine même pas le jour ou je me fais chopper avec la civic qui de civic n en a plus que le nom... c'est le broyeur direct !
ça dépend vraiment de l'acheteur sur ce coup ! est il prêt a rouler comme ça, la s13 serait elle destinée au circuit de drift ou piste... et puis pour reprendre les mots d'un post précédent, la fiabilité ça vaut quoi ??? bah quand t as rien pour comparer.. t hésite ou tu fonces...
ba tu vois,j'ai le meme tete de serbe,et je me fais pas arrete plus que ca
par contre,c'est clair que quand je rentre dans la voiture,j'enleve direct la casquette(pour moi,la casquette ne represente en aucun cas un desir d'appartenance a un quelconque groupement ethnique/social,il fait froids a la tete en ce moment,c'est tout )
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
will38
Junior Member
NISSAN STAGEA
76 - Seine-Maritime France Messages : 76
Sujets : 8
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
19-11-2008, 16:27:17 - mon avis
Moi je pense, pour avoir deja rouler swapper, qu il faut prendre du recul..
Une petite question:
Est ce que si on roule normalement au volant de la voiture de mr tout le monde, que lon a des grammes( donc bu), et que lon a un accident...
Vous voyez ou je veux en venir?
Cela ne ressemblerait pas a notre cas present face au assurance?
je me permet d ouvrir le debat
S13 finie....
|
|
Retourner en haut |
|
kevinVTEC
Senior Member
Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation :
12
|
19-11-2008, 17:50:48 -
je suis pas tout à fait sur de comprendre la ou tu veux en venir mais en fait, vis a vis de ton assurance tu es, je crois, dans le cas :
modification de la puissance du véhicule, sans réception auprès des mines.
donc non conformité. donc en illégalité avec ton contrat auto que tu es sensé avoir "lu et approuvé et signé" qui stipule que toute modifications du véhicule (si elles sont tolérés ce qui est moins évident) doivent faire l'objet d'un réception à titre isolé auprès du service des mines ou de la drire (c'est pas mot pour mot mais j'ai lu une fois une ligne de ce style dans mon contrat)...
donc assuré non couvert et frais à sa charge.
mais je crois que des juristes ou un assureur sur ce site, répondrai avec d'avantage de précision et clarté que moi(car je peux tout aussi bien dire une grosse connerie).
Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...
|
|
Retourner en haut |
|
will38
Junior Member
NISSAN STAGEA
76 - Seine-Maritime France Messages : 76
Sujets : 8
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
20-11-2008, 02:16:21 - oui
Salut,
Donc je suis d accord avec ton interpretations car c est ce qui risque fortement de se passer en cas d accident.
Ma question serai plutot que se passerai t il si l on a un accident en etat d ivresse...l assurance nous couvrerai t elle toujours?
Ne serions nous pas ds les 2 cas ds une situations ou nous devrions prendre en charge la reparations degats cause a tiers, si ils sont reparables bien sur?
S13 finie....
|
|
Retourner en haut |
|
kroksa
Active Member
Messages : 110
Sujets : 7
Inscription : Aug 2005
Réputation :
0
|
20-11-2008, 02:43:51 -
franckcrx a écrit :vu la rareté des pièces, plus le taf, j'aurais dis plus 18 000 :roll: +1
EDIT : quoi "rotule de S14" sur les trains?
Puissant c'est bien, léger c'est mieux..
|
|
Retourner en haut |
|
|