Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 28-03-2025, 11:16:26

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sondage ed9 vs xsara
fdb35 Hors ligne Senior Member ****
d16a9 turbo & jrsc
- France
Messages : 1 842
Sujets : 55
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
04-04-2008, 15:04:36 #1

slt a tous

j'ai un pote qui a une xsara 2l hdi vts, il a juste fait une reprog pour atteindre les 150ch et moi j'ai un ed9 avec collecteur, ligne, kad et une gestion PIV EVO2, il m'a affirmé que sa xsara tirai vraiment fort moi, je ne sais pas trop quoi lui dire vu que j'ai conduit une a3 2l tdi 150 et c'est vrai que sa marche fort pour un mazoute... il veut qu'on tire sur l'autoroute, donc je voulais vos avis merci Wink

Bear'sBeard Hors ligne Senior Member ****
Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
04-04-2008, 15:06:36 #2

bah essaye tu verra bien LOL Après c'est deux voirute quand même assez différente au niveau poids et moteur.
gregnose Hors ligne Active Member ***

Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
04-04-2008, 15:11:09 #3

+1

Essaye.

Je trouve ça quand même débile de comparer deux caisses qui n'ont rien à voir.

Mais si tu veux vraiment tirer, faut le faire ailleurs qu'en ligne droite, pas marrant.

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Beowulf Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
04-04-2008, 15:11:12 #4

S'il a juste une reprog pour atteindre les 150 ch sur son HDi, il va pas faire très long feu ...
Jamais de problème de chauffe ?
fdb35 Hors ligne Senior Member ****
d16a9 turbo & jrsc
- France
Messages : 1 842
Sujets : 55
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
04-04-2008, 15:12:15 #5

Beowulf a écrit :S'il a juste une reprog pour atteindre les 150 ch sur son HDi, il va pas faire très long feu ...
Jamais de problème de chauffe ?

ba aparament pour le moment non LOL

CRX FOR EVER Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : -2
04-04-2008, 15:13:15 #6

méfiez vous des diesel Wink
fdb35 Hors ligne Senior Member ****
d16a9 turbo & jrsc
- France
Messages : 1 842
Sujets : 55
Inscription : Dec 2007
Réputation : 24
04-04-2008, 15:14:32 #7

CRX FOR EVER a écrit :méfiez vous des diesel Wink

grave :!: :roll: on a comparé notre couple il a casiment le double du mien Shock

Nautiljon Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 015
Sujets : 83
Inscription : Aug 2006
Réputation : 23
04-04-2008, 16:09:20 #8

fdb35 a écrit :slt a tous

j'ai un pote qui a une xsara 2l hdi vts, il a juste fait une reprog pour atteindre les 150ch et moi j'ai un ed9 avec collecteur, ligne, kad et une gestion PIV EVO2, il m'a affirmé que sa xsara tirai vraiment fort moi, je ne sais pas trop quoi lui dire vu que j'ai conduit une a3 2l tdi 150 et c'est vrai que sa marche fort pour un mazoute... il veut qu'on tire sur l'autoroute, donc je voulais vos avis merci Wink

J'ai couru contre une xsara VTS sur circuit avec mon ek4 et bien on était kiff kiff, limite en ligne droite il me bouffait un peu vu qu'a l'aspi je le rattrapai pas et me distancais pas.

Et d'après ce que j'ai vu c'est 166cv une vts d'origine essence. Lui il était vidé, moi j'ai reprog perso, admi, ligne, collecteur et a moitiée vidée !

En HDI par compte il risque de te mettre la misère si vous faites des reprise en 3 suivant la vitesse ou vous partez ^^

vtecman59 Hors ligne Active Member ***

Messages : 365
Sujets : 33
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
04-04-2008, 16:09:44 #9

Beowulf a écrit :S'il a juste une reprog pour atteindre les 150 ch sur son HDi, il va pas faire très long feu ...
Jamais de problème de chauffe ?

+1

Essaie, tu lui mettra une claque, mais ne joue surtout pas sur le couple.

Ancien proprio d'un CRX VTEC de 90

Subaru impreza GT 98, kit 3 manos, quickshift, étriers 4 pistons, disques gr N, lame ociari, Kyb AGX, WP, walbro
arnodu95 Hors ligne Active Member ***

Messages : 199
Sujets : 7
Inscription : Dec 2006
Réputation : 2
04-04-2008, 16:18:46 #10

l'avantage que tu aura c'est la boite il coupera avant toi donc si ta caisse marche bien sa peut le faire mais dans la logique juste avec le couple si il part a 2000Tr/min il te met une voiture d'avance avant de paser la trois !

ed7run Hors ligne Active Member ***

Messages : 541
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 15
04-04-2008, 16:51:38 #11

sa me fait délirer les gars qui ont des caisses de sport et qui font dans leur caleçon quand un mec en diesel lui dit je te demonte :roll:

MB6 stock
[Image: sl374921dz9.jpg]
crqkowz Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 086
Sujets : 25
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
04-04-2008, 16:53:23 #12

En même temp une ED9 c'est pas la bête de caisse de sport...
ed7run Hors ligne Active Member ***

Messages : 541
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 15
04-04-2008, 16:57:48 #13

crqkowz a écrit :En même temp une ED9 c'est pas la bête de caisse de sport...

HDI non plus

MB6 stock
[Image: sl374921dz9.jpg]
crqkowz Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 086
Sujets : 25
Inscription : Feb 2007
Réputation : 38
04-04-2008, 17:01:15 #14

Ca, j'ai pas dit le contraire Wink !!!
ed7run Hors ligne Active Member ***

Messages : 541
Sujets : 5
Inscription : Nov 2004
Réputation : 15
04-04-2008, 17:02:04 #15

crqkowz a écrit :Ca, j'ai pas dit le contraire Wink !!!

Wink
fdb 35 tu teste et tu verras

MB6 stock
[Image: sl374921dz9.jpg]
Bear'sBeard Hors ligne Senior Member ****
Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
04-04-2008, 17:02:19 #16

fdb35 a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :méfiez vous des diesel Wink

grave :!: :roll: on a comparé notre couple il a casiment le double du mien Shock
Normal, ~même puissance, 2 fois moins de tr/min, donc 2 fois plus de couple.
pierre Hors ligne Active Member ***

Messages : 327
Sujets : 11
Inscription : Jan 2003
Réputation : 23
04-04-2008, 17:14:35 #17

Tu sera devant je pense.....

Si c'est des reprises à 80km/h, par en 2, chacun sur son meilleur rapport. S'il ne veut pas, qu'il parte en 2 aussi LOL


Même s'il a du couple, toi tu seras dans ta plage de régime, donc, t'auras pas de mal à partir aussi.

Pour info, un de mes bofs a une eg5 stock donc 125 ch. Et contre une Toyota Auris de 177 ch ( avec ses 400 Nm dès 2000 tr/min LOL ) , en reprise, la esi est devant d'une voiture facile jusqu'à 200 km/h où ils coupent les gazs, la auris ne la rattrape pas facilement en plus.

Pourtant ayant conduit la auris, elle donne l'impression d'être puissante, couple de ouf ect..... mais les sensations sont parfois bluffantes....

Voilà, teste et tu veras. Wink
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne Active Member ***

Messages : 683
Sujets : 68
Inscription : Jul 2003
Réputation : 30
04-04-2008, 17:21:51 #18

ed7run, + 1000 :roll:
Vagma Hors ligne Active Member ***

Messages : 533
Sujets : 13
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
04-04-2008, 17:28:48 #19

Si ca peut t'aider, avec mon ed9, je suis bien devant contre une alfa GT 1.9 150ch Neutral
Et pourtant j'ai ete tres agreablement surpris par les perfs de cette alfa Wink
eLdaroM Hors ligne Senior Member ****
EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
04-04-2008, 21:38:39 #20

Clair à a place de la ligne droite, dis lui de tester sur circuit Mr Green

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
kevinVTEC Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 309
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
07-04-2008, 12:16:27 #21

avec mon ex ed9 (reprog, admission, vidée partiellement), testé contre une leon cupra tdi... a l appuyé il me mettait 3/4 de caisse... jusqu'à ce qu il passe sont rapport et j allongeais le mien pour repasser et ensuite je partais.
c était pire si on partait dans me tours. je passais de suite.

twigy confirmera il était présent.

alors après tu sais, les données papiers... ca se verifie ou ca se contredis qu'en mettant en application. donc +1 avec ed7run... test!

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

syp31 Hors ligne Active Member ***
Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
07-04-2008, 13:16:00 #22

Lache l'affaire, moi sur circuit, le gars avec son VTS hdi je l'ai posé encore plus facilement qu'une 306 XSI(Mon ed 9 a un 4en1 un ligne et l'admi débridée simplement). Ca sert pas à grand chose a mon sens de comparer deux caisses qui on des conceptions totalement différentes pour des utilisations toutes aussi à l'opposées.

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
07-04-2008, 13:23:08 #23

Arf [Image: topic_lock.gif] ?

:roll:

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Beowulf Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
07-04-2008, 13:41:57 #24

Bah y'a pas de débordement Mon Roubinou. LOL

Oops!
kevinVTEC Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 309
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
07-04-2008, 14:05:49 #25

pas encore LOL
battle mazout / essence... déjà c est chaud! mais alors la entre une française et une jap, qui plus est une Honda... ça tiens du miracle!
warf, les talibans vont rentrer du lycée vers 17h après ça va être le bordel :mp4:

:ange:

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

RB26DETTvs2JZ Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
07-04-2008, 14:09:43 #26

kevinVTEC, ptdr :!: Shock LOL

Beowulf, Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
bob_bipbip Hors ligne Banned
ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
07-04-2008, 14:09:49 #27

vtak Twisted
tu peut pas test. Wink
a mais mince, pas de vitek dans une ed9
Oops!
Camtôa Hors ligne Senior Member ****
BMW 323i E36 gpl
69 - Rhône France
Messages : 1 353
Sujets : 17
Inscription : Dec 2006
Réputation : 1
07-04-2008, 18:40:26 #28

Nan mais un putain de chassis sur la xsara (et surement des vrais freins)

je dirais stock à stock, la crx est devant dans la première ligne droite, et arrivés les virages ben ... LOL
puis elle recolle la xsara en ligne droite, et pi virage ... LOL

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl
Weekendli: Xantia ACTIVA V6
Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811
Beowulf Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 6 968
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
07-04-2008, 21:47:32 #29

Camtôa, en info c'est ce qu'on appelle un "deadlock". LOL
Molusk Hors ligne Active Member ***

Messages : 776
Sujets : 18
Inscription : Oct 2007
Réputation : 3
07-04-2008, 21:54:02 #30

Test et donnes nous le résultat ! J'suis bien curieux de savoir ce que ça peut donner !

EC9 1989
Rover 216 GTI 1992 (D16A9 powaaa !!)

Conso d'la Civic :
[Image: 307512_5.png]


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
6 355
Dernier message par dj_spark
10-03-2006, 20:40:55
2 536
Dernier message par pharaon
04-02-2006, 01:17:59
8 500
Dernier message par toytoy
20-09-2004, 16:57:07