Salut,
Pour pas pourrir un autre post ou on a fait un peu de HS avec Be Fa je crée celui çi.
La discution est a propos des silencieux pour ligne inox 3".
On a les solutions suivantes:
- sourdine fixe (faut s'arréter pour la demonter, assez silencieuse, perte de puissance sensible - pas trop chère même chez Apexi 35 EUR non livré - pas trop moche si peinte en noir et installé bien à l'intérieur de la sortie d'echappement).
- sourdine fixe réglable (faut s'arréter pour la demonter ou la régler, assez silencieuse, perte de puissance sensible a modérée - prix assez bas sur ebay à Hong Kong 20 EUR pièce livré - look vaisseaux de BioMan assuré ...).
- sourdine fixe ACTIVE type Apexi active tail silencer (pas besoins de la démonter utilisation confortable donc, silencieuse sauf au boost maxi ou elle s'ouvre et libère le moulin, perte de puissance négligeable voire même un petit peu mieux à mi-régime, assez couteux 100 EUR livré - look assez lourd)
- ECV Exhaust Control Valve (reglage manuel ou electronique depuis l'habitacle, installation moins facile surtout pour les modèles a souder, réglage en conduisant, atténuation sonore efficace mais perte de puissance trés importante en position "silencieuse" - cout important en manuel 150 EUR livré voire trés important avec le controleur 550 EUR - casiment invisible sous la voiture).
VERSION A SOUDER (pas facile !)
VERSION "Flange" A INTERCALER DANS LE LIGNE.
Bon alors des temoignages de possesseurs de tous ces systèmes ???
Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!