calleg3
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03-02-2009, 21:59:33 - [serie-D/eg3] question injection multipoint
salut a tous
sur une injection multipoint venant d un moteur serie-d (d16Z6 ou d15B7 par exemple), quelles sont les pieces obligatoire a son fonctionnement concernant les sondes et le phaisceau?
faut il forcement le phaisceau moteur et habitacle?
merci d avance...
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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calleg3
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03-02-2009, 23:52:09 -
UP!!!
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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calleg3
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04-02-2009, 22:28:36 -
enfaite , je pensais garder mon faisceau d origne et rajouter un calculateur juste pour l injection avec les sondes nessessaire.
je pense qu il ne me faut "que":
-sonde de temprerature moteur
-tr moteur
-angle papillon
-lambda
-ecv
-cliketis
qu est ce que vous en pensez?
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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breizh poowwaa
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04-02-2009, 23:29:16 -
il te manque le tube d'eau qui "court" sous le collecteur d'admission entre la pompe à eau et la soupape thermostatique
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini )
rodage fini, carto au poil en cours
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calleg3
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04-02-2009, 23:53:08 -
c est surtout les sondes obligatoires qu il me faudrait.
sinon , le tube d eau passe par le collecteur d admission?
il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
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breizh poowwaa
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05-02-2009, 00:00:32 -
non il ne passe pas par le collecteur d'admission
mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini )
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calleg3
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05-02-2009, 07:28:10 -
vous pensez qu il est possible de terminer le montage en 1 week end?
si la durite ne passe pas par le collecteur , est ce sue j en ai vraiment l utilitee?
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elkazou09
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05-02-2009, 12:41:12 - Yeah
Je désire faire la même manip que toi sur un d15b2 et après réponses a mes questions tous le monde est unanime:
En un weekend c'est largement faisable.
Perso, je Prévois 10 litres de café
Bon courage!
MY CIVIC EG4 Hatchback ( LOVE...)
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kreo974
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05-02-2009, 12:54:01 -
salut j'ai deja fait la modif sa vaut le coup et c'est vraiment fesable en un week end et vodrai mieu changer le tube kan meme :P sa aidera...
D15Z8 VMA 3.8Kg, Aac D16Z6 Boite vitesse s20, Embrayage XTD stage 3, admission D16Z6, ligne vti, decata, gestion kivabien, vidage de caisse...
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calleg3
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05-02-2009, 21:46:13 -
et si je rajoute le tube a ma liste de pieces , il ne me manque plus rien?
niveau , perf , le mieu serai cette modif ou un weber?
skaskadeur72, i tu me trouves le topic parlant de cette modif sur eg3 , je t en remercie car moi je n ai pas trouvé!!!
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calleg3
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10-02-2009, 18:57:11 -
une connaissance a un ami a fait cette modif (injection du d15B7 sur eg3) et il m a dit qu il n avait pas fait de reprog.
est ce possible que le calculateur ait une carto proche de celle qui serait pour une eg3 malgré la difference de 150cc?
faudra t il forcement faire une reprog?
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calleg3
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10-02-2009, 21:54:57 -
quelqun peut il confirmer???
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luigy
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10-02-2009, 22:00:34 -
C'est vrai que si toutes ces questions avaient leurs rponse, ce serai sympa, car j'envisage de faire un swap D13B2 -> D15Z3 sur la civic de ma femme...
Si le break ne t'a pas suffit, il me reste le missile rouge... Turbo Powaa !!!
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kreo974
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11-02-2009, 11:34:27 -
alor si tu met l'injection du D15B7 ( multipoint si je me trompe pas ) tu devra surement prendre le faisceau "complet" pour eviter de te faire chier et donc son boitier et aussi l'allumage si possible et le fameux tube...je l'ai fait par contre il y a un risque que le voyant check reste allumer mais sa roulera nickel sauf que si ta un autre prob tu le vera pas car le voyant restera allumer en permanence...maintenant si je me trompe il y en aura toujour un pour me le faire remarquer mais je pense pas :P
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