Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 25-04-2025, 18:14:51

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[EG3] Question swap Eg3 D16a9
da_sherminator Hors ligne Active Member ***
Ek k24/k20, Eh6 k24, Wrx7
24 - Dordogne France
Messages : 676
Sujets : 51
Inscription : Sep 2007
Réputation : 51
17-06-2008, 00:44:06 #1

Voila

On va bientot swappé l'EG3 de mon cousin avec un D16a9 provenant d'une Rover GTI, on a la caisse complète et compte bien monter donc tout ce qui faut autour du moteur...C'est a dire, suspensions, trains et tout ce qui s'en suit, histoire d'avoir un chassis adapté au moteur.

Notre crainte vient du fait qu'on passe d'un moteur a carbu a une injection, au niveau du circuit essence ca va posé problème ou vaut-il mieux récupérer le nécessaire sur la Rover ?

Je sais que c'est pas spécialement compliquer comparer au reste du taff sur le swap en lui meme, mais on a une crainte de ce coté la.


Et a part ca, qu'est-ce qui pourrait poser problème ? (Connaisseurs ou expérimentés seulement, merci)

Stay tuned.
red_one Hors ligne Active Member ***

Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
17-06-2008, 06:20:18 #2

da_sherminator a écrit :Voila

On va bientot swappé l'EG3 de mon cousin avec un D16a9 provenant d'une Rover GTI, on a la caisse complète et compte bien monter donc tout ce qui faut autour du moteur...C'est a dire, suspensions, trains et tout ce qui s'en suit, histoire d'avoir un chassis adapté au moteur.

Notre crainte vient du fait qu'on passe d'un moteur a carbu a une injection, au niveau du circuit essence ca va posé problème ou vaut-il mieux récupérer le nécessaire sur la Rover ?

Je sais que c'est pas spécialement compliquer comparer au reste du taff sur le swap en lui meme, mais on a une crainte de ce coté la.


Et a part ca, qu'est-ce qui pourrait poser problème ? (Connaisseurs ou expérimentés seulement, merci)
il te faudra changer le reservoir pour un autre avec pompe a essence(car celui de eg3 en est depourvu et pas l'emplacement predecoupé).il te faudra aussi tombé le berceau pour passer ....... 3 durites(fais quand j'ais passé la eg3 en 6.pour ce qui est du faisceaux,recupere celui d'une crx ou civic ed car je crois que celui des rover sont differents.je te conseille aussi de passer en boite de ESI car celui du A9 est en cable ou sinon tu reprends celui de ta eg3 TEMPORAIREMENT(en attendant de trouver une de esi).voila pour le plus gros,bon swap! Big Grin

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
2 908
Dernier message par Tiju42
28-09-2015, 07:22:43
6 556
Dernier message par rancho42
28-02-2013, 14:06:24
4 235
Dernier message par Djidane57
14-03-2012, 22:36:32