Francois_303
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Bonjour à tous !
Je sens que je lance un sujet à polémique...
J'ai une EG4 qui traine dans mon garage depuis un moment, avec carte grise barrée, casi complète et roulante. L'idée qui me trotte dans la tete serait de la monter pour aller sur circuit, et sur circuit uniquement ==> possible sans carte grise?
Ce serait ma premiere caisse destiné à cette usage, je vise donc une solution plutot "Low cost" et j'essais d'éviter les grosses prepa très onéreuses, je prefere dans un premier temps prioriser les aspect liaisons au sol, freinage et transmission, mais si je peux gagner quelques CV en plus, tant mieux !
Ma question est plutot simple, j'ai cherché sur plusieurs fofo anglais/francais mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Est il possible de combiner un mini-me et un swap multipoint sur un D15B2?
Quelqu'un l'a déjà fait?
Que peut on en espérer (fiabilité / cout / puissance)?
ça vaut le coup face à un swap D16A9 / B16A2 ? (fiabilité / cout)
A vos réponses .
Francois.
Modification du message : 29-10-2013, 16:08:55 par Francois_303.
Nicodrift
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Pour avoir dans l'idée de le faire moi aussi, sur la culasse D16z6; il y a, en temps normal déja un collecteur d'admission en multipoint. 1 injo par cylindre en fait.
Dans l'idéal, trouve un bloc complet d16z6 = EG5 + faisceau moteur/intérieur et balance tout dans ton eg4
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takumifujiwara
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(29-10-2013, 19:16:53)Nicodrift a écrit : Pour avoir dans l'idée de le faire moi aussi, sur la culasse D16z6; il y a, en temps normal déja un collecteur d'admission en multipoint. 1 injo par cylindre en fait.
Dans l'idéal, trouve un bloc complet d16z6 = EG5 + faisceau moteur/intérieur et balance tout dans ton eg4
+1 c'est le moins chiant.
Sinon oui tu peux rouler sur piste sans CG. Là où ça risque d'être plus coton, c'est coté assurance je pense.
Francois_303
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Honda EG4
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Hello !
Par contre, en terme de coût, on s'y retrouve? Comparaison achat d16 / swap multipoint + mini-me.
En gros ma manip reviendrait a changer toute la partie haute du moteur + le système de gestion, mais en gardant la cylindrée.
Personne ne l'a dejà fait ici?
Modification du message : 30-10-2013, 00:10:24 par Francois_303.
takumifujiwara
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Si ça a déjà été fait, cherche un peu .
Mais ça implique un peu de cout, car faut un ECU, une carto, du faisceau. A moins de toucher soit même à de la carto, ça chiffre tout ça ^^.
ALors que swap D16Z6 tu dois en avoir pour 800€ à tout cassé lol.
Francois_303
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Les d16a9 vallent pas plus le coup alors?
J'ai pas trouvé le changement complet, trouvé mini-me ou swap mpfi, mais pas les deux en même temps !
Modification du message : 30-10-2013, 00:19:42 par Francois_303.
takumifujiwara
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Le mini me tu passe obligatoirement en MPFI lol.
Et le D16A9 c'est me bordel! Faut être sacrément bricoleur et pas avoir peur de bidouiller du fil elec'
Francois_303
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MDR, ok ! Je retiens alors. Je croyais qu'on changeait que l'ensemble culasse et on gardait l'admission .
Pas peur de la bidouille, c'est aussi le but ! Faut bien que mon poste d'ingé faisceaux/conception mécanique me serve haha.
Merci takumi
Modification du message : 30-10-2013, 22:54:46 par Francois_303.
takumifujiwara
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Bah faut ce renseigné car franchement j'en sais rien.
Je sais qu'en principe on prend une RC lors de l'inscription, mais après ce genre de trucs c'est pas ma spécialité, alors valide si véhicule non assuré à la base ou pas. Je sais pas.
Y a un topic tuto pour le swap D16A9 si tu veux
Francois_303
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Yes je l'ai Déjà en favori depuis 3 mois celui la .
Je me renseignera et tiendrait au jus !
hardlover
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Nioule
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Pour infos oui c'est possible tant que la caisse a des numéro de série, ils te seront demandés à l'inscription pour une journée piste
par contre après faut venir avec sur plateau, ce sera ça le plus contraignant.
(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:
La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale.
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