23-05-2007, 19:45:36
#1
voilà j'ai récupéré une s14 qui a eu un problème électrique





qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
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s14 qui veut po tourner... help !!!!
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23-05-2007, 19:45:36
#1
voilà j'ai récupéré une s14 qui a eu un problème électrique ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
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23-05-2007, 20:50:21
#2
ah oui j'oubliais d'après la revue tech, le signale des bobines d'allumage par du calculo, est amplifié par un power transistor avant d'arriver et de commander les bobines, sachant que la bobine 3 est ok qu'elle a bien une masse et un + qui sont ok, donc c'est le fil de commande qui merde, mais où ? et ce p'tin de power transistor il se trouve où ???? ![]()
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http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
23-05-2007, 21:18:35
#4
Asphalt Burner a écrit :DTCjustement tu tombe bien le shéma détaillé de la broche du calculo qu'il y a sur le site de la s13 tu saurais pas où je peux trouver le même pour s14 car la revue tech c galère ![]()
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23-05-2007, 22:03:03
#5
Sur MON site tu veux dire :ange: Nan sauf en english, m'enfin avec le schémas électrique tu retrouves vite où va quel fil :P C'est pour faire quoi ? Parceque la plupart des "fils" utiles sont un peu partout déjà.
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24-05-2007, 00:06:21
#6
alors juste pour info, j'ai eu un probleme strictement identique à toi... sauf qu'à force de remonter, je me suis rendu compte que mon injecteur n'était pas commandé, j'ai remonté tout le faisceau jusqu'au calculo. et voilà ce que j'ai trouvé... sympa non ??? ![]()
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ https://www.facebook.com/D.G.motorsports Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
24-05-2007, 00:26:53
#7
oui une piste de naz sauf que normalement en branchant la commande de l'injecteur 2 (qui fonctionne) sur le 3 et la bobine du 2 (qui fonctionne) sur le 3, le 3 devrait tourner ! Vu que le 2 tourne, donc c'est que certe j'ai un souci d'allumage sur le 3 mais visiblement j'ai aussi l'injecteur qui merde ![]()
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24-05-2007, 19:13:19
#9
dinds a écrit :oui une piste de naz sauf que normalement en branchant la commande de l'injecteur 2 (qui fonctionne) sur le 3 et la bobine du 2 (qui fonctionne) sur le 3, le 3 devrait tourner !Heuuu non pas mieux ! Les cylindres sont commandés séquentiellement(1/4/3/2 de mémoire non ?) ![]() Donc : - soit tu envoies de l'essence dans le cylindre mais sans allumage - soit tu n'envoie pas d'essence mais de l'allumage => dans les deux cas, ça tournera pas :roll:
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24-05-2007, 19:25:35
#10
Asphalt Burner a écrit :dinds a écrit :oui une piste de naz sauf que normalement en branchant la commande de l'injecteur 2 (qui fonctionne) sur le 3 et la bobine du 2 (qui fonctionne) sur le 3, le 3 devrait tourner !Heuuu non pas mieux ! +1 jy avais pensé mais javais peur de poster ![]()
Ma fierté
![]() http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005 Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour ![]()
25-05-2007, 21:00:06
#13
Asphalt Burner a écrit :OUh là !!!! moi ce que j'ai fait vu que les 1,2 et 4 tournent nickel, c'est que j'ai mis la prise de l'injecteur 2 sur l'injecteur 3 et en même temps la bobine du 2 sur le 3 pour dire de faire entièrement tourner le 3 à la place du 2 et riendinds a écrit :oui une piste de naz sauf que normalement en branchant la commande de l'injecteur 2 (qui fonctionne) sur le 3 et la bobine du 2 (qui fonctionne) sur le 3, le 3 devrait tourner !Heuuu non pas mieux ! ![]() ![]()
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28-05-2007, 13:14:02
#15
bon bilan dressé : me faut : un calculo un injecteur un power transistor (ignitor chip) et ça tourne ![]() personne n'a ça en stock ? ![]()
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28-05-2007, 14:41:43
#16
bon ba j'ai un calculo(automatique),un injecteur,et un ignitor chip ![]() ah ba merde c'est pour s14??? desole je fais pas dans les poubelles ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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30-05-2007, 00:11:55
#19
bon j'ai l'occasion d'avoir un power fc, c po donné mais je trouve pas de calculo ou sinon un tomei qui correspond à ma config mais prévu pour le japon donc pouvez vous me dire si ces calculo ne risquent pas d'endommager la titine sachant qu'on a pas le même carburant ?
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30-05-2007, 01:58:04
#20
on s'en fout,muad tourne avec une carto JDM,et elle va tres bien,que la carto soit "prevu" pour du 85 ou du 100 d'octane,le capteur de cliquetis,et le calage electro de l'allumage font qu'on....s'en fout ![]()
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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31-05-2007, 22:11:35
#22
dinds a écrit :bon bilan dressé : j ai un boitier de serie si tu veux ![]()
Telecharger et diffuser mon book SVP: ----} http://tony1234.free.fr/BOOK%20TONY%2020...Y-2009.pdf {----
www.tonyjouin.com www.forum-drift.fr
03-06-2007, 04:54:37
#23
tony-s14 a écrit :ce qu'il me faut c le power transistor(module d'allumage ou ignitor chip )dinds a écrit :bon bilan dressé : ![]()
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L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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06-06-2007, 02:40:38
#25
boyou2 a écrit :un de s13 est compatibleoui il me semble, faut juste modifier le harness mais comment je ne sais po ![]()
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06-06-2007, 19:35:52
#27
lst162 en a un à vendre rien à modifier pour moi (sauf la taille du connecteur peut-être)
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08-06-2007, 13:50:02
#28
Elle a eu un gros souci kan meme pour griller 3 elements electrique et surtout le boitier electronique!!
VEND toutes pièces civic Type R EP3
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27-07-2007, 04:18:03
#29
Non ben en fait le caculo et les injecteurs n'avaient rien, c'était juste le power transistor, maintenant c'est une horloge suisse ![]()
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