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[s14] SR20DET et NVCS
dadou1981 Hors ligne
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27-09-2005, 11:47:46   -   [s14] SR20DET et NVCS
bijour,

voilà, je suis en train de rajouter des refs TODa et là je suis sur les arbres pour sr20 (a la base prevu pour la s15) et j'ai cette note: peux etre utilisé sur S14 avec NVCS

alors la question est: la s14 french a t elle le NVCS? c une amelioration de la commandes des arbres si je me souvien bien, facon dephasage, c ca?

pour le fun, y a une ref nommée N2 avec des valeurs de taré! (durée 304, levée 13) où il est preciser "a n'utiliser qu'avec la culasse NISMO", top fort Shock

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grumly2000 Hors ligne
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27-09-2005, 11:49:32   -    
Si c'est bien ce à quoi je pense oui et ça intervient vers 5000tr ou 5500tr/min

http://grumly2000.labrute.fr

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nono28 Hors ligne
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27-09-2005, 11:58:11   -    
grumly2000, et tu peux expliquer grossièrement c qu'est le NVCS... merki

[Image: nouvelcrevette012vq.jpg]

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dadou1981 Hors ligne
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27-09-2005, 12:23:54   -    
donc grumly tu confirme que la s14 french possede le NVCS?

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warrior Hors ligne
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27-09-2005, 13:47:28   -    
ça repond pas c'est quoi?
j'ai cru en entendre parler une fois mais j'ai soif de connaisssance donc tu pourais expliquer un petit peut?

[Image: barre%20s14.jpg]
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grumly2000 Hors ligne
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27-09-2005, 13:48:45   -    
nono28, dadou1981, vous me faites douter là :roll:
pour moi il y a un truc qui déphase l'arbre à came vers 5000-5500tr/min.
Faut que je vérifie dans la doc

http://grumly2000.labrute.fr

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folken Hors ligne
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27-09-2005, 14:08:49   -    
Greg_P a bien parlé d'un déphasage d'un AAC dans un de ses posts.

Mais quant à savoir si c'est de ça qu'il s'agit ...
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27-09-2005, 17:50:21   -    
Z'êtes sûr que la S14 en est équipée Confused:
Ce dont parle Grumly (le déphasage) s'apparente plus au VCT pour moi.

Il y a deux systèmes principaux chez Nissan : le VCT (qui ne fait varier que la rotation des cames) et le VVL (qui varie aussi la levée et la durée).

Hors la pièce dont parle Dadou fait varier la levée et la durée, donc c'est pour les moteurs VVL.

Cependant, les moteurs ayant le système VVL ont un V à la place du D => ce serait donc pour le SR20VET et pas le SR20DET.

A première vue j'en déduirait donc que cette pièce n'est pas faite pour le SR20DET de la S14 non ?

Conclusion spéciale pour Dadou (sauf erreur) => te fais pas chier avec ces pièces là tu les vendras pas en France LOL (ou bien au compte-goutte)

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27-09-2005, 18:07:07   -    
bah si ya tout qui suit pour qu'on ait des vet ça peut le faire lol

[Image: barre%20s14.jpg]
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27-09-2005, 18:29:05   -    
Sur nissan

NVCS==>Dénomination utilisée par Nissan pour désigner son système de distribution variable.

NCVT==>Transmission à variation continue chez Nissan.


voila se que j ai trouver sur quelques site

Citation :In general CA18DET engine is made of cast iron and is expensive in production. It is a very tough engine. The reason why nissan revamp the CA18DET to SR20DET is that it is an alloy aluminium block, lighter and the intro of the NVCS shit.

Citation :SR20DET types
Type-1 = Red Cover.(turbo only)
Type-2 = Black top, but no NVCS
Type-3 = NVCS S14
Type-4 = Similar to Type-3 but with larger turbo + injectors + AFM.

ca l air compliquer cet histoire NVCS, de ce que je lis sur les forum UK et US, a savori si notre model de SR20DET en a un ou pas :roll:

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
    en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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27-09-2005, 18:29:57   -    
Citation :Cependant, les moteurs ayant le système VVL ont un V à la place du D => ce serait donc pour le SR20VET et pas le SR20DET.


ben la S15 possede le NVCS mais a un sr20det c'est ca le truc !! lool LOL

et de se que j ai compris certain sr20de on le NVCS et d autre non enfin ca a l air d etre la merde se systeme

[table][Image: sanstitre16iy.jpg][|]
  • filtre K&N+admission dynamic
  • bougie iridium
  • cat-back sur mesure en 2.25”
  • sortie 100mm type HKS
  • jante 15” TD drifz
  • glastint
  • collecteur 4/2/1 OBX
  • ressort court –40mm[/list:u] [|][Image: sanstitre0cy.jpg][/table]
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27-09-2005, 19:48:52   -    
Effectivement !!
Si ça se trouve, ils l'ont intégré sur quelques séries de SR20DET pour le tester et vu que c'était satisfaisant, ils l'ont ensuite officiellement adopté sur d'autres moteurs.

Ce ne serait pas ça par hasard la petite différence (ou plutôt une des) qui fait que la S14a a qq chevaux réels de plus que la S14 ?

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Jobi Hors ligne
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27-09-2005, 19:56:16   -    
S14: oui il y a le NVCS

C'est un truc qui déphase l'AAC d'admi de 20° dans le sens de la diminution du croisement des AAC...et ça intervient vers les 5500/6000tr,pour éviter que le turbo ne s'étouffe...

En l'occurence c'est une connerie de l'avoir mis à l'admi et pas à l'échap...mais bon,c'est comme ça.

Ah,et en plus leur système est on/off,pas de variation en continu.

Et le pire c'est que sur une S14 vraiment prépa,aucun des deux calages (bas régime et haut régime) n'est vraiment tip top...

Et le drame c'est que les poulies réglables pour S14/S15 ont tendance à obliger à virer le NVCS...puisqu'il est compris dans la poulie elle même.

Je suis justement en train de voir en ce moment s'il est possible de changer le calage distri de base,tout en conservant le NVCS...je connais deux S14 qui pourraient en profiter si je trouve une astuce...

[Image: gtir1zh.png]

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27-09-2005, 20:00:10   -    
Jobi, donc d'après ce que tu dis, le NVCS est ce que Nissan appelle le VCT alors ?
Et dans ce cas, les pièces dont parle Dadou1981 ne vont pas sur S14.

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warrior Hors ligne
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27-09-2005, 20:00:59   -    
tu va quand meme faire profiter de l'info jobi non?

[Image: barre%20s14.jpg]
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27-09-2005, 23:01:30   -    
le NCVS se trouve sur les S14a, ca c'est sur, sur le sr20 des s14 je pense aussi.
facon simple de le voir ben coté arbre à cames d'admission, y a une " excroissance " :]
pour les aac, ben faut prendre les memes que pour s15 à l'admission du moins et pour les satges 1 de pas mal de fabricant
les autres stages, je sais chez HKS le 2 ya le choix mais au 3, out le NCVS tout comme les poussoirs hydrauliques.

p.s : en plus c'est ce truc qui me fout du cliquetis en pagaille quand chuis pas dans les tours, ttttttssssssssss je te jure Twisted

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

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folken Hors ligne
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27-09-2005, 23:05:56   -    
Hades a écrit :facon simple de le voir ben coté arbre à cames d'admission, y a une " excroissance " :]
Bon, ben il y est sur s14 aussi alors.

Les moteurs de s14 et s14a sont pareils à ce niveau là (et pour avoir enlevé le cache AAC, je peux confirmer qu'il y a bien un truc fixé sur la poulie côté admi).

Je me demandais pourquoi certains sr20 (entre autres, le VET il me semble) n'avaient pas cette excroissance ... je sais maintenent.
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Jobi Hors ligne
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27-09-2005, 23:25:54   -    
Hades: en fait le NVCS se décale grâce à la pression d'huile (éléctrovanne située sur le côté passager du moteur,au dessus du collecteur d'admi).L'huile passe par l'AAC pour aller au NVCS qui n'est qu'une poulie un peu spéciale en fait...
Donc si ton AAC n'a plus le trou de passage et le conduit qui permet d'amener l'huile au NVCS,ben ton NVCS ne peut plus fonctionner.
C'est les cas des AAC "stage 3" dont tu parles.

Si tu mets une poulie réglable,automatiquement elle remplace la poulie NVCS,et donc plus de décalage pilotable...et c'est ça que je voudrais éviter...ton en recalant quand même la distri (de qqes degrés en fait,pas bcp plus).

Pour le cliquetis que tu as,c'est simplement qu'avec le NVCS en position normale (donc jusqu'à 5800tr env) ton calage de distri offre pas mal de croisement de soupapes (quand les soupapes d'admi et d'échapp sont ouvertes en même temps,juste à la fin de la phase d'échappement et au début de la phase d'admission).Ca te permet de mieux vidanger ton cylindre tout en améliorant ton remplissage...Donc c'est positif.A toi de régler ton allumage en conséquence...Vu ce que tu décris,il est probable que tu sois un peu pauvre à un moment...ou que ton allumage soit trop avancé,ça dépend de quelle base de carto tu es parti.Tu as quelle richesse et quel tempé amont turbine??


WarriorLanguekoi pas,mais ça servira pas à grand monde...Pour en être à grapiller qqes degrés sur un calage distri et pour retoucher sa carto au quart de poil il faut déjà avoir fait bcp d'autres choses...Rien d'indispensable pour sortir 300 ou 330ch...

[Image: gtir1zh.png]

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01-10-2005, 17:16:36   -    
donc avec la prepa de paolo ça suffit,on touche au organe du moteur si on veut passer les 330cv si je comrpend bien

[Image: barre%20s14.jpg]
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Hades Hors ligne
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02-10-2005, 00:45:07   -    
Jobi a écrit :Hades: en fait le NVCS se décale grâce à la pression d'huile (éléctrovanne située sur le côté passager du moteur,au dessus du collecteur d'admi).L'huile passe par l'AAC pour aller au NVCS qui n'est qu'une poulie un peu spéciale en fait...
Donc si ton AAC n'a plus le trou de passage et le conduit qui permet d'amener l'huile au NVCS,ben ton NVCS ne peut plus fonctionner.
C'est les cas des AAC "stage 3" dont tu parles.

Si tu mets une poulie réglable,automatiquement elle remplace la poulie NVCS,et donc plus de décalage pilotable...et c'est ça que je voudrais éviter...ton en recalant quand même la distri (de qqes degrés en fait,pas bcp plus).

Pour le cliquetis que tu as,c'est simplement qu'avec le NVCS en position normale (donc jusqu'à 5800tr env) ton calage de distri offre pas mal de croisement de soupapes (quand les soupapes d'admi et d'échapp sont ouvertes en même temps,juste à la fin de la phase d'échappement et au début de la phase d'admission).Ca te permet de mieux vidanger ton cylindre tout en améliorant ton remplissage...Donc c'est positif.A toi de régler ton allumage en conséquence...Vu ce que tu décris,il est probable que tu sois un peu pauvre à un moment...ou que ton allumage soit trop avancé,ça dépend de quelle base de carto tu es parti.Tu as quelle richesse et quel tempé amont turbine??
ben justement, autour des 680°C et assez riche je doit dire Confused , 13.6:1
j'ai des aac step 1 de hceez HKS 265 admi et 264 ech.
toute facon faut que je m'y emtte serieux mais g tjr pas la tune pour acheter le fc datalogit, y a une alternative qu'un allemand est en train de programmer et qui ferais tous les power fc, alors je vais patienter un peu LOL
sinon cette pointe de cliquetis , je l'ai que quand je suis en " sous regime ", du style à 100km/h et que j'appuie à fond, c'est vraiment qu'une pointe; aprés le cliquetis est dans le " normal " : 42 max Wink

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03-10-2005, 13:26:52   -    
Hades a écrit :ben justement, autour des 680°C et assez riche je doit dire Confused , 13.6:1

très froid ça...Il est où ton thermocouple?sur le collecteur,pas sur la downpipe hein?
Sinon c'est à quel régime que tu as ça?Et quelle position accélérateur?Pq si c'est bas régime mais pleine charge,ta tempé est à peu près normale pour une prise de charge,par contre t'es plutôt un peu pauvre...

T'as bcp de lag ou pas?


Hades a écrit :j'ai des aac step 1 de hceez HKS 265 admi et 264 ech.

Levée?

Hades a écrit :toute facon faut que je m'y mette serieux mais g tjr pas la tune pour acheter le fc datalogit, y a une alternative qu'un allemand est en train de programmer et qui ferais tous les power fc, alors je vais patienter un peu LOL

Tu peux m'en dire plus? (si même les allemands se mettent à tuner sérieusement des japs,où va-t on? lol )

Warrior: oui,ça devrait suffire...une paire d'aac à la rigueur,mais les poulies sont pas indispensables pour 300ch...Pour 330 ça peut commencer à devenir intéressant...si on sait les caler correctement.

[Image: gtir1zh.png]

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03-10-2005, 14:40:37   -    
oui enfin si deja je chope 300cv j'aurais de quoi faire apres il me smeble que passer les 320cv c'est les organe qui suivent pas donc autant tout changer en une fois(cam piston bielles...)

[Image: barre%20s14.jpg]
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03-10-2005, 19:02:22   -    
Jobi a écrit :très froid ça...Il est où ton thermocouple?sur le collecteur,pas sur la downpipe hein?
Sinon c'est à quel régime que tu as ça?Et quelle position accélérateur?Pq si c'est bas régime mais pleine charge,ta tempé est à peu près normale pour une prise de charge,par contre t'es plutôt un peu pauvre...

T'as bcp de lag ou pas?

Levée?

Tu peux m'en dire plus? (si même les allemands se mettent à tuner sérieusement des japs,où va-t on? lol )

alors dans l'ordre
sonde sur collecteur juste avant le turbo Wink
rehime vers 2500trs, et ca se passe quand j'appuie, pas à fond mais bien, je dirais 3/4
du lag, pas trop à 3000trs c'est plein Big Grin

levée, je crois c'est 10.5 admi et 10 echap

pour ce logiciel, je suis tomber dessus sur un forum rx7 Wink
et le gars t'aquine méchament en programmation :P , un logiciel pour tout les power fc connu, je dit bien tous :P
faut juste l'interface , apexi ou fc datalogit et ca je crois que ca t'iras LOL
je te passe le lien, ca vas ya que 11 pages LOL

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03-10-2005, 23:24:55   -    
Hades a écrit :alors dans l'ordre
sonde sur collecteur juste avant le turbo Wink
rehime vers 2500trs, et ca se passe quand j'appuie, pas à fond mais bien, je dirais 3/4
du lag, pas trop à 3000trs c'est plein Big Grin

levée, je crois c'est 10.5 admi et 10 echap

pour ce logiciel, je suis tomber dessus sur un forum rx7 Wink
et le gars t'aquine méchament en programmation :P , un logiciel pour tout les power fc connu, je dit bien tous :P
faut juste l'interface , apexi ou fc datalogit et ca je crois que ca t'iras LOL
je te passe le lien, ca vas ya que 11 pages LOL

tempé: ok,c'est normal,t'es très bas dans les tours et tu accélères même pas à fond...
Et t'es même riche vu les circonstances...donc si tu cliquettes,pas 36 solutions,c'est ta carto d'allumage qui doit être un poil agressive...
tu l'as bcp modifiée?

lag:ok,raisonable

levée:c'est raisonable...les poussoirs hydro suivent encore à 11mm pourtant non?pkoi un choix si raisonable?

logiciel:fais péter le lien que je potasse!! Wink

[Image: gtir1zh.png]

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03-10-2005, 23:44:44   -    
Les 650° tu les as quand a que regime et a quel vitesse?

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03-10-2005, 23:45:24   -    
carto d'allumage pas modifié because j'ai pas encore le matos Confused
aac, ben en fait, je l'ai ai changer dans le but de réduire un peu le lag mais là aussi faut que je refasse une carto qui vas bien

et le lien , c'est parti :]

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04-10-2005, 00:06:25   -    
des que ta caisse est prête ( qu'elle roule quoi Big Grin ) je viens avec un beau PC portable pour qu'on s'y colle à ta cartho

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
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04-10-2005, 11:54:02   -    
j'ai ca à 90-100km/h, aux alentours des 2500trs en 5

streetbike a écrit :des que ta caisse est prête ( qu'elle roule quoi Big Grin ) je viens avec un beau PC portable pour qu'on s'y colle à ta cartho

toi t'est pas un peu intéresser hein LOL
pour les cales, elles sont livrés avec des goujouns donc c'est pas bon ,retour à l'envoyeur, vais prendre des Kics au moins chuis sur de la qualité et que ca se monte mais voilà le prix quoi !! Confused

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Hades a écrit :j'ai ca à 90-100km/h, aux alentours des 2500trs en 5

streetbike a écrit :des que ta caisse est prête ( qu'elle roule quoi Big Grin ) je viens avec un beau PC portable pour qu'on s'y colle à ta cartho

toi t'est pas un peu intéresser hein LOL
pour les cales, elles sont livrés avec des goujouns donc c'est pas bon ,retour à l'envoyeur, vais prendre des Kics au moins chuis sur de la qualité et que ca se monte mais voilà le prix quoi !! Confused

c'est même pas vrai !!! c'est juste qu'il me tarde de voir ton joujou marcher à 100% ça va le faire !!!

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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04-10-2005, 12:03:52   -    
streetbike a écrit :c'est même pas vrai !!! c'est juste qu'il me tarde de
voir ton joujou marcher à 100% ça va le faire !!!

menteur !! LOL LOL
c'est juste que tu veut des pièces pour ta caisse !!! salop !!! LOL LOL LOL

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
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A +, seb.
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