folken
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20-12-2005, 21:42:18
#301
Je suis d'accord que c'est simpliste comme approximation, mais tant qu'on tire pas trop fort dessus, et que l'auto décharge reste négligeable, ça doit rester à peu près vrai 
Sinon, cette fois c'est sûr, ma batterie est HS
J'ai utilisé un pèse acide : 5 éléments parfaitement chargés, et 1 (le premier) totalement déchargé.
Ca confirme ce que je pensais, il doit s'être court circuité.
J'ai trouvé une 74Ah (je crois) chez Carrouf, bonnes dimensions (qques cm de moins en hauteur, mais avec le cache sur les bouchons qui remonte, ça la met au bon niveau pour la fixation), bornes dans le bon sens (rare, ça), pour 75 euros.
Il semblerait que Bosch possède une référence qui irait, mais j'ai pas réussi à la trouver "en vrai". Je sais juste qu'elle va sur les mêmes véhicules que la Carrouf en question.
C'est à peine plus cher, donc j'aurais préféré de la marque ... mais à défaut. Si j'arrive pas à la trouver, je me rabbaterai sur celle de Carrefour ... de toutes façons, j'en ai pas trouvé d'autres qui conviendraient à part une chez Feurouge à ... 112 euros
Jobi
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21-12-2005, 10:57:05
#302
Ma Primera: SR20DEH => 75Ah
Ma GTIR: SR20DET => 75Ah
Te casse pas,tu peux mettre du 75Ah ça va pas poser de pb du moment que la batterie loge.
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folken
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21-12-2005, 12:40:13
#303
Jobi a écrit :Te casse pas,tu peux mettre du 75Ah ça va pas poser de pb du moment que la batterie loge. C'est pas pour ça que je me faisais du souci.
C'est surtout de savoir si c'est utile ... parce que si une 65 suffit, c'est moins cher :]
Mias bon, la moins chère que j'ai trouvé, c'est la 74, les autres avaient les bornes dans le mauvais sens donc c'est réglé :P
nono28
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21-12-2005, 12:52:36
#304
Citation :à part une chez Feurouge à ... 112 euros
ca se rapproche du prix NISSAN...
folken
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21-12-2005, 13:51:35
#305
Ouaip.
Et pour une marque qu'était tellement connue que j'en ai oublié le nom :roll:
ce sera du bosch si j'arrive à vérifier que la ref que j'ai trouvé se monte sur la 200. Ou sinon, quite à prendre une sous marque, la Carrouf sera aussi bien ...
seb.racing
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22-12-2005, 13:53:45
#306
la mienne est une Motrio,je l'ai eu dan les 40euros je crois!
Nismo GTR
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22-12-2005, 14:24:32
#307
salut folken je voit que ta finit ton boulot je suis content pour toi!!!Alors t impressions sur la s14?? Sa marche comment???
Flo
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22-12-2005, 19:03:07
#308
seb.racing a écrit :la mienne est une Motrio,je l'ai eu dan les 40euros je crois! Intéressant.
J'ai rien trouvé dans ces prix là, moi. Ou alors de faibles capacités, et avec les bornes dans le mauvais sens pour la Nissan.
Sinon, la référence Bosch que j'ai trouvé semble aller.
Pb : ce serait mon père qui irait la chercher sur Paris à l'occasion d'une de ses permanences (quand c'est comme ça, le WE, il y va en voiture).
La dernière était dimanche dernier ... la prochaine dans 2 mois je pense pas pouvoir patienter jusque là.
J'ai bien une 40 Ah qui irait en attendant, en la mettant à 90°, mais ça force sur les cables et elle va se balader, donc non ...
Nismo GTR a écrit :Sa marche comment??? Ca rame :P
Ca donne vraiment pas l'impression d'être puissant sur route droite, un peu trop asseptisé
Mais dans les enchainements de virolos, c'est un régal
J'avais un peu peur d'attaquer avec une prop, surtout avec ce que j'avais pu lire sur la tenue de route des 200, mais ça a l'air de vraiment très bien se tenir :] enfin, si on peut appeler ce que j'ai fait "attaquer", parce que j'y suis allé mollo quand même
folken
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23-12-2005, 21:58:10
#309
Bon, ça y est, j'ai une batterie neuve :]
L'autre avait déja un coup dans la gueule.
Je croyais que c'était les démarreurs Nissan qu'étaient pas nerveux, mais en fait, elle devait déja plus avoir sa tension normale. Il tourne + vite maintenant.
Par contre, mon TT fonctionne plus
J'ai essayé de le réétaloner pour la vitesse, j'ai juste réussi à le dérégler.
Du coup, à l'arrêt, il m'indique 2 km/h (et à 40 km/h, je vais à 300 ). Et donc pour lui, vitesse détecté => mouvement de la caisse => il coupe le moteur pour éviter le vol.
Faut que je revoie ça, maintenant que j'ai imprimée la bonne page de la notice.
folken
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08-01-2006, 22:00:11
#310
Allez, juste un tour pour dire que j'ai eu raison de changer le moteur ... même si ça aura été incroyablement chiant :roll:
Au premier diagnostique, je pensais à 1 bielle coulée sur le 1er ou 2ème cylindre.
Donc sortage du carter d'huile pour contrôler l'état des bielles.
Déja, ça commence mal : le carter en acier, le plus bas, est rempli d'un mélange poisseux de limaille et d'huile 
Et par dessus ça, des paillettes, voire des copeaux métalliques. Le plus gros faisait 1cm x 2cm (je me suis pas trompé, c'est bien des cm).
Ca se présente mal.
Une fois les carters otés, on arrive à la partie intéressante.
Et ben bingo, la première bielle bouge avec un débattement de 2 bons mm autour du palier : un beau chat-bielle au final.
Et quand je dis beau ... j'ai pas retrouvé les 2 demi coussinets, je pense que c'est ça qui trainait au fond du carter.
Le chapeau de bielle est attaqué, la partie haute doit pas être beaucoup mieux => à changer. Et le vilo a du prendre aussi.
Vu ce qui trainait dans le fond du carter et que la pompe a du aspirer, je suis en mesure de faire une esquisse de devis :
- au mieux, rectification du vilo, voire changement
- tous les coussinets
- au moins une bielle
- une pompe à huile ... vu ce qu'elle a avalé, elle doit être morte
- pour changer la bielle ou la pompe, faudra bien déculasser : joint de culasse
- nettoyage complet du moteur pour virer la limaille et la vielle huile.
- inspection des chemises : réalésage et nouveaux pistons au besoin, mais segmentation neuve au minimum
- changement des paliers du turbo
Ce qui devrait déja représenter une bonne somme, que ce soit en sous ou en travail.
Enfin, je vais pas attaquer la remise en état pour le moment.
Je vais juste faire la somme de tout ce qu'il y a à faire, et me renseigner sur les prix, ça ça coûte rien.
Je vois ça comme une bonne base de prépa. Pas de remord à réaléser ou remplacer plein de trucs vu que de toutes façons il faudra le faire ... j'aurais davantage de réticences à le faire sur un bloc encore bon.
Manque que le budget.
folken
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08-01-2006, 22:02:43
#311
Par contre, je viens de voir que dans la FAQ, c'était mis : swap d'un sr20det dans une s13.
C'est voulu ?
Remarque, c'est la même démarche après tout.
Y'a juste un peu plus de risque qu'un truc se monte pas sur un chassis de s13, plutot que s14.
Et puis je pense pas qu'un possesseur de s13 aille remplacer tous ses faisceaux, il ferait plutôt un mix des 2.
nono28
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09-01-2006, 09:01:36
#312
ah ouais le moteur était bien attaqué là 
le mec a bu le matraquer son moulin c dingue!!
folken
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09-01-2006, 13:34:53
#313
nono28 a écrit :le mec a bu le matraquer son moulin c dingue!! Ben à partir du moment où il a entendu un bruit, il a fait entre 10 et 20 bornes je crois.
Au début, juste un léger claquement, qui s'est amplifié ... quand il est arrivé, le moteur boitait comme pas possible.
Enfin, c'est ce qu'il m'a dit, j'y était pas.
Dommage qu'il se soit pas arrêté direct, ça aurait limité la casse.
Là, il a insisté. Je pense qu'on peut effectivement dire qu'il a tué son moteur.
seb.racing
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09-01-2006, 13:49:51
#314
il a bien morflé,il a pa du y allé de main mort,il devait pas connaitre l'entretien!
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09-01-2006, 14:18:17
#315
ouch...
http://grumly2000.labrute.fr
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musty54
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09-01-2006, 14:28:47
#316
folken a écrit :nono28 a écrit :le mec a bu le matraquer son moulin c dingue!! Ben à partir du moment où il a entendu un bruit, il a fait entre 10 et 20 bornes je crois.
Au début, juste un léger claquement, qui s'est amplifié ... quand il est arrivé, le moteur boitait comme pas possible.
Enfin, c'est ce qu'il m'a dit, j'y était pas.
Dommage qu'il se soit pas arrêté direct, ça aurait limité la casse.
Là, il a insisté. Je pense qu'on peut effectivement dire qu'il a tué son moteur.
Ya vraiment des c****d 
Félicitation pour le boulot, et concernant la description de ton impression au volant d'une S14, j'ai moi aissi été décu de l'impression qu'elle procure a l'accélération .
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10-01-2006, 03:32:34
#317
musty54 a écrit :Ya vraiment des c****d 
Félicitation pour le boulot, et concernant la description de ton impression au volant d'une S14, j'ai moi aissi été décu de l'impression qu'elle procure a l'accélération .
Moi aussi lorsque j'ai troqué ma sub gt contre la s14a, je la trouvais un peu mou quand même. Honnetement stock c'est vachement linéaire pour une caisse turbo, je trouve.
Qu'en pensez vous?
musty54
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10-01-2006, 22:31:54
#318
Up les gars désolé pour le HS mais quen pensez vous ? je suis a deux doigt de revendre mon S14 pour une s13 !
S14 manque de sensation ou illusion ?
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10-01-2006, 23:43:46
#319
musty54, S14 S13 même combat.
Si tu es habitué aux sensations d'une GTi soit tu prends une GTi soit si tu veux une prop il faut taper une veille 320 ou (323/325) avec pare choc métal. C'est moins homogène et rigoureux qu'une 200SX mais plus communicatif.
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11-01-2006, 00:25:44
#320
moins homogene ou rigoureux, non, je pense pas... Moins puissant et plus bridé, la 200sx a plus de potentiel. Mais il en faut pour y arriver .
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