Hades
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05-11-2005, 19:05:10 -
:roll:
oué d'accord ............
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
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Jobi
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06-11-2005, 04:24:05 -
streetbike a écrit :on a donc 21° de croisement jusqu'à 5700tr et 1° apres...
et donc aves les AAC HKS on se retrouve à 51° de croisement à bas régime
et 31° de croisement à haut régime....
ça dépend de l'étalement que tu choisis...
mais oui,ça décroise à hts régime,ce qui est logique...
Maintenant ni le calage d'origine (NVCS off ou NVCS on) ni le calage que tu aurais avec des AAC disposant de plus d'étalement mais utilisant les poulies d'origine ne donnent vraiment un bon résultat...
Il faut un peu jouer avec l'AOA et le RFE...pour avoir un bon calage...
(51° de croisement tu oublies direct...)
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streetbike
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09-11-2005, 16:26:01 -
alors pour ceux que ça interesse j'ai fait un petit shema du calage de la distri avec les AAC d'origine et avec les HKS stage 1.
en fait le NVCS est en mode ON à moins de 5500tr c'est à dire qu'il donne plus de croisement et il passe en mode off à partir de 5500 où il y a moins de croisement
il est à noter que les valeurs données par les fabricants d'AAC sur le calage correspondent aux valeurs NVCS off.
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Jobi
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10-11-2005, 10:53:19 -
calage d'origine de meeeeeeeerde...
(bien faits tes graphs )
Trop de croisement avec les HKS,c'est dramatique!!!
Le RFE est pas extra,mais ça avec un poulie réglable ça peut se corriger facile.
Par contre l'AOA il faudrait pouvoir y toucher sans perdre le NVCS (bon système dans l'idée)...et ça c'est LE problème...
Pq là avec de tels AAC,à hauts régimes ça va être le drame...
Et même en bas c'est un peu trop comme croisement...
Avec un setup turbo gentil et en recalant le RFE,avec de tels arbres on peut avoir un truc pas mal...
Mais si on met un turbo d'homme c'est fini...
Je vais continuer à plancher sur le pb,je suis sûr qu'il y a moyen de pouvoir régler le calage de l'admi ET garder le NVCS.
Streetbike:les AAC sur un turbo c vachement rigolo tu vas voir... lol
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streetbike
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10-11-2005, 14:23:20 -
Hades a écrit :?? :noyade: ......
te plains pas c'est pour ton moulin que je me renseigne....
quand j'en saurai suffisamment promis je t'explique....
Jobi, on a fait un petit powerdyn avec les AAC HKS, et l'histoire c'est qu'à bas régime ya du couple à n'en plus finir les chevaux sont là , pas de probleme.
le probleme c'est à haut régime et plus particulierement à partir de 5700tr le couple se pete la tronche..... c'est pour ça qu'au début je pensais que c'était le NVCS qui posait probleme...
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Jobi
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10-11-2005, 14:33:29 -
streetbike a écrit :Hades a écrit :?? :noyade: ......
te plains pas c'est pour ton moulin que je me renseigne....
quand j'en saurai suffisamment promis je t'explique....
Jobi, on a fait un petit powerdyn avec les AAC HKS, et l'histoire c'est qu'à bas régime ya du couple à n'en plus finir les chevaux sont là , pas de probleme.
le probleme c'est à haut régime et plus particulierement à partir de 5700tr le couple se pete la tronche..... c'est pour ça qu'au début je pensais que c'était le NVCS qui posait probleme...
Non,c'est les angles de distri...
Le croisement est un poil trop important pour les hauts régimes...Mais bon,tout ça ça dépend du turbo aussi...
C'est quoi les specs exactes du turbo considéré?
Hades:jette un zieu là: www.meca-utc.com
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streetbike
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10-11-2005, 15:07:39 -
Jobi a écrit :Pour t'en dire plus il me faut:
- diamètre turbine (préciser entrée ou sortie)
- diamètre comp (préciser entrée ou sortie)
- trim turbine (ou alors le second diam de turbine)
- trim comp (ou le second diam de comp)
- A/R carter turbine
- bride carter turbine (T25?T3?)
- WG ext ou int
- roulement ou palier hydrodynamique
Il n'y a que l'A/R comp dont j'ai un peu rien à foutre...
j'ai trouvé ça :
COMP TRIM 57.5
COMP IN 45.5
COMP EX 60.0
TURB TRIM 84
TURB IN 48
TURB EX 44.0
TURB A/R 0.79
roulements à billes
carter T25
wastegate interne
pour l'A/R je connais pas la correspondance avec les valeurs habituelles.
tiens le lien:
http://website.lineone.net/%7Ejon_ed/Turbo_Table.htm
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Hades
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10-11-2005, 20:16:05 -
Jobi a écrit :Non,c'est les angles de distri...
Le croisement est un poil trop important pour les hauts régimes...Mais bon,tout ça ça dépend du turbo aussi...
C'est quoi les specs exactes du turbo considéré?
Hades:jette un zieu là: www.meca-utc.com
chez PE, ils ont des références bizarres
le 1420, chez eux ca donne 14m3/min de débit maxi et un A/R de 20
sur un sr20det, il est donné pour 350ch environ à 1.5b ( 380ch au vilo )
ca c'est les infos que m'as donné PE quand je leur est acheté :P
là je mettrais juste 1.2b de Pmax, aprés j'ai pas encore les moyens de passer en forgés
par contre abaisser le régime d'enclenchement du NCVS je vois pas comment faire, vu que c un solenoide qui commande, le déclenchement plutot
sinon le site là, trés bien foutu, vachement utile
l'intro aussi j'aime bien
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KriZZ68
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10-11-2005, 20:42:56 -
wahou ,, ??
là vous me scotchez
1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
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Jobi
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11-11-2005, 21:32:32 -
Hades: ben je m'exerce à jouer au prof parfois... lol
Pour ton turbo vu la roue compresseur j'ai un gros gros doute pour les 380ch...
Streetbike:ben...démonte,compte,et tiens nous au courant.
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Jobi
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12-11-2005, 02:04:34 -
ton croisement:
- admission:j'attends que Streetbike ait compté les dents,ça permettra peut-être d'avoir un calage de base plus sympa et de garder le NVCS)
- échappement oulie réglable,ça ira très bien
Par contre fait attention aux subaristes:leurs moteurs sont assez spéciaux et un réglage qui va être top pour eux sera naze pour nous...et eux en gnrl ils sont habitués à leurs moteurs.Un moteur d'EVO est déjà bcp plus proche d'un SR20DET. Garde tes AAC HKS,ils vont très bien,il suffit juste de les recaler un poil...
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Unregistered
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12-11-2005, 02:41:51 -
Si ça peut vous être utile les gars, 35 dents pour les poulis d'AAC des SR20DET.
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