Maxthekiller
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31-05-2005, 15:24:38 - [s13]méga inquiet... écoutez[résolu page 3] OUF!!!
voila je me suis apercu en rentrant tout a l'heure d'un bruit bizare arrivé a 3000tr.. mai QUE a 3000tr (pas du tout avt et un tt ti peu apré ver 3400 mai faible)
voila ce que j'ai:
http://charloteam.free.fr/video/MOV05150.MPG
donc ce qui repere pa bien le son c'est celui que l'on entend juste avant mon mot avant de coupé..
donc j'expliq la vidéo:
monté en régime jusq'a 3000tr... stabilisation pour pouvoir situé le son accélération jusq'a 3800tr et ensuite redescente...
j'esper que c'est rien...
poru définir le bruit ca fai un peu comme les tuyau d'arosage quand il crache ca fai une sorte de psshtrrrrpchrrr... enfin bon écouté et vous entendrez bien je pense...
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Jibe
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NISSAN BNR32
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31-05-2005, 15:28:07 -
merde je suis au boulot, acces refusé
Je verrais ce soir si j'ai le temps.
ça te le fait quand tu prends des tours sur place ou bien c'est une accel en charge?
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
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Mirage_IV
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31-05-2005, 17:12:57 -
j'entends mal je peux pas monter le son trop fort because boulot ce srai pas quelquechose qui viens toucher le moteur quand il tourne sur lui même avec le couple ? écoute au dessus de ton turbo parceque quand mon turbo fait cling cling ça sentends très bien dans la ligne ...
Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
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Maxthekiller
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31-05-2005, 18:23:52 -
pa le turbo j'ai écouté et qd on est au dessu on enten absolument rien!
fai chier...
j'ai regardé mes pale de turbo elles sont ok.. le jeu est minime pas de frottement particulier...
pfff... qu'est-ce qu'elle me fais encore
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tibo
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31-05-2005, 18:30:15 -
ca ressemble pas du tout a un chat bielle pour en avoir vu un en direct live , mais c'est chelou ton bruit...tu peux faire une prise de son plus pres parce qu on entend pas grand chose quand meme
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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redji01
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31-05-2005, 18:55:44 -
sergio a écrit :un bruit que l'on entend comme cela, a un regime donné, ca sent la frequence de resonnance atteinte pour quelque chose, tu as peut etre une plaque de protection , un pareflamme ou autre chose de dessouder ou cassé...
suffit juste d'un boulon devissé qui vibre... etc etc....
essaye de passer sous la voiture et de demander a la personne qui accellere de rester le plus possible a ce regime...
peut etre ?
+1 je pense comme lui , résonnance et se régime qui fait vibre quelque chose , mais pour moi ca me semble pa venir d'un bruit interne au moteur ,
Se serai pas ta ligne ki lache max , avec tt les soudures kon y a fait , il y a peut etre des merdes dedans , chican ou autre ki vibre ladedans .
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XAVIER 78700
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31-05-2005, 19:03:53 -
salut j ai eu la meme sorte de bruit recemment su r ma 323 c etait sivi klk jours apres d un manque manifest de puissance et je me suis retrouve chez mazda a me faire changer une durite d echangeur ki etait percée mai si c est ca tu va le voir direct(plus de peche) sinon ca pourrait etre un pneu creve?non jdeconne bien sur ouai ca peut etre une de tes petites durites de depression ki se desserent verifie bye bon courage en te souhaitant que ce soi pa grave
et dieu crea la mazda
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Maxthekiller
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31-05-2005, 19:08:55 -
bon alor j'ai été faire un tour.. a froid pa de brui particulié mai a chaud oui.. je pense aussi a un truc au nivo de la lgine car j'ai tjr autan de peche... atteindre 150 c'est tjr easy... et le coup de pied est tjr là...
je vai regardé ca de plu pré
j'éi dégagé la plaqu audessus du collecteur (de manière temporaire) pour voir si elle vibrai pa... ben nan... et pour les durit j'ai regarder les coude au niveau du turbo et de la duite en métale et aussi la durit AFM-turbo.. RAS... je seche un peu..
AH aussi j'ai constaté que ma ligne pétai souvent... pourtan j'ai un parflamme (celui de 200sxs13 sur ce forum..) donc je sai po... fau que je voye...
merci les gars donc ca a pa l'air tro grav vous pensé?
(car si tro de réparation ferai chier de lui dire aurevoir )
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sepi
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31-05-2005, 20:32:21 -
lol il tourne carré ton moteur!
Le pschitt, je le reconnais......j'avais le même bruit sur l'ancien turbo, a un régime donné, pas avant, pas après. Au début, je pensais a du cliquetis, puis apres avoir écouté ce ke c'était vraiment le cliquetis, je me suis rendu compte que ça pouvait etre le turbo. Peu de temps apres (j'avais ce bruit chelou longtemps avant, depuis que j'avais changé de ligne, cad 7-8 mois), j'ai changé mon turbo (car mort, mais c'est du a autre chose) et depuis, j'ai plus rien...faut aussi dire que mon actuel turbo est un BB alors qu'un T25 ou T28 est a paliers...ça joue peut etre...enfin bref, c'est un bruit etrange, sorti de chai pas ou...
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Asphalt Burner
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31-05-2005, 21:16:01 -
J'ai eu exactement la même chose pendant les 2 ou 3 premiers jours où mon joint de turbo/collecteur a cramé.
Puis un matin le bruit est devenu énorme d'un seul coup juste après le démarrage et là, la fuite était manifeste car grosse perte de patate brutale.
Si c'est ça, c'est pas grave en soi, mais y'a quand même 8 à 10h de boulot pour le démontage et remontage
( forfait à 8h dans un garage AD par exemple)
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Maxthekiller
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31-05-2005, 22:01:04 -
Asphalt Burner a écrit :J'ai eu exactement la même chose pendant les 2 ou 3 premiers jours où mon joint de turbo/collecteur a cramé.
Puis un matin le bruit est devenu énorme d'un seul coup juste après le démarrage et là, la fuite était manifeste car grosse perte de patate brutale.
Si c'est ça, c'est pas grave en soi, mais y'a quand même 8 à 10h de boulot pour le démontage et remontage
(forfait à 8h dans un garage AD par exemple) ca ferai chier TT les joint on a peine 15 000kms
pfff ca soul si c'est ca... mai je lui en ai mi plein la gueule là et que dalle...
et pas plus de bruit en décélération q'en accélérent.. IDENTIQUE...
et sergio j'ai regarder en tapotan avec un marteau... ben rien coté de la ligne
et le turbo il charge bien et tien TRES bien sa charge a 0.84 de 3500 a 5000tr là ca baisse un peu (mai comme tout les t25 si j'ai bien lu )
donc ... demain je la leve et je voi
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