Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[s13] : Mon DSBC est mort.............
Anonymous
Unregistered

 
15-10-2007, 17:59:47   -   Re: dsbc
S.treiz a écrit :
picozinc a écrit :
S.treiz a écrit :Bon et bien je patoge toujours dans mes réglages , je prends du boost plus qu il nen faut sur le 4 et 5 eme rapport :roll: ( j ai mis le WARN a 0.9b et je suis arrivé jusqu a 0.92 en peak surtout en 5 eme)...sur les autres rapport j arrive meme pas a 0.8b et en peak Confused
De plus que je joue sur les prog. 1 , 2 , 3 ou 4 (pourtant le ratio est différents ?) et ben ca varie pas Cry :x Evil

Ton soleno doit etre "grippé" Confused





:x que faire pour degripper la chose...?
bah j ai ouvert, gavé de dégrippant, ensuite nettoyant contact et 2 bars dans la gueule (va pas au dela de 2.5 bars, car je sais pas si les solénos aimeraient... Wink
Retourner en haut
Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
15-10-2007, 18:30:47   -    
boyou2 a écrit :AC???

c'est pas l'autre position plutot?????


yoh95000 avait le meme probleme quand je lui en est vendu un,et le switch etait en effet sur la mauvaise position,et il prenait de sacre pics Shock

Ben d'après le mode d'emploi la position AC c'est quand tu es branché sur l'actuator et l'autre position c'est quand tu as une wastegate externe Confused

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
17-10-2007, 07:19:01   -    
bon de mon coté ca continue a merder malheureusement....

j ai fais ulques tests sur "banc", et il y a des trucs qui me vchiffonent et qui me foutenbt le doute... Confused

quand on augmente le ratio, la pression en sortie de soleno augmente ou elle diminue?? :roll:
Retourner en haut
Répondre
S.treiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 18
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
11-12-2007, 17:19:27   -   dsbc
Bon pour en revenir a mon DSBC , maintenant que j ai enfin changé mes bougies je m y suis mis plus sérieusement ; je l ai d abord démonté et bien nettoyé comme le disait "Pico" = pas de changements ; j ai testé avec différents réglages , sur les 2 positions AC et WG , j ai meme essayé d intervertir les durites et tout et tout mais rien n y a fait , pas moyen........ :x Evil
Vous en pensez quoi ? qu il est mort ?Qu est-ce que je peux faire d autres ?
Wink

SSS13
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
11-12-2007, 18:48:24   -    
T as testé la continuité entre le soleno et le bc?? :roll:
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
12-12-2007, 13:26:14   -    
a qui est-ce arrive le coup du faisceau denude dans la gaine????

pour ma part,c'est super simple:

avant chaque vente de BC,je degainais SYSTEMATIQUEMENT le faisceau pour controle/verif',remplacement de la partie 'malade',soudure/gainage avec de la thermo,puis regainage avec du shaterton de tres bonne qualite sur TOUTE la longueur,comme ca,j'etais sur de pas avoir de probleme de ce cote la Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
S.treiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 18
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
12-12-2007, 17:29:47   -   dsbc
:roll: me reste plus qu a le foutre a poil ce ptit salop..........a suivre.

SSS13
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
12-12-2007, 18:21:57   -    
boyou2 a écrit :a qui est-ce arrive le coup du faisceau denude dans la gaine????

bah c est a moi, d ou le test de la cotinuité LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-12-2007, 09:10:06   -    
LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
S.treiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 18
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
15-12-2007, 04:18:55   -   dsbc
J ai vérifié la continuité de mes fils ; c est OK pas de soucis de ce coté la :roll: en revanche j aurai une autre question ; en démontant le boitier des solenos , j ai remarqué 2 ptits "kiki" sur chaques solénos , ils sont a l air libre , c est normal ? quel est leurs fonction ? ils devrait etre reliés entre eux ou pas ???

SSS13
Retourner en haut
Trouver Répondre
S.treiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 18
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
17-12-2007, 12:58:26   -   dsbc
:roll: personne ne voit de quoi je parle ?

SSS13
Retourner en haut
Trouver Répondre
S.treiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 18
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
18-12-2007, 12:28:22   -   dsbc
Cry Cry Cry

SSS13
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
18-12-2007, 12:34:38   -    
C'est pas pour capter la pression atmo et faire le différentiel ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
S.treiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 18
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
18-12-2007, 14:06:56   -   dsbc
dj_spark a écrit :C'est pas pour capter la pression atmo et faire le différentiel ?


:roll: ...?

SSS13
Retourner en haut
Trouver Répondre
S.treiz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 132
Sujets : 18
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
19-12-2007, 12:52:18   -   dsbc
J ai enfin trouvé d ou viens le problème !!!
Après avoir refait entierement le cablage j ai vérifié mes soleno. avec du 12V au cul et de coté la pas de soucis ; ils claquent bien tous les 2...
Ensuite j ai rebranché mon turbo normalement puis branché une LED a la sorti du BC qui alimente les soléno. je lui ai demandé une faible pression (merci Bielle Chaude) en faisant gaffe a la polarité puis je suis parti faire les tests mais ca n a rien donné , j ai vérifier aussi avec le Metrix aprés l avoir sorti de l auto , refait 3000 tests avec pareil faible pression en soufflant comme un con mais rien a faire il ne renvoi aucun jus que dalle :x Evil Sad Cry

SSS13
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
20-12-2007, 23:12:19   -    
hmm ce qui serait parfait c'est que qqn dans ton entourage qui a ce BC te prete juste l appareil, tu sera vite fixé ^^. En + pour débrancher c'est une prise avec detrompeur et la durit de pression...

*edit :

puisque j'ai deja eu ce BC et que j'ai toujours le manuel, je vous confirme que

[img][Image: sp_a0010.jpg][/img]

vert = in (corps du turbo)
rouge = out (actuator)

et bleu ne se branche nul part. comme déjà dit, je pense pour comparer la pression atmosphérique.

derrière le BC, mettre sur "AC" pour actuator.

ensuite vérifier si la pression marche, ensuite configurer les 4 programmees (valeur de 0 à 100, 0 = normal, 100 = max), a vous de tester.

Enfaite pour des explications j'ai le manuel dites moi ^^

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [How To] Réglage Blitz DSBC boyou2 6 6 713 31-10-2013, 17:30:24
Dernier message: hardlover
  capteur de point mort dicanot thierry p10 6 1 548 06-03-2010, 01:23:40
Dernier message: dicanot thierry p10
  Avis aux proprio de S13, est-ce une pièce de S13 ? Natraya 9 4 254 04-02-2010, 01:36:02
Dernier message: Natraya
  Sur ca18det non cat : le maf est il mort ? KriZZ68 15 3 955 22-05-2009, 11:13:57
Dernier message: boyou2
  (S13) Passage au banc effectué -- TURBO MORT -- jimmy13 76 13 135 30-04-2009, 16:27:26
Dernier message: cutzilla13
  [200sx S13] info sur mort du turbo PAPY 73 13 972 20-12-2008, 15:26:32
Dernier message: Asphalt Burner
  [S13]: comment affiner le réglage de mon DSBC DATA 2 3 098 05-12-2007, 13:01:11
Dernier message: boyou2
  pk j'ai un dsbc qui fait n'importe quoi???? gto onizuka 23 4 990 13-11-2007, 15:03:27
Dernier message: 09s14
  durite depression DSBC S.treiz 11 3 953 20-09-2007, 16:07:47
Dernier message: S.treiz
  Grrrrr !!! a Mort Renault !!!! S13 c'est du solide lol !! Biscotte 28 5 434 07-09-2007, 19:35:37
Dernier message: Biscotte