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[s13] : Mon DSBC est mort.............
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15-10-2007, 17:59:47   -   Re: dsbc
S.treiz a écrit :
picozinc a écrit :
S.treiz a écrit :Bon et bien je patoge toujours dans mes réglages , je prends du boost plus qu il nen faut sur le 4 et 5 eme rapport :roll: ( j ai mis le WARN a 0.9b et je suis arrivé jusqu a 0.92 en peak surtout en 5 eme)...sur les autres rapport j arrive meme pas a 0.8b et en peak Confused
De plus que je joue sur les prog. 1 , 2 , 3 ou 4 (pourtant le ratio est différents ?) et ben ca varie pas Cry :x Evil

Ton soleno doit etre "grippé" Confused





:x que faire pour degripper la chose...?
bah j ai ouvert, gavé de dégrippant, ensuite nettoyant contact et 2 bars dans la gueule (va pas au dela de 2.5 bars, car je sais pas si les solénos aimeraient... Wink
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DriFstY Hors ligne
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15-10-2007, 18:30:47   -    
boyou2 a écrit :AC???

c'est pas l'autre position plutot?????


yoh95000 avait le meme probleme quand je lui en est vendu un,et le switch etait en effet sur la mauvaise position,et il prenait de sacre pics Shock

Ben d'après le mode d'emploi la position AC c'est quand tu es branché sur l'actuator et l'autre position c'est quand tu as une wastegate externe Confused

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

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17-10-2007, 07:19:01   -    
bon de mon coté ca continue a merder malheureusement....

j ai fais ulques tests sur "banc", et il y a des trucs qui me vchiffonent et qui me foutenbt le doute... Confused

quand on augmente le ratio, la pression en sortie de soleno augmente ou elle diminue?? :roll:
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S.treiz Hors ligne
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11-12-2007, 17:19:27   -   dsbc
Bon pour en revenir a mon DSBC , maintenant que j ai enfin changé mes bougies je m y suis mis plus sérieusement ; je l ai d abord démonté et bien nettoyé comme le disait "Pico" = pas de changements ; j ai testé avec différents réglages , sur les 2 positions AC et WG , j ai meme essayé d intervertir les durites et tout et tout mais rien n y a fait , pas moyen........ :x Evil
Vous en pensez quoi ? qu il est mort ?Qu est-ce que je peux faire d autres ?
Wink

SSS13
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11-12-2007, 18:48:24   -    
T as testé la continuité entre le soleno et le bc?? :roll:
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boyou2 Hors ligne
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12-12-2007, 13:26:14   -    
a qui est-ce arrive le coup du faisceau denude dans la gaine????

pour ma part,c'est super simple:

avant chaque vente de BC,je degainais SYSTEMATIQUEMENT le faisceau pour controle/verif',remplacement de la partie 'malade',soudure/gainage avec de la thermo,puis regainage avec du shaterton de tres bonne qualite sur TOUTE la longueur,comme ca,j'etais sur de pas avoir de probleme de ce cote la Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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S.treiz Hors ligne
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12-12-2007, 17:29:47   -   dsbc
:roll: me reste plus qu a le foutre a poil ce ptit salop..........a suivre.

SSS13
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12-12-2007, 18:21:57   -    
boyou2 a écrit :a qui est-ce arrive le coup du faisceau denude dans la gaine????

bah c est a moi, d ou le test de la cotinuité LOL LOL
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boyou2 Hors ligne
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13-12-2007, 09:10:06   -    
LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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15-12-2007, 04:18:55   -   dsbc
J ai vérifié la continuité de mes fils ; c est OK pas de soucis de ce coté la :roll: en revanche j aurai une autre question ; en démontant le boitier des solenos , j ai remarqué 2 ptits "kiki" sur chaques solénos , ils sont a l air libre , c est normal ? quel est leurs fonction ? ils devrait etre reliés entre eux ou pas ???

SSS13
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S.treiz Hors ligne
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17-12-2007, 12:58:26   -   dsbc
:roll: personne ne voit de quoi je parle ?

SSS13
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S.treiz Hors ligne
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18-12-2007, 12:28:22   -   dsbc
Cry Cry Cry

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dj_spark Hors ligne
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18-12-2007, 12:34:38   -    
C'est pas pour capter la pression atmo et faire le différentiel ?

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S.treiz Hors ligne
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18-12-2007, 14:06:56   -   dsbc
dj_spark a écrit :C'est pas pour capter la pression atmo et faire le différentiel ?


:roll: ...?

SSS13
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S.treiz Hors ligne
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19-12-2007, 12:52:18   -   dsbc
J ai enfin trouvé d ou viens le problème !!!
Après avoir refait entierement le cablage j ai vérifié mes soleno. avec du 12V au cul et de coté la pas de soucis ; ils claquent bien tous les 2...
Ensuite j ai rebranché mon turbo normalement puis branché une LED a la sorti du BC qui alimente les soléno. je lui ai demandé une faible pression (merci Bielle Chaude) en faisant gaffe a la polarité puis je suis parti faire les tests mais ca n a rien donné , j ai vérifier aussi avec le Metrix aprés l avoir sorti de l auto , refait 3000 tests avec pareil faible pression en soufflant comme un con mais rien a faire il ne renvoi aucun jus que dalle :x Evil Sad Cry

SSS13
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Tsuyo Hors ligne
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20-12-2007, 23:12:19   -    
hmm ce qui serait parfait c'est que qqn dans ton entourage qui a ce BC te prete juste l appareil, tu sera vite fixé ^^. En + pour débrancher c'est une prise avec detrompeur et la durit de pression...

*edit :

puisque j'ai deja eu ce BC et que j'ai toujours le manuel, je vous confirme que

[img][Image: sp_a0010.jpg][/img]

vert = in (corps du turbo)
rouge = out (actuator)

et bleu ne se branche nul part. comme déjà dit, je pense pour comparer la pression atmosphérique.

derrière le BC, mettre sur "AC" pour actuator.

ensuite vérifier si la pression marche, ensuite configurer les 4 programmees (valeur de 0 à 100, 0 = normal, 100 = max), a vous de tester.

Enfaite pour des explications j'ai le manuel dites moi ^^

By FiFi!
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