Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 09-04-2025, 17:41:58

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[s13] : Mon DSBC est mort.............
S.treiz Hors ligne Active Member ***

Messages : 132
Sujets : 18
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
24-09-2007, 16:32:02 #1

Salut , voila j ai monté un DSBC dans mon S13 et je voulais avoir confirmation sur le branchement des durites du soleno sur le turbo ( T25 )...parce que ca marche pas , j ai mis la durite OUT sur le champi en or ( vous m avez compris hein LOL ) et le IN sur l autre quoi........
Merci bien

SSS13
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 420
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-09-2007, 17:15:21 #2

on recommence car toi meme tu t'emmeles les pinceaux LOL

tu prends la durite qui sort du turbo,tu l'amenes au IN du soleno

tu sors en OUT,tu vas au gold-mushroom(le champipipi d'or)

voila,ya vraiment rien de complique LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
S.treiz Hors ligne Active Member ***

Messages : 132
Sujets : 18
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
25-09-2007, 16:32:32 #3

boyou2 a écrit :on recommence car toi meme tu t'emmeles les pinceaux LOL

tu prends la durite qui sort du turbo,tu l'amenes au IN du soleno

tu sors en OUT,tu vas au gold-mushroom(le champipipi d'or)

voila,ya vraiment rien de complique LOL


LOL ouais c étais ca quoi.................

SSS13
S.treiz Hors ligne Active Member ***

Messages : 132
Sujets : 18
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
25-09-2007, 16:37:20 #4

bon ben doit y avoir un autre souci alors... :roll:
j ai tout bien branché , le mano fonctionne correctement mais aucun changement sur le boost Confused ca doit surement etre mes pseudo réglages et la c est une autre histoire Cry

SSS13
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 420
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-09-2007, 17:34:00 #5

le switch derriere la centrale,il est sur quel positions???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
DriFstY Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
26-09-2007, 12:10:51 #6

+1 pour le switch
Tu t'y prend comment pour régler ton DSBC ? peut etre que tu fais une erreur de manipulation ...

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

vinzzzz34 Hors ligne Active Member ***

Messages : 393
Sujets : 16
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
26-09-2007, 12:59:14 #7

verifie qu il y a bien du jus entre le solenoid et le boitier de commande

S.treiz Hors ligne Active Member ***

Messages : 132
Sujets : 18
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
26-09-2007, 13:07:20 #8

boyou2 a écrit :le switch derriere la centrale,il est sur quel positions???


De tete me semble qu il est sur Wastegate....c est sur celui la ?

SSS13
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 420
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-09-2007, 14:25:48 #9

faut qu'il soit regle pour WG interne,me rappel plus lequel correspond a quoi Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
S.treiz Hors ligne Active Member ***

Messages : 132
Sujets : 18
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
27-09-2007, 16:12:58 #10

Alors j aimerai qu on m explique comment accéder aux différents mode de réglages du bordel , comment trouver le gain , le ratio , qu est ce que les lettres C et P , le scramble .....etc ; sur quels boutons faut il jouer ( mode ou volume ) et tout et tout.......................un grand merci d avance Wink

SSS13
HkFF Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation : 0
DriFstY Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
27-09-2007, 18:49:15 #12

+1 pour le post a boyou , avec ca c'est enfantin à régler :!:
Merci boyou ^^

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 420
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-09-2007, 21:55:00 #13

:roll:

et pourtant il y traine,il y traine le bougre Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
S.treiz Hors ligne Active Member ***

Messages : 132
Sujets : 18
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
27-09-2007, 22:34:12 #14

boyou2 a écrit ::roll:

et pourtant il y traine,il y traine le bougre Sac




:rokt: ca suffit comme ca boyou , tu vas pas t y mettre Cry

SSS13
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 420
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-09-2007, 22:38:50 #15

^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
S.treiz Hors ligne Active Member ***

Messages : 132
Sujets : 18
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
27-09-2007, 22:45:45 #16

NON je rigolais , comment on fait papa...... Cry














Sac

SSS13
vinzzzz34 Hors ligne Active Member ***

Messages : 393
Sujets : 16
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
28-09-2007, 12:50:21 #17

je pense que tu l ' a mal branché verifie que tout est bien lié qu il y a du jus entre le boitier et le solenoid. car justen en reglant le gain tu devrai voir ta pression changer

S.treiz Hors ligne Active Member ***

Messages : 132
Sujets : 18
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
28-09-2007, 16:03:34 #18

Pour le boost c est OK mais seulement en 4 et 5 ....pourquoi ?

SSS13
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 420
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-09-2007, 16:22:40 #19

t'as bien memorise le reglage en 1 et 2????

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
S.treiz Hors ligne Active Member ***

Messages : 132
Sujets : 18
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
28-09-2007, 16:53:19 #20

:roll: ouais........toute facon j aurai le temps de me pencher la dessus correctement dans le week-end . Je vous tiens au jus ...........merci encore

SSS13
boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 420
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-09-2007, 18:04:12 #21

ba la comme ca,on sait pas ce que t'as fait avec,ni si ya pas peut-etre un bleme avec un element du DSBC......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
S.treiz Hors ligne Active Member ***

Messages : 132
Sujets : 18
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
01-10-2007, 16:36:06 #22

Bon et bien je patoge toujours dans mes réglages , je prends du boost plus qu il nen faut sur le 4 et 5 eme rapport :roll: ( j ai mis le WARN a 0.9b et je suis arrivé jusqu a 0.92 en peak surtout en 5 eme)...sur les autres rapport j arrive meme pas a 0.8b et en peak Confused
De plus que je joue sur les prog. 1 , 2 , 3 ou 4 (pourtant le ratio est différents ?) et ben ca varie pas Cry :x Evil

SSS13
DriFstY Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
13-10-2007, 11:23:47 #23

J'ai dit nawak donc EDITER LOL

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

yashiofactory Hors ligne Active Member ***

Messages : 207
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 31
13-10-2007, 12:04:12 #24

moi je voudrais savoir coment sa ce branche
j'ai pris une photo avec des fleche si quelqun peut me dire ou se branche le rouge le vert et le bleu merci beaucoup

[img][Image: sp_a0010.jpg][/img]
DriFstY Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
13-10-2007, 12:44:05 #25

C'est un Spec S que tu as ?

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

yashiofactory Hors ligne Active Member ***

Messages : 207
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 31
13-10-2007, 20:33:12 #26

DriFstY a écrit :C'est un Spec S que tu as ?

ouai c'est un s
Anonymous Unregistered
 
13-10-2007, 21:50:35 #27

S.treiz a écrit :Bon et bien je patoge toujours dans mes réglages , je prends du boost plus qu il nen faut sur le 4 et 5 eme rapport :roll: ( j ai mis le WARN a 0.9b et je suis arrivé jusqu a 0.92 en peak surtout en 5 eme)...sur les autres rapport j arrive meme pas a 0.8b et en peak Confused
De plus que je joue sur les prog. 1 , 2 , 3 ou 4 (pourtant le ratio est différents ?) et ben ca varie pas Cry :x Evil

Ton soleno doit etre "grippé" Confused
S.treiz Hors ligne Active Member ***

Messages : 132
Sujets : 18
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
15-10-2007, 13:04:14 #28

picozinc a écrit :
S.treiz a écrit :Bon et bien je patoge toujours dans mes réglages , je prends du boost plus qu il nen faut sur le 4 et 5 eme rapport :roll: ( j ai mis le WARN a 0.9b et je suis arrivé jusqu a 0.92 en peak surtout en 5 eme)...sur les autres rapport j arrive meme pas a 0.8b et en peak Confused
De plus que je joue sur les prog. 1 , 2 , 3 ou 4 (pourtant le ratio est différents ?) et ben ca varie pas Cry :x Evil

Ton soleno doit etre "grippé" Confused



:x que faire pour degripper la chose...?

SSS13
DriFstY Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
15-10-2007, 15:27:11 #29

+1 le mien aussi il me fait des coups bizarre , meme neuf ca peut etre grippé ? Confused

Quel que soit le SET sur lequel je le règle , j'arrive pas à lui coller moins de 1bar de pression (et encore je relache les gaz à 1 bar sinon j'ai l'impression que je vais monter à 5 bars ) , j'aimerais bien stabiliser mon T25 à 0.85 bar vu qu'il a 1 pied dans la tombe mais pas moyen
J'ai meme essayé de règler la pression de Warn à 0.85 bar avec un SET WARM de -10 et un Scramble de -5 pour 25s et ben résultat me suis encore prit 1 bar dans la gueule
Je précises que le switch est sur la position AC (actuator) .

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

boyou2 Hors ligne Heavy Foot Castratore Moderateurs
Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 420
Sujets : 148
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-10-2007, 16:01:50 #30

AC???

c'est pas l'autre position plutot?????


yoh95000 avait le meme probleme quand je lui en est vendu un,et le switch etait en effet sur la mauvaise position,et il prenait de sacre pics Shock

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.