hondata ek9
Active Member
Sujets : 13
|
09-07-2007, 23:44:03 - reprogue HRED
salut a tous voila je ne sais pas si vous étes au courant ! mais bon !!!
j'ai fait faire ma reprogue ecu par HRED et donc jusque la appart VT a 4600 et coup a 9100 la ek marche trés bien mais sans plus alors jusque a la tous va bien mais je me pose quand méme des question.
je tire vite fait avec des pote en dép lencé, pas trop de dif .
La je me dit c chelou....
Et la je part en week-end chez un pote qui a un EE9 qui ne paye pas de mine mais qui marche un truc de ouf (prépa oblige) lol.
Jusque ici je n'ai jamais pu passer devant pourtant j'ai quand méme du lourd sur ma caisse (diférence de poid)
on part sur une putain de lign droite et la on mais tous ,embrayage laché c parti premiere cote cote ,deusiéme cote cote ,troisiéme cote cote ,et la enfin quatriéme je passe devant...
Et voila c la que je me suis rendu compte que la reprogue était bien présente et auparavent je ne m'en rendez pas plus compte que ca
donc ca c pour dire que HRED c du lourd .
et c surtout pour le remercier HRED c bon ca !!!
et pour in fo la ee9 marche vraiment la boufe itr m3 (en premiere)
elle volant moteur 4 killo reprogue et j'en pass......
A+
|
|
Retourner en haut |
|
Nautiljon
Senior Member
Sujets : 83
|
10-07-2007, 14:03:00 -
Des courbes de puissance + couple ça parlerai plus que ton histoire.
Un texte plus lisbile serait un plus également
La carto HRED est plus riche que stock, j'aimerai bien avoir la différence de conso avec stock.
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Sujets : 95
|
10-07-2007, 19:26:18 -
Nautiljon a écrit :Des courbes de puissance + couple ça parlerai plus que ton histoire.
La carto HRED est plus riche que stock, j'aimerai bien avoir la différence de conso avec stock.
sans vouloir faire trop de HS carto stock mon EK4 tourne stochio même pied dedans ... là avec une petite reprog perso je tourne entre 12.5 et 13 donc plus riche que stock et je ne vois pas de différence de conso sur ma façon de conduire... :roll:
car en fait je la sens plus coupleuse qu'à l'origine donc j'appui peut être un peu moins pour rouler de la même façon ...qui sait ... :
ceci dit j'ai enrichi qu'à plein charge pour ainsi dire donc que peut être ceci explique cela ..
|
|
Retourner en haut |
|
Nautiljon
Senior Member
Sujets : 83
|
11-07-2007, 11:21:31 -
Spoon_EK4 a écrit :Nan, sans déconner, j'ai acheté un ECU HRED d'occaz (l'ex boitier à Mijy) pour une amie. Je l'ai testé sur la mienne, et ca marche plutot pas mal... Enfin c'est pas non plus une carto HRED, c'est la Mugen N1....
Apres tout ce que fait HRED plus ou moins sur mesure sur P30, là j'en sais rien...
C'est du sur mesure qu'a moitié vu qu'il a pas la voiture sur laquelle il test avec la WB mais bon avec son experience, il doit arriver à faire quelque chose de pas mal, surtout si on a une config particulière genre prépa B16 ou swap B18.
Sinon sur VTI, oui c'est une mugen N1 qu'il met obd1 ou odb2 (y'a que lui qui fait faire là), la plupart en son content car ils comparent à stock, mais ceux qui touchent un peu la trouve pas si bien que ça au final, et y'a mieux.
|
|
Retourner en haut |
|
VTI EK4
Active Member
Sujets : 2
|
11-07-2007, 11:49:28 -
Nautiljon a écrit :Des courbes de puissance + couple ça parlerai plus que ton histoire.
Je l'avais sur ma EK4 la repro Hred et en conso c'est 1l/100kms en plus à peu prés.Niveau perf j'avais pas étais époustouflé moi (J'avais un repère de passage sur une voie d'accel et j'étais exactement à la même vitesse), aprés il est vrai quelle est plus pleine (un peu plus de couple)
Voila pour mes impressions, aprés je ne remet pas en cause son sérieu, simplement qu'une reprog sur un atmo c'est pas violent et a faire en dernier lieu et en phase avec tout de modifié en amont ( AAC, collecteur...)
opération Niac!!
|
|
Retourner en haut |
|
patrice
Moderateur
Sujets : 95
|
11-07-2007, 12:29:55 -
VTI EK4 a écrit :Nautiljon a écrit :Des courbes de puissance + couple ça parlerai plus que ton histoire.
Je l'avais sur ma EK4 la repro Hred et en conso c'est 1l/100kms en plus à peu prés.Niveau perf j'avais pas étais époustouflé moi (J'avais un repère de passage sur une voie d'accel et j'étais exactement à la même vitesse), aprés il est vrai quelle est plus pleine (un peu plus de couple)
Voila pour mes impressions, aprés je ne remet pas en cause son sérieu, simplement qu'une reprog sur un atmo c'est pas violent et a faire en dernier lieu et en phase avec tout de modifié en amont ( AAC, collecteur...) je dirais pareil
|
|
Retourner en haut |
|
crxman
Zenky Racing
- France Messages : 519
|
11-07-2007, 12:42:53 -
Il y a encore des gens qui achetent des ECU à HRED ? :roll:
Si vous voulez une bonne carto allez voir ***** vous aurez un truc qui marche et pas pour 500 euros
|
|
Retourner en haut |
|
Pauline-VTEC
Junior Member
Sujets : 8
|
11-07-2007, 21:56:30 -
Acura_ek4, C'est vrai, par chez moi, on a essayer cette carto sur deux EK4:
L'une avec Boite à air Mugen, coude ARC, Papillion et collecteur ITR, Ligne complete en 60, Bah ca marche severe.
L'autre à juste un CAI, un 4-1, un décata et un silencieux. C'est beaucoup moins performant...
|
|
Retourner en haut |
|
hondata ek9
Active Member
|
11-07-2007, 23:28:24 -
gazgaz1342 a écrit :oui et aussi, cela ce trouve que ton moulin est pas en pleine forme aussi...
Tu a fait des test de compression?
ta fait un passage au banc pour voir la difference?
Un atmo tu jette des chevaux par 5!
sur un turbo c par 50! et pas besoin de banc pour voir la diff!
et puis ce n'est ^pas du sur mesure!
ta profaine etatpe...achete de gros AAC et tu verra qu'il y a une 2em vie!
mais si tu change t AAC>>>>Nouvelle carto oblige!
pour le passage au banc ca va venir.
mais moi tous ce que je voulais dire c qu'il y a quand méme une trés bonne dif.
mais pour les AAC c pas la péne ma civic marche déja pas mal,g une ee8 a commencé de préparé au moi de septembre alors les frais ca va,et il y a beaucoups plus de potentiel a préparé un EE qu'une EK donc j'arréte.
je reposrait un poste pour le passage au banc
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
Sujets : 20
|
12-07-2007, 10:07:07 -
Au réel, les 10 ch tiennent plus du rêve qu'autre chose. Une fois équipés de façon équivalente, les 2 bloc se valent.
Sinon, l'EE l'emporte sur le poids, pour un chassis à peine moins bon...
Sinon d'une manière générale. Une reprog sur un moteur atmo "sportif", ça ne fait quasiment rien gagner, en tout cas pas assez pour quoi ce soit réellement sensible.
D'une manière générale, plus el moteur est proche du stock et plus ça ne sert à rien. Ensuite, lorsqu'on commence à modifier le reste sans retoucher les cartos, impossible de savoir à quoi attribuer tel ou tel gain.
Bref, il y a un ordre pour les choses ...
|
|
Retourner en haut |
|
|