lovetheory
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15-07-2010, 14:09:49 - réglage capteur angle AAC et pression turbo sur s13
Bonjour, voila j'aimerais savoir sur nissan s13 , a combien souffle le turbo en pression max (0,6?), je parle sur un moteur d'origine avec le t25
et aussi si quelqu'un connait la valeur d'angle préconisé par nissan pour le capteur d'angle d'AAC ça serait sympa...
Nissan s13 89
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boyou2
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15-07-2010, 14:55:26 -
0.7
15°
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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R_34
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15-07-2010, 20:46:36 -
Merci d'être passé et bon courage pour la suite.
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boyou2
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16-07-2010, 08:34:04 -
FYI c'est specifié dans la RTA
90% des questions ont leur reponses dans la RTA
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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lovetheory
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16-07-2010, 13:30:50 -
merci^^ mais je ne l'ai pas en entier la rta et chez nissan , il ne savent pas....(ça le fais pour le constructeur)
Nissan s13 89
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lovetheory
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16-07-2010, 13:32:28 -
mon turbo souffle dans les 0,56 ; et il possible que ma wastegate soit percée?ou je dis une connerie xd
Nissan s13 89
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lovetheory
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16-07-2010, 13:39:56 -
bah justement pas trop xd, et ça peut ètre ça qui ferais une petite instabilité du ralentit?....
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lovetheory
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16-07-2010, 13:42:04 -
et pour les joints ils sont neufs donc bon....et je me disais que pour 170cv ct bof!... :x
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lovetheory
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16-07-2010, 13:45:36 -
surtout qu'un turbo neuf...ça fais bobo cucul, ou alors en échange standard, parce qu'il aurait dans les 200 000kms que ça ne m'étonnerais pas, mais les ailettes n'ont pas de jeu
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boyou2
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16-07-2010, 13:52:40 -
m'etonnerait pas que ce soit la legendaire fissure autour de la soupape en effet,comme l'a remarque Folken
surtout avec 200 000km dans les dents
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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lovetheory
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16-07-2010, 13:56:51 -
donc le mieux c'est un complet turbo neuf ou juste la soupape?
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boyou2
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16-07-2010, 14:17:45 -
c'est pas 'juste' la soupape,c'est le corps chauds qui est fendu.....
soit tu te trouves un corps chauds seul,soit turbo complet
mais a ta place,avec 200 000km,je ne prendrais pas de risques......
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lovetheory
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17-07-2010, 20:44:36 -
ah ok merci, la je ne suis pas sur de comprendre, quand vous dites "carter chaud " vous parlez de l'escargot d'échappement du turbo? (turbine d'échappement)
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boyou2
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17-07-2010, 21:19:27 -
vui
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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lovetheory
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19-07-2010, 12:57:48 -
ah ok, merci....mais ça démonter le turbo, comment est ce que l'on fait pour trouvé si ça viens d'une fissure dans le corps ou si c'est la wastegate qui merde?
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boyou2
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19-07-2010, 13:23:31 -
c'est lié en fait
la soupape de décharge repose sur le corps chauds du turbo,son 'siege'
si son 'siege' est fendu,ca fuit....
sur la photo en dessous,le gros ronds rouge montre la soupape de décharge,le petit rond rouge te montre ou se fissure GÉNÉRALEMENT le corps chauds du turbo:
si c'est la waste-gate,CAD la partie commande de soupape(le champigon doré en haut de la photo) tu le tests avec une pompe a velo muni d'un manometre de pression
si ca bouge,ca fonctionne,sinon,soit la membrane est dechirer,soit c'est grippé.
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lovetheory
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23-07-2010, 09:34:08 -
ah ok merci , donc je vais voir ça et je vous tiens au jus
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01-08-2010, 12:22:57 -
mwai
sauf que pour debiter la pression perdu par ces fissures,il tourne plus
donc tu penses qu'il va bien,mais la plupart des turbos qui ont un pied dans la tombe,marchait bien.....5mn avant......
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TurboR
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16-08-2010, 13:21:25 -
folken a écrit :boyou2 a écrit :mwai
sauf que pour debiter la pression perdu par ces fissures,il tourne plus
donc tu penses qu'il va bien,mais la plupart des turbos qui ont un pied dans la tombe,marchait bien.....5mn avant...... Je suis pas trop d'accord avec ça.
Le fuites, c'est comme si la WG fermait mal, c'est pas comme une fuite à l'admission qui là le fera forcer pour tenir le débit
Par contre, oui, tu vas charger de plus en plus tard.
il débiterais meme moins, car la wasteuh gaîteuh sert avant tout pour diminuer le régime de rotation des turbines pour diminuer la pression
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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