Takumi
Active Member
Messages : 249
Sujets : 40
Inscription : Nov 2002
Réputation :
1
|
10-05-2004, 06:54:27 - recherche expérience sur modification et homologation
Je recherche des personnes qui ont déjà réellement tenté de faire homologué leur modification sur leur voiture, entre autre des personnes qui ont effectué des swap sur leur tuture.
Par mp ou directement sur ce post, toute réponce est accepté.
Merci
La puissance n'est rien sans maitrise...
Honda Accord Aerodeck CA5 89'
=> en mode accident => EN VENTE
|
|
Retourner en haut |
|
Vtecman
Junior Member
Messages : 63
Sujets : 3
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
|
18-05-2004, 11:28:38 -
Il y a quelques années un pote avait modifié sa caisse , une Panda ( hé oui !!!! ) sur laquelle il avait mis un bloc de Punto 1.4 ( 90 ch ) avec boite et tout le bazarre !!! Intérieur vidé , arceau , 2 baquets et roule !!!
Il l'a passée aux mines ( la drire maintenant ) a coté d'Avignon et elle a été homologuée avec toutes les modifs .
Faut préciser que son pere est préparateur et courre en rallye ( un Ami 8 sur chassis tubulaire et moteur de 205 rallye prépa Peugeot sport )
Quand il a eu son homologation on lui a demandé si ca avait été la galère , il en a eu pour une journée , je sais pas combien il a payé par contre.
En fait sa caisse était vraiment NICKEL , on avait l'impression que c'était d'origine.
Enfin tout ca pour dire que ca peut se faire , mais il faut vraiment que le bouleau soit bien fait et si possible par un pro. Lui tout avait été fait par son père et lui , avec factures a l'appui et le matos venait de chez Stand 21 Avignon ( c'est moi qui lui avait vendu les pieces , j'y était commercial a l'epoque )
Il a pris que du matos homologué route donc exit les lignes gr A ou inox ...
Il a présenté la voiture avec toutes les factures , et vu la réalisation aux normes ca n'avait posé aucun probleme.
Enfin je te parle de ca il y presque 10 ans maintenant , le " Tuning " n'était pas encore médiatisé comme aujourd'hui avec la réputation qui va avec !!!!!!
|
|
Retourner en haut |
|