boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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ya eu une serie UKDM de r34 GTR en UK.
mais paie tes ££££ pour en avoir une
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
mak
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babou88
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mak a écrit :folken a écrit :mak a écrit :en tout cas pour une voiture non commercialisée en france (je parle pour moi qui a une EVO 6 par exemple), c'est bien pratique J'ai pas dit le contraire, juste que c'est 5000 dans ce cas, pas 1500 ...
Mais cette offre là est intéressante, rien que pour les tests Utac c'est 1500, et tu peux avoir à les repasser. + les frais de déplacement, les journées de congés posées pour les tests, etc ...
Si c'est pour économiser peut être 3000 dans le meilleur des cas, mais pas pouvoir rouler (légalement) pendant les 2 ans de procédure, je sais pas si je prendrais le risque de la passer moi même.
non une EVO 1 à 7 il y en a en UK, ils n'ont pas été commercialisés en france (seulement à partir de la 8 ) et c'est 1500 chez HIP. C'est 1500 pour un véhicule qui était immatriculé en uk (peu importe le modèle) et près de 5000 pour un véhicule immatriculé au japon (peu importe le modèle). et je ne parle pas des voitures importées du japon et immatriculées en uk, attention
Donc une skyline R34 GTR immatriculé en uk (vendue en uk et non-import japon, je répète), c'est 1500, ça fait réfléchir...
donc dans certains cas, 1500 me semble pas volé plutôt que de galérer à faire ça soit même et peut-être pas y arriver. En plus le délais est de 1 mois à 1 mois 1/2 maxi^^
je l'ai eu au tel pour ça,
et donc c'est non, il prends plus que 1500 pour une EVO avant 9 (cas des UKDM bien sur), car pas importé officiellement en france.
il a même pas su me dire le tarif qu'il appliquerait, mais ce n'est pas 1500
d'ailleurs il devait me rappeler car pas chez lui et j'attends toujours son coup de fil (ça doit faire 1 mois)
donc c'est bien 1500 pour un certif de conformité et un passage aux impots!
donc faut pas rêver, ça sera pareil pour une R34
A+
cotoCRX
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ah donc il me prendrais pas 1500e pour une evo 4 alors?
Je blame pas HIP france loin de la, mak, je veux juste te dire que ta confondu certaines choses
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mak
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bah au tel il m'a dit tout ce que j'ai répété, j'en sais pas plus 
je pense qu'il faut les appeler pour voir avec eux selon les voitures.
En tout cas je viens de parler avec un proprio de supra qui est passé par eux et il m'a confirmé leur rapidité (1 mois) pour sa supra jap et leur professionnalisme, j'ai pas demandé le tarif, ça me regarde pas
babou88
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cotoCRX a écrit :ah donc il me prendrais pas 1500e pour une evo 4 alors?
Je blame pas HIP france loin de la, mak, je veux juste te dire que ta confondu certaines choses 
de toute façon je pense pas qu'il y ai d'evo 4 UKDM ....
cotoCRX
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JDMsol91
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De toute façon, le mec qui sera réèllement intéressé, il appelera et il se renseignera hein
Sa sert à rien de chipoter, celui qui veut, il se renseigne en privé chez eux et si le plaisir lui en prend, il paie, point !
PAPYCIVIC
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pis les prix doivent etre hors changement de pièces pour homologuation a mon avis ( donc feux, ceintures ect... a vos frais )
J'en suis pas sur mais ca risque d etre le cas non ?
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mak
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oui le changement des pièces, ils peuvent le faire moyennant finances, c'est ce qu'ils m'ont dit.
Voilà, celui qui veut pas s'embêter, il pourra se renseigner chez eux, chez XL garage et d'autres que je ne connais pas, en espérant que ce post va en aider certains 
a+
Nos1985
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folken a écrit :Des UKDM genre TVR, Lotus 7 ou autres pour lesquelles même le constructeur n'arrive pas à obtenir des papiers français (Ariel Atom aussi ? ), si il arrive à les faire passer pour 1500 aussi, je dis chapeau.
pinaise grave j'ai penser dessuite a la meme chose
un tvr cerbera speed six homologuer a 13 000 :yeah:
ou c'est qu'on signe ? :contrat:
le probleme des lotus 7 ou copie en grande parti c'est que c'est des kit car et en grande parti non homologable en france les rare qu'il y'a coute des fortunes ... kit car = monter soit meme ou bien on paye une boite pour le fair donc parcour du combatant ... mais y'en as qui on reussi quand meme avec des dax par exemple sacres bestiole ....
folken
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Je crois que c'était Lotus ... je suis quasiment sûr que c'était une 7 en tout cas.
J'avais lu il y a quelques années dans un magazine d'anciennes que si on en voulait une, fallait se dépêcher, parce que le constructeur perdait l'homologation française à la fin de l'année.
Je sais même pas si j'avais le permis ... ça doit faire une dizaine d'années ...
Celica60000
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Bonjour,
Je suis en train de voir pour m'acheter un MR2 turbo en angleterre bien sure importer du jap (car non porduit pour angleterre) seulement je voudrais savoir pour l'homologation si le fait que la voiture est des vitres légèrement teintés et que la peinture de la voiture soit refaite (rouge ferrari) pose un problème ??
Merci d'avance
frangio
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boyou2 a écrit :ca va,il se fait plaisir:
certif de conformite>de 120 a 200 selon marque
quitus fiscal>>gratuit
un voyage en UK>tout dépend où tu habites et où tu vas chercher la voiture
stickers de masquage de phares RHD>5 dans le magasin du ferry
avoir le plaisir de rouler 'diffewent' >ca n'a pas de prix 
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frangio
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en gros les gars sont font plus de 1000 de marge.
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Georges Abitbol
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https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=hip
faut eviter de les conseiller, c'est du vol ni plus ni moins....
"Monde de merde"
Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, 1942
Freud
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mak a écrit :non une EVO 1 à 7 il y en a en UK, ils n'ont pas été commercialisés en france (seulement à partir de la 8 ) et c'est 1500 chez HIP. C'est 1500 pour un véhicule qui était immatriculé en uk (peu importe le modèle) et près de 5000 pour un véhicule immatriculé au japon (peu importe le modèle). et je ne parle pas des voitures importées du japon et immatriculées en uk, attention
Donc une skyline R34 GTR immatriculé en uk (vendue en uk et non-import japon, je répète), c'est 1500, ça fait réfléchir...
donc dans certains cas, 1500 me semble pas volé plutôt que de galérer à faire ça soit même et peut-être pas y arriver. En plus le délais est de 1 mois à 1 mois 1/2 maxi^^
Renseignez-vous les gars, car c'est à cause de ça que vous vous faites avoir par des escrocs
Il faut utiliser la fonction recherche du forum les mecs Il y a 36 topics abordant le thème de l'homologation.
Quand t'achètes une voiture de sport c'est que t'es un passionné, alors tu devrais te pencher un peu sur la question.
Encore plus si tu achètes un véhicule étranger.
Et ce fameux HIP qui homologue en France n'importe quel véhicule vendu NEUF sur le sol britanique (donc UKDM) pour le tarif de 1500 ben soit tu l'as mal compris, soit c'est un menteur .
Car TOUS les véhicules n'ayant JAMAIS été commercialisés en FRANCE doivent subir une RTI (Réception à titre isolé). Le tarif c'est dans les 1500. Sans compter les éventuelles modifications à apporter au véhicule (éclairage, échappement, ceintures...).
Donc Mitsubishi Evo (avant la 9) vendues sur le sol britanique 1500 l'homologation le mec il perd des tunes
Idem Subaru Impreza coupé P1 (des UKDM produite par Prodrive pourtant), TVR Cerbera... Skyline R-34 UK Specs pareil...
Expérience perso avec une MAZDA MX5 UKDM 1ère génération:
==> Voiture vendue aussi sur le sol français donc pas besoin de RTI
-Voiture achetée le 25 septembre.
Assurée depuis la veille chez Eurofil. (550/an avec 34% de bonus, et ils savaient qu'elle était encore en plaques anglaises, je leur ai donné l'immat et le N° de chassîs).
-Certificat de conformité auprès de Mazda commandé le Mardi 28 septembre. Reçu le Mardi 5 Octobre (131)
-Quitus fiscal fait (immédiatement sans rdv 0) le mercredi 29 octobre.
-Carte grise faite le Lundi 11 octobre (172.5). Reçue le vendredi 15 octobre.
Donc en tant que particulier il s'est passé exactement 20 jours entre l'achat de ma voiture et la réception de ma carte grise.
Jinba ittai
Georges Abitbol
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crx91
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je relance un peu le truc, car je recois régulierement des MP pour me demander divers conseils.
Je viens pas casser du sucre, ni dire untel est bon untel est mauvais. Mais pour info, je bosse dans l'import de piece jap, et egalement dans l'import d'auto en binome, avec a un contact vivant a londres.
On est tous les deux passionnés, on a deja ramené des autos pour certains membres, et certains y sont revenus a plusieurs fois.
Je suis conscient qu'on puisse y arriver seul, et c'est tout a son honneur, mais je me permettrais juste d'ajouter le fait que de vrais annonces rares et en super etat partent dans la journée, et le fait d'avoir mon collegue anglais permet de reserver l'auto dans l'heure qui suit, negocier si besoin ainsi qu'avoir un compte rendu de l'auto avec photo pour éviter les mauvaises surprises avant confirmation d'achat.
(on ne compte plus les photos reluisantes sur les sites UK qui s'averent etre de belles merguez une fois qu'on est la bas avec ses sous dans la poche)
Transparence assurée, pas d'histoire de gavage...
N'hésitez pas si besoin
ENJOY RHD... ^^
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