typeR86
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04-04-2010, 23:04:51 - Avis sur 2 voitures : S14 et EVO4
Salut salut,
Je m'intéresse fortement à ces 2 voitures, je ne les connais pas parfaitement (surtout la Mitsubishi).
Si quelqu'un peux m'éclairer sur certains points fâcheux des deux autos...ou les bons points ... !!
Dites ce que vous en pensez (look, perfos, prix, etc).
Je ne compte pas modifier les performances (sauf gestion à la rigueur). Je change régulièrement de voiture, c'est vraiment pour essayer.
Merci d'avance...
Nissan 200SX S14
Mitsubishi Lancer Evolution 4
photos via "google image"
L'expérience est un comme une dune de sable...elle est constituée de milliers de petits grains...il faut être patient.
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Alcyoneus
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04-04-2010, 23:18:12 -
tout depend ce que tu cherches.... les glissades folles ou le grip
pour la glissade, la S14 est la bienvenu, bien fun, mais je suis pas sur qu'elle ai un autobloc, et si elle en a pas, ça risque d'etre galere a faire un truc sympa...
pour l'évo, ça grip, ça passe fort partout, sauf le jour ou tu fais trop le goret, et que ça décroche... la, faut bien conaitre les réactions d'une 4roues
niveau fiabilité, je ne sais pas du tout par contre, a premiere vue, la S14 est réputé pas mal fiable, l'évo 4, je ne connais pas assez, mais je lui trouve un charme fou, de la caisse bien aggréssive a l'ancienne, que je verrai bien dans mon sous sol :P
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vroomdams
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04-04-2010, 23:24:37 -
Perso je choisirais l'EVO4
Après comme l'a dit Alcyoneus, tout dépend de ce que tu cherche, pour quel type de projet, quel budget aussi, rien que niveau assurance et conso entre une S14 et une EVO4 c'est le jour et la nuit, l'EVO4 marche très fort mais quand tu appuies, sa bois la mer et les poissons assez vite....
Voila, après le choix reste le tien, ne l'oublie pas Ce n'est pas car il y'a une majorité qui te dit EVO ou S14 qu'il faut choisir sa, il faut d'abord que l'auto te plaise a toi
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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typeR86
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04-04-2010, 23:29:42 -
Ouai c'est sûr, je ne connais aucun des deux type de conduite donc raison de plus pour hésiter ^^.
PS : le S14 a l'autobloquant.
Après niveau conso ça doit être assez identique, des 2L turbo quoi...
Niveau gueule elles sont différentes aussi, l'une coupé, l'autre berline. J'ai déjà eu un petit coupé (EJ2 swap) et j'aime trop le style et les places arrières, petit endroit peaufiné...
Je suis célib, pas d'enfant, jeune.
Pour l'assurance, je ne fais pas trop de soucis .
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vroomdams
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04-04-2010, 23:31:28 -
typeR86 a écrit :Après niveau conso ça doit être assez identique, des 2L turbo quoi...
Pense a un truc... d'un coté tu as :
2L turbo propulsion
De l'autre:
2L turbo 4RM
Sa ne consomme pas pareil
Edit: fiches techniques autotitre, pas de conso dispo pour la lancer mais sa te donne un avis du poids, RPP etc...
http://www.autotitre.com/fiche-technique...volution_4
http://www.autotitre.com/fiche-technique...200_SX/S14
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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typeR86
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04-04-2010, 23:40:03 -
Qui a dit ça ? Je suis vraiment sceptique. Faut pas oublier qu'il y a 80ch de différence...et un ami faisait difficilement moins de 15L/100km avec des légères modif (environ 300ch).
Après c'est sûr, je compte pas modifier le S14, donc la conso sera fatalement moins élevée je comprend bien.
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vroomdams
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04-04-2010, 23:45:57 -
Ce serait axé quoi??
Voiture du dimanche? voiture pistarde? , voiture full plaisir? ,
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
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typeR86
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04-04-2010, 23:46:25 -
Blista a écrit :Si tu modifies pas la S14, oublie... d'origine c'est une péniche en plus large.
lol, a ce point ?
Mon pote en avait une, environ 300ch (je me répète), et je trouvait ça assez sympa, il prenait 270 sans trop de soucis...
Une "prépa" (mot que j'aime pas) histoire d'avoir 300ch c'est que dalle donc pourquoi pas...gestion et voilà.
Mais ce sera déjà bien pour moi je roule en EH6 actuellement...
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dikey
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04-04-2010, 23:49:34 -
salut
perso,je prendrais la s14,beaucoup de potentiel a la prepa
pour la conduite etant donner que c'est une propulsion,çà doit ce rapprocher de la BMW,ideal pour le drift
pour l'evo ideal pour le grip et egalement pour le drift mais exclusivement en 4 roue motrice (si pas convaincu aller regarder ken block sur you tubes,lui prend une subaru 4ws preparer et il drift avec)sinon bonne caisse
apres depend de ce qu'on veut faire avec,drift,grip ou juste pour la frime(et oui çà existe)histoire d'impressionner les filles a la plage cet ete
çà depend aussi de ton budget sachant qu'une s14 demande plus d'entretien quotidien qu'une evo,je pense
niveau look la s14 sans hesiter,mais çà c'est moi
maintenant c'est a toi de choisir,mais tu as deux bonnes caisses en vue,donc je te dirais une seule chose choisi celle qui te plait
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typeR86
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04-04-2010, 23:57:11 -
dikey a écrit :salut
perso,je prendrais la s14,beaucoup de potentiel a la prepa
pour la conduite etant donner que c'est une propulsion,çà doit ce rapprocher de la BMW,ideal pour le drift
pour l'evo ideal pour le grip et egalement pour le drift mais exclusivement en 4 roue motrice (si pas convaincu aller regarder ken block sur you tubes,lui prend une subaru 4ws preparer et il drift avec)sinon bonne caisse
apres depend de ce qu'on veut faire avec,drift,grip ou juste pour la frime(et oui çà existe)histoire d'impressionner les filles a la plage cet ete
çà depend aussi de ton budget sachant qu'une s14 demande plus d'entretien quotidien qu'une evo,je pense
niveau look la s14 sans hesiter,mais çà c'est moi
maintenant c'est a toi de choisir,mais tu as deux bonnes caisses en vue,donc je te dirais une seule chose choisi celle qui te plait
4WD stp ^^.
C'est vraiment histoire de faire quelques mois quoi, et qui sait, après je prendrai l'autre...lol.
J'ai pensé a prendre une lancer pour passer l'hiver...
Mais S14 pour l'été quoi... Je sais pas.
Je suis plutôt du genre a regarder le potenciel et les perfos de la voiture, mais vu que mon but n'est pas de la garder...
J'avoue que mon coeur penche un peu plus du coté de la S14...mais niveau prix une EVO est moins chère...donc je sais pas.
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GT-Alex
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05-04-2010, 01:02:45 -
dikey a écrit :çà depend aussi de ton budget sachant qu'une s14 demande plus d'entretien quotidien qu'une evo,je pense
Ben je pense carrément le contraire
Les Evo 7 - 9 demandent déjà beaucoup d'attention, et l'entretien est moins aisé que sur une Sub par exemple. Alors une Evo 4...
"It's more fun to drive a slow car fast than a fast car slow." - Keith Tanner
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typeR86
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05-04-2010, 01:24:03 -
GT-Alex a écrit :dikey a écrit :çà depend aussi de ton budget sachant qu'une s14 demande plus d'entretien quotidien qu'une evo,je pense
Ben je pense carrément le contraire
Les Evo 7 - 9 demandent déjà beaucoup d'attention, et l'entretien est moins aisé que sur une Sub par exemple. Alors une Evo 4...
Perso, entretenir un boxer me ferait plus chier que sur un 4 en ligne trans...
Je pense que les moteurs des lancer evo sont plus fiables que ceux des sub. Et le SR20 est un bon bloc sinon, pas de puissance, donc pas trop de risque...même si le CA18 était spécial...^^
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boyou2
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05-04-2010, 10:52:11 -
oula,beaucoups parlent sans connaitre
l'evo,je la connais,par une personne que j'ai aider a importer en france(une LanEvoVII)
et la S14,pour l'avoir pratiquer par une autre personne,et pour en avoir refait pas mal de blocs/posé des pieces chassis
les evos,ca boit,c'est un fait,au debut,les proprios se disent>>wai mais faut savoir ce qu'on veut
wai,ok
sauf qu'au bout de quelques semaines,les gars sont un peu degouter quand meme
la s14,clair que d'origine,c'est un bateau,mais elle a l'avantage d'avoir un freinage facilement upgradable(etrier 4 pistons a l'avant,en 280 de diametre,c'est pas rien,c'est le meme freinage que la 300ZX),et pour l'autobloquant VLSD,qui fait plutot bien son taf.
apres,niveau prepa,les deux sont plutot bien placés,que ce soit en pieces dispos,ou en prix de pieces
au final,l'usage que tu en feras aiguillera ta decision
est ce que tu comptes vouloir "t'amuser" avec?(s14 alors),ou est-ce que tu cherches le dernier poullieme de seconde en Touge(LanEvo alors) ??
quoiqu'une S14 bien taper,ca tient le pave un truc severe
autre variable qui rentre en consideration>le prix
et oui,une s14 coutera bien moins chere a l'achat qu'une LanEvo,ca c'est sur.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken
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05-04-2010, 12:03:12 -
typeR86 a écrit :Qui a dit ça ? Je suis vraiment sceptique. Faut pas oublier qu'il y a 80ch de différence...et un ami faisait difficilement moins de 15L/100km avec des légères modif (environ 300ch). Ton pote a une merguez, ou il la conduit n'importe comment
Je vois pas comment on peut faire 15l/100 avec une s14 en bon état ... et encore moins avec une prépa (parce que oui, optimiser la carto fait moins consommer, en WOT d'origine elle injecte 25% de trop et ça fait baisser la puissance en prime :roll: ).
Ou alors il passe sa vie à attaquer ... mais dans ce cas là, je voudrais connaitre la conso de l'Evo avec lui au volant ...
Parce que les Evo c'est connu pour consommer, si tu penses que tu feras moins de 2l/100 de différence tu seras déçu
Les 4rm, mais aussi le cx d'armoire normande aide pas, et il parait que ça tourne très riche pour la fiabilité (encore que sur ce point, la s14 est pas beaucoup plus sobre ... mais on sature vite les injos, ça aide à pas trop consommer )
D'origine, moi je trouvais la s14 plutôt sympa.
Bien plus qu'une s13, que je comparerais à un bateau mais je pense que l'âge des SB et la monte pneumatique y font beaucoup.
Mais à voir ce que t'as déjà conduit avant ...
Après l'avoir modifiée, je trouve que d'origine c'était vraiment pas terrible quand même
Si t'es habitué aux pneus tailles basses et combinés bout de bois, ça te semblera mou ...
La LanEvo je connais pas trop, mais le châssis d'origine doit être trèèèès loin devant
Mais ça va consommer, et l'entretient est pas le même (y'a 3 différentiels, logiquement).
Et on sait pas si tu veux en acheter une déjà homologuée en France, et à quel prix ... mais si c'est pour la ramener d'UK et l'homologuer, c'est pas le bon choix, si tu changes régulièrement tu la vendras avant d'avoir pu rouler avec.
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dikey
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05-04-2010, 12:57:47 -
salut
bon desoler pour les erreur sur le 4wd
sinon je rejoint boyou2 pour les avantages de la s14
quandje disait plus haut que la s14 avait du potentiel,hè j'avais pas menti
bon apres c'est vrai que je me melange les pinceaux parfois
mais j'ai tellement d'info sur plusieur caisse que hop c'est fini pourles placer là ou qu'il faut
pour moi la s14 est une valeur sur,car je pense qu'elle ce rapproche plusd'1 skyline que d'1 evo ou autre( niveau qualitè bien sur)m'enfin uniquement pour moi
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dikey
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05-04-2010, 13:15:53 -
salut
vi,apres chacun fait ce qu'il veut,ta raison Dbradley
maintenant moi je part dans cet optique là
du moment que là caisse nous plait c'est le principale
car si tu prend une caisse qui te plait pas a la base tu t'en lasse treeees vite
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typeR86
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05-04-2010, 18:35:58 -
GT-Alex a écrit :Sinon, t'as le compromis entre les deux : LA Sunny GTI-R
Merci pour toutes ces infos.
Pour la sunny euh...là le prix s'envole carrément, mais très bon compromis c'est clair.
Je souhaite effectivement une RHD pour passer en CG française. Ne me parlez pas s'il vous plait du coté administratif (ou alors en MP)
Concernant le prix des 2 voitures, ils sont quasiment égaux, une S14 n'est vraiment pas moins chère qu'un EVO4 (ou vice versa, je ne sais plus dans quel sens était la critique).
Je possèderai la voiture en tant que voiture, lol, seule voiture (boulot, weekend, piste, voyage).
Je n'ai pas eu de voiture de ce genre auparavant (EJ1, ED9, EH6).
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typeR86
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05-04-2010, 19:10:20 -
nato66 a écrit :moi je aprtirai sur une evo4, ca a une sacrée gueule, il y en a peu, ca change, et ca devrait etre sympe en hiver sur la neige, route de montagne... la s14 c est aps mal mais je trouve un peu plus discret en look stock...
disons que l evo a deja un look ravageur sans rien y faire, alors que la s14 tu vas devoir lacher des tunes pour la mettre bien niveau look
C'est clair que niveau look une evo pfiou...mais j'aime bien aussi le coté "class" du S14.
Désolé je sais pas trop ce que je veux.
Le coté conso me refroidit vraiment pour la Evo... C'est vrai que les 3 ponts contre le seul de la Nissan joue suffisamment pour faire grimper la conso.
Et niveau habitacle vous en pensez quoi ? Perso celui du S14 je le trouve vraiment sympa, avec les places arrières typiques des 2+2, la planche de bord digne d'un coupé japonais...
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typeR86
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05-04-2010, 20:42:53 -
Djidane57 a écrit :EVO4/FTO Même combat, compte pas rouler en règle avant Juillet si tu l'a demain ...:P
(Mitsu à toujours pas rpéondu chez moi d'ailleurs)
Et pourquoi ? C'est une UKDM ? Tu attends quoi ?
La FTO je comprend bien, mais l'EVO4 je vois pas où est le problème...
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boyou2
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05-04-2010, 20:49:21 -
si tu comptes en prendre une en UK et la faire homologuer,laisse tomber tout de suite
je te rassure pas,Mitsu ne delivre PLUS de certificat de non conformite pour les EVos,donc je pense que tu vas prendre une s14
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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05-04-2010, 22:44:00 -
boyou2 a écrit :si tu comptes en prendre une en UK et la faire homologuer,laisse tomber tout de suite
je te rassure pas,Mitsu ne delivre PLUS de certificat de non conformite pour les EVos,donc je pense que tu vas prendre une s14
Lol, relis toi stp ^^.
Oui les EVO4 existent en UKDM. Et je ne vois pourquoi Mitsubishi n'en délivrerai plus, même par l'intermédiaire d'un mandataire.
Enfin bref.
Mon choix penche du coté de la Nissan, par rapport au facteur "conso" et légèrement aussi par rapport à l'assurance je dois avouer..."MAIS" ^^...
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