honda civic
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salut a tous, je possede une civic esi , et j aimerai savoir s il est possible(sans change de boite) obtenir des rapport un peu plus COURT??
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Ryuji
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Oui,
Tu change le pignon du "rapport final" et tu peux raccourci tous les
rapports.
mais faut quand même ouvrir la boîte
honda civic
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ok d accord, ou je peux trouver cette piece different de celle de l origine?
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dj_spark
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Faut voir dans la gamme Honda ou chez un vendeur de pièces HP si il peux pas t'avoir ça.
Si tu mattes dans la gamme Honda jette un oeil sur les rapport de boite des modèles inférieurs. En général comme ils sont sous-motorisés le pont est plus court pour compenser, donc si c'est la cas y'a plus qu'à faire le transfert.
sergio
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pourquoi ne veut tu pas changer de boite, c'est pourtant le plus simple et je pense le moin cher !!!
que de payer une ouverture de boite, main d'oeuvre et piece neuve !
enzovtec
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oui changer de boite
mais mettre laquelle?
sur un B16?
RB26DETTvs2JZ
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Mets des pneus plus bas.. voir change de jantes pour des plus petites....
Crédit photo: Autoworks magazine.
cyvric
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boite de b 16 pas possible sur esi c sur j'en ai une de chaque et elle n'ont rien a voir . le bloc b16 est plus long que le d16 donc pour les boite c l'inverse celle du b16 est plus petite que celle du d16......
de plus l'arbre primaire est plus gros sur le B16 donc vraiment pas possible de le rentrer sur le moteur d'ESI.
ou autrement voir une boite de EG3 de 94 avec un rapport de differentiel plus court de 4,437 au lieu de 4,250 pour la esi le seul pb c que les boites ont la meme reference S20 dond le seul moyen de verifier c de l'ouvrir.
demonter une boite c pas si compliquer que ça a chacun de voir si il se sent capable de le faire !!!!!!
enzovtec
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oui mais sur un B16
est ce qu il y a une boite plus courte que l'origine,
q uon pourrait mettre, c'est quand meme moins chiant que d'ouvrir etc...
gilou-bilou
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Sur un b16 si tu a l'embrayage Hydro, tu peut mettre le pont court d'integra type R et si tu as une embrayage a cable tu peut trouver un pont court chez Gt2i et BPS ....
enzovtec
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mouais
ca fait 1000 le pont court
un peu cher pour l'instant
cyvric
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exact tu met un pont court d'integra cad differentiel et arbre secondaire de la boite
pour mettre l'autobloquant d'integra il faut retailler la boite de vti ref Y21 autrement celui ci ne tourne pas ( j'ai eu le cas pour ma boite )
1er sec et troisieme vitesse identique entre integra et vti il y a juste la 4 et la 5 qui change ( plus courte sur la boite S80 que sur la Y21)
bonne chance
enzovtec
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ok merci
plus qua trouver une boite d'integra
ca va pas etre facile
zeneman
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boub a écrit :honda civic a écrit :salut a tous, je possede une civic esi , et j aimerai savoir s il est possible(sans change de boite) obtenir des rapport un peu plus COURT??
euh simple curiosité, tu les trouves si longs que ça tes rapports pour vouloir investir dans un chgmt de boite ou de pignons? tu fais du circuit avec ton esi? tu habites à la montagne? 400 DA powaa? Sérieusement pourkoi? C vrai que je trouve la 5ème un peu longue mais bon...
Pareille ke boub !!!
en plus attention a la fiabilité de la boite
125ch c pas 75ch d'une 1.3l
elle va s'en prendre plein la tete la boite
exemple sur 16i16 donc mot D16...
il y a possibilété de monté une boite de civic GL 1.4l
elle est plus courte, mais pas faite pour encaissé 130ch
g entendu parlé de 20 000km avant la casse
c sur le gars il y va dedans grave, mais bon pour un usage routier
ya de koi ce posé des kestion !!!
a+
PS g 2 boite de Civic GL 1.4 "type L3" à vendre
car changement de projet circuit. >> Mp
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dj_spark
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La Delsol 25th à une boite longue non ? De toute façon même ma VTI je trouvais les rapports long...
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erreur la boite de la 1.4 est plus longue que celle de la 1.6 !!!!
EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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perso, je fais de la course de cote et donc voila la raison pour laquelle je veux
mettre un pont court avec un autobloc sur mon B16
Je prends donc toutes les astuces et les bons plans
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honda civic
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cyvric a écrit :boite de b 16 pas possible sur esi c sur j'en ai une de chaque et elle n'ont rien a voir . le bloc b16 est plus long que le d16 donc pour les boite c l'inverse celle du b16 est plus petite que celle du d16......
de plus l'arbre primaire est plus gros sur le B16 donc vraiment pas possible de le rentrer sur le moteur d'ESI.
ou autrement voir une boite de EG3 de 94 avec un rapport de differentiel plus court de 4,437 au lieu de 4,250 pour la esi le seul pb c que les boites ont la meme reference S20 dond le seul moyen de verifier c de l'ouvrir.
demonter une boite c pas si compliquer que ça a chacun de voir si il se sent capable de le faire !!!!!!
tu as raison, c est tres bien penser.
reste a trouver une boite de civic EG3 de 1994 ou 1995 pas trop chern pour recuperer le rapport final
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shogun power
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RB26DETTvs2JZ a écrit :Mets des pneus plus bas.. voir change de jantes pour des plus petites.... Non surtout pas ça.Si tu veux sentir une vrai difference en jouant sur les roues il faut un trop grand changement.Evidemment ce sera plus court mais circonference des roues sera inférieure et:
-C'est illégal.
-Tu n'as plus de compteur.Ou plutôt il est complètement faux après.
enzovtec
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combien peut couter le rapport finald une civic eg3 de mini 94?
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grace a powerdyn , j ai pu analiser mes rapport d origine avec vitesse maximun sur les intermediaire, ainsi qu une simulation avec le rapport final d une eg3 de 94.
j ai place mon rupteur a 7500tr/m et regime de passage de vitesse a 7250tr/m
(JE rappel CIVIC ESI VTEC 125ch)
j obtient
avec la esi d origine rapport final(4.250)/// avec le rappor final de la eg3(4.437)
58 ; 55
96 ; 92
150 ; 144
200 ; 192
243 ; 233
ce n est peut etre pas enorme comme difference, mais ca dois se sentit, on dois surment arriver plus vite au vitesse
++
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gilou-bilou
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Moi aussi sur ma ee9, je trouve les rapport longs a mourrir ... Je trouve que ca tue meme se moteur fantastique ... Mes effectivement 1000 + divers pieces pour le montage, ca fait un jolie budjet ...
Dommage, ca aurrait fait un vraie monstre ...
shogun power
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gilou-bilou
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Ca m'etonnerais qu'un jour quelqu'un se face arreter car il a un couple court ... Vas falloir qu'il soit tres fort pour y voir quelque chose. En plus pour le compteur fosse, au CT il veront rien, et pour toi, tu prend des repere et apres tu sais a combien tu roule ...
shogun power
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gilou-bilou a écrit :Ca m'etonnerais qu'un jour quelqu'un se face arreter car il a un couple court ... Vas falloir qu'il soit tres fort pour y voir quelque chose. En plus pour le compteur fosse, au CT il veront rien, et pour toi, tu prend des repere et apres tu sais a combien tu roule ... Se faire arreter pour un couple court?T'as rien compris là.On parlait de raccourcir la démultiplication en mettant des roues d'un diamètre inférieur.D'où ma reflexion sur le ct.Je disais justement que"pour une voiture évoluant sur la route mieux vallait ne pas recourrir a la diminution de circonférence", réflexion idiote puisqu'il fait de la course de côte.Au contraire le changement du couple conique est la meilleure opération qui soit pour augmenter systématiquement l'accélérations(systématiquement:ce n'est pas un boitier electronique qui promet des chevaux).Si c'est pour la course on s'en fiche du compteur effectivement(prendre un repair ne sert a rien car l'écart des valeurs est croissant avec la vitesse).
Le couple conique court se commande aux states ou sur gt2i en france.
civic90!!!
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calou56
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Citation :je savais pas que ça montais a 243 une esi
A mon aivs il parle des vitesses théoriques au rupteur de chaque rapport! donc en 5 au rupteur ça donne 243 théoriquement!! mais ça veut pas dire qu'on y arrive!
vends pièce de prim GT
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