05-11-2007, 23:56:11
#1
salut à tous,
je voulais savoir si on etait obligé de mettre un radiateur aussi long sur l''ed9 ??
peut on mettre un half size en rebricolant les pattes de fixation ??
merci à vous tous.

radiateur half size sur ed9
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05-11-2007, 23:56:11
#1
salut à tous, je voulais savoir si on etait obligé de mettre un radiateur aussi long sur l''ed9 ?? peut on mettre un half size en rebricolant les pattes de fixation ?? merci à vous tous. ![]()
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
06-11-2007, 16:09:00
#3
On échange ? car moi je voudrait mettre un d'ED sur mon EG6, mais je savais pas si ça passait... ![]()
06-11-2007, 16:19:52
#4
Si si ! Eg6 ! Parcontre, il faut (en plus de travailler les pattes) Bien travailler la "traverse" enfin, la partie de la coque devant la "traction bar" LE radiateur EG6 est "half size" certe, mais il est bien plus haut que celui d'ED, Il reste la solution de bien l'incliner ver l'arriere aussi ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
06-11-2007, 18:39:28
#6
Faut se poser la question de l'utilité, car franchement d'origine ..... Sinon ça se fait, la solution la plus propre consistant à utiliser une traction bar (type innovativemount). Seulement ça fait un prix total assez important, pour aucun "gain" si ce n'est de la place pour une config turbo par ex.
Civic turbo .... /// Evo VI RS2
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
06-11-2007, 19:05:59
#7
La seule vrai utilitée est : Passage en turbo, comme l'a dit civic 16 turbal d'origine le radiateur est tres bien ![]()
06-11-2007, 19:30:40
#8
civic_16Turbal a écrit :Faut se poser la question de l'utilité, car franchement d'origine ..... c'est juste car le mien fuit... et je veux pas remettre ce gros placard derrière le parechoc... et quand je vois le prix des half size... je me suis dit que ce serait tout aussi bien...
07-11-2007, 08:30:34
#9
Je vais le répéter une XXXVVVIIKKLLMMMM fois... Les 4th gen ont un radiateur plus large car la traverse inférieure avant bloque le passage de l'air. La suppression de ceci sur les gen suivante à donc permis l'adoption de radiateur plus light. Si vous voulez passer en petit radiateur, il faut supprimer cette traverse, ou sinon passer sur un half size alu (meilleur efficacité). Après tout peut fonctionner, mais c'est à vos risques et périls. Déjà que d'origine ça refroidit pas grand chose en usage sévère ou par grosse chaleur...
07-11-2007, 08:48:31
#10
dj_spark, je connais quelqu'un assez bien placé pour en parler, qui tourne "assez" velus (comme vous avez aps idée ^^) En setup turbal + radia EG6.... Et......RAS ![]() Mais je confirme, d'origine, ça ne sert à rien ![]() ![]() Crédit photo: Autoworks magazine.
07-11-2007, 13:38:12
#12
C'est pas grave s'il est au Brésil, là bas il doit tourner au sucre et ils ont des joint de culasse bio en feuille de bananier séchés, c'est pô cher ![]()
CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/ Dayli: BMW 323i E36 woldline pack équipée gpl Weekendli: Xantia ACTIVA V6 Chérieli: Honda civic 5portes 1,4 16s MA811 |
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