fiftyone51
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26-05-2007, 10:34:28 -
alors le piping que tu montre en photo au dessus est PAS uniquement ceux de SSA, si tu cherche un peu, tu te rendra compte que 95% des piping vendus pour S13 sont ceux là, j'ai recu le meme de chez D2POWER et il y en a bien d'autres qui vendent se type de piping, c'est pour un SR20DET, donc pas la peine d'essayer de le monter sur nos voitures.
concernant ta jolie sortie de turbo avec wastegate réinjectée dans la ligne, c'est certainement une des sources de tes problèmes.
ton système est hyperstatique, tu as le plan de jonction entre wastegate et collecteur d'un coté qui te positionne totalement ton elblow et de l'autre coté tu as le plan de sortie d'échappement de turbo qui fait de même donc tu as de grosses contrainte lors du serrage, même si tu ne le sent pas en le montant. De plus tu as réaliser le système pour qu'il s'ajuste à t° ambiente alors qu'en fonctionnement lorsque tu tire dans ta voiture la température des gaz et donc du tuyau est supérieur à 700°, ce qui entraine de fortes contraintes de dillatation (t'as un tube d'une quinzaine de centimetre diametre 38 et un autre plus long de plus gros diamètre).
Ce que tu aurais du faire (et je te donne un conseil par expérience et je ne t'en fou pas plein la gueule comme tu pense) c'est laisser la sortie de wastegate en échappement libre, tu fait decendre le tube sous la voiture mais tu ne réinjecte pas dans la ligne, plus de contrainte du tout et tu gagne franchement ton temps en fesant la ligne.
Pour ceux qui pense que ca va faire du bruit... ben tant que vous n'etes pas à votre pression max, ben la wastegate est fermée, ca ne pose aucun problème au CT ni en cas de controle de police avec le décibelmetre. et quand vous chargez à Pmax ben c'est que ya pas de police à coté de toute facon!
Pour le turbo, faut prendre le modèle TO4E avec A/R d'échappement de .63 et pas celui de .84. j'ai essayé les deux et celui de .63 charge dès 2500 tr et Pmax à 3500tr. alors que l'autre commence à 4500 et Pmax à 6000.
Ce que je dis globalement c'est qu'il ne faut pas faire de la propagande contre SSA parceque tu as eut des soucis, tu as eut des problèmes aussi parceque tu as fait de mauvais choix, que j'ai fait également à mes début et que j'ai corrigé sans tenter de faire porter le chapeau à SSA et depuis ca marche nickel.
Le seul défaut que je trouve à SSA c'est que le collecteur top mount tombe trop près des freins, ce qui m'a couté plusieurs mastervacs et maitres cylindres. mais si on regarde les photos (japon), c'est monté sur des conduites à droites donc pas ce problème.
mes tutures:
->1 s14
->1 lada niva
->1 kawasaki GPZ 750 turbo
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sebar
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26-05-2007, 11:44:17 -
fiftyone51, exact pour l'AR, je suis con quan dj'avais pris le mien j'avais juste regardé le type compresseur et pas l'echappement, c'est pour ca que je chargai si tard... grrrrrrrrrrrrrrrrrr
laurent! pour le pipping, sur ebay tu ne trouva jamais de kit fmic avec le pipping bolt on pour le ca18det! il en exist tellement peu a l'etrangé qu'il sont tous prevu soit pour sr20det red top, soit pour ka24de!
donc toujours a modifié!!!
sauf, et dsl de t'annoncé ca, si tu es en bon therme avec ssa et que tu leur a deja acheté pas mal de truc, pour ma part quand il m'on envoyé la fmic il m'on fait un pipping pour mon sr20det mais aussi un pour un ca18det! dinc j'ai eu la partie collecteur d'admi du ca18 en plus...
c'est sûr que c'est pas terrible niveau commercial...
mais d'ailleur, quel est le kit que tu as pris??? parce qu'avec ceux cité plus haut, la modif est minime pour le mettre sur le ca18, regarde ca ma pris 10min:
et ca c'est le kit acheté:
apres niveau modif pour le turbo, voila ce que j'ai fait:
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laurentspeedster
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26-05-2007, 11:58:45 -
merci pour tes solutions fiftyone(et sebar) mais pour moi la cause est entendue..... a me prendre pour un con comme ssa l'a fait(vois comme ils ont répondu a mes intérroguations) tu peux comprendre ma position?!?quand a leur démarche commerciale.. lis mon laïus sur le devoir du commerçant(résumé dans la conclusion du méssage de asphalt burner)!!imagine un jeune passioné de200sx tombant la dessus et n'ayant pas de compaitances pointues.....le mec il se met ça autour du coup et il pleure parceq'uon lui a affirmé que ça montait nickel chrome..j'ai laissé tomber le gros turbo la charge a 4500 trés peu pour moi et je recherche une fiabilité sans faille comme celle d'origine avec un moteur plein a tout les régimes!!!!!
pour le lag et si tu recherches un temps de reaction moins important(si tu es fan du gros turbo) regarde ma photo c'est peut être et je dis bien peut etre une solution pour toi??il serait intérressant de savoir a combien nous commençons a charger on pourrais faire un sondage ou un nouveau sujet???
j'ai garder cette dérivation, avec soupape contre le reflux, dans mon montage actuelle je charge a 2200tr/Mn et vous????????
festina lente
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laurentspeedster
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26-05-2007, 15:49:11 -
Muad-Dib a écrit :???????
Tu peux expliquer la?
le principe .....imaginez -vous en tain de respirer sous l'eau avec un tuba de 20cm ça va!!! avec un tuba de 2 métres c'est deja moins évident!!!et bien c'est ce que nous demandons a notre bon vieux ca18det.......de respirer a travers notre ENORME échangeur et notre piping (tubulure pour les petits nouveaux)plus ou moins tarabisquoté.......notre moteur a du mal a prendre des tours(même si on ne le sent pas) toute cette phase de fonctionement est critique car elle determine le moment ou le turbo va s'enclencher, pas en terme de pression(un peu quand même) mais surtout en terme de temps!!!!!(je crois qu'on appelle ça la détente????)
cette dérivation n'a pour but que de LIBERER le moteur dans ses 2500 premier tours quand le moteur est en mode atmosphérique.....quand le turbo commence a mettre la pression la soupape(en laiton sur la photo et dans la gaine bleu)se ferme logiquement sous la pression!!!! a l'inverse la soupape s'ouvre quand vous basculer le papillon de gaz créant ainsi une dépression!!
alors ça c'est la théorie.........d'ou ma derniere proposition....on fait un sondage ???? quand sur les votres (vos moteurs )ou a combien de tours minute votre turbo met l'admission en préssion ..votre mano n'est plus en dessous ou a zéro bar(mode atmo) mais a 0,1bar et commence a grimper.......
et rendons a césar ce qui lui appartient..........ce montage a été pompé sur une 944 turbo!!!!!!sacré tetons!!!!!(pas tétons heinnn!!!)
festina lente
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PRT73
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26-05-2007, 19:05:02 -
c est quoi comme turbo ?
qui charge a 2200 tr ? le t3/t4
[img] [/img]
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laurentspeedster
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26-05-2007, 22:17:23 -
sebar a écrit :heu là je veux pas etre mechant mais tu t'es pris la tete pour rien! ton mecanisme n'est rien d'autre qu'une dump valve a recirculation!!!!
c'est a dire comme si sur ta dump, au lieu qu'elle souffle dehors, elle soufle dans l'admission, c'est d'origine sur le sr20det red top!
mais je vois que tu as deja une dump, donc aucun interet ton montage...
ce n'est rien d'autre qu'une dump!
désolé les gars je rentre que maintenant du cinoche avec mes deux filles...pirate des caraibes....putain qu'c'est looonnnggg!!!
non sebar ce n'est pas un dump valve recupératrice ça ne marche pas dans ce sens c 'est pas pour la surpression lorsque l'on coupe les gaz...ça marche en dépression....effectivement les constructeurs préfere la discretion a notre pshhhiiiiittt qui nous met en émoi(gamin va!!!....me dis souvent ma compagne a ce moment la)
ca fonctionne dans le sens debitmétre vers le papillon de gaz directement sans passer par la "tuyauterie"(imagine mon histoire de tuba)
ce systéme ne sert que lorsque le moteur est en mode atmosphérique(quand le turbo n'a pas mis la préssion dans le systéme)on est alors en aspiration (le flux d'air est en détente) je vais essayer de faire plus visuel.....
- entre le regime ralenti et 2200(2400)tr:mn le flux d'air passe par le piping du haut la soupape dans la gaine bleu est ouverte par la dépression c'est le moteur qui aspire comme un atmo traditionel le moteur est libéré par la courte distance entre debitmétre et le papillon de gaz(le tuba le tuba!!!)
- a 2200(2400) le turbo entre en action met la pression ,la soupape se ferme et le flux (comprésseé) passe par le chemin traditionel turbo, piping, echangeur ,re piping
encore une fois c'est pas moi qui l'ai inventé heiinnn !!!!!!!! et ça c'est sur ...c'est pas une dump valve!!!!!!!!!!
festina lente
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laurentspeedster
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26-05-2007, 22:25:11 -
PRT73 a écrit :c est quoi comme turbo ?
qui charge a 2200 tr ? le t3/t4
non prt73 le t3 t4 est sur.......mon étagére dans mon garage en décoration si ça interrese quelqu'un....le turbo que j'ai actuelement est celui d'origine mais neuf...............alors vous allez me dire a combien vous commencez a chargé!!!! boudiou!!!!!
festina lente
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laurentspeedster
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26-05-2007, 23:16:04 -
sebar a écrit :mais alors ton pipping n'est pas specialement utile! meme ne sert a rien! puisqu'on s'en fiche du mode atmo sur une caisse turbal!!! ce qui interesse et où ce trouve les wattttt c'est quand le turbo souffle et qu'on passe en pression!
ce procedé me semble etre utile sur des caisse où le turbo est tout tout petit et qu'il souffle presque pas, genre des tuture qu'on pas vraiment besoin de turbo pour marché, sinon pourquoi on ne le voi nul par chez les preparateurs???
des caisse qui sorte +de 1000ch y en a beaucoup et rien de tout ca...
si c'est utile on s'en fiche pas du mode atmo vu que l'on commence avec ça!!!!tu as deja fait du circuit quand tu te rates et que tu as "lacher" ton turbo...héééé bien tu te retrouves comme un c.. a attendre que la préssion remonte ce systéme permet de gagner du temps....et il sert plus pour les gros turbo qui declenche tardivement
essayez de vous abreuver d'autre chose que de préparateur tunning qui font des" projets"qui dépasse pas la porte des salons d'expo si tu veux des preuves vas sur les circuits automobile pas dans les salons de tunning..... 1000cv tu as entendu les problémes de la bugati veyron (ils ont le staff qui faut et les moyens ...ils y arrivent pas.......pense tu sincérement qu' un préparateur peut fiabilisé 1000cv???????
il y a les écrits.....et la réalité!
sur ce je te laisse; a demain
festina lente
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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26-05-2007, 23:20:20 -
je crois pas que tu es compris le principe de fonctionnement de son systeme:
avant que le turbo ne passe en debit positif,il est en athmo,mais il n'est pas aide par toute la cinematique d'admission(en effet,il doit aspire,avec pour frein le turbo,puis le fmic,et remplir toute la tubulure d'admission)
la ce qu'a fait laurent,c'est libere cette cinematique,en rendant les 2 tubulures independantes l'une de l'autre par l'entremise de cette soupape by-pass.
perso,avec bougie froides,pompe a essence walbro,KAD blitz,decata sur une version cata,et pression regle sur 0.9b,je passait en 0 positif a 2700
c'est maigre 500tr,mais parfois primordiale
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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crxman
Zenky Racing
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27-05-2007, 00:57:54 -
Apres lecture du post de Laurent ca me semble logique ... mais peut on encore parler de logique kan on parle d'une S13 ?
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PRT73
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27-05-2007, 09:42:27 -
et c est quoi la soupape ?
c est sur porche a l origine la valve ?
et elle coute combien ?
et tu chargais a combien avec cette modif en config t3/t4
si je peux gagner 500tr moi sa m interresse (et si porche la fait c est qu il y a une raison)
[img] [/img]
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laurentspeedster
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27-05-2007, 10:32:24 -
Voila les gars cest ça que jattends dun forum (jsuis vraiment pas déçu de celui la...ça bouge)comparons mais avec du concret
.nos réalisations nos éssais et pas du, jai vu ,on ma dit que ,dans culcultunning magazine jai lu que, la belle sur de ma grand-mère marié avec sa tante a mis un t3 dans sa brouette ça marche heinnnn!!!
Bon je fais un nouveau sujet parce que la
. on dérape
.cétait xs power arnaque quand méme!!!!
vous me rejoignez dans "raccourcir la réaction du turbo".....oui je sais (maintenant) on dit lag.....mais pour ce qui n'on pas le vocabulaire japan car....faut pensez a eux?????
festina lente
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laurentds
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27-05-2007, 16:04:52 -
Personne qui pourrais faire un schéma ?
Parce que là...
200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !!
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Théo
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27-05-2007, 16:07:24 -
franchement je vois exactement comment marche ton systeme!!!! Et c'est super ce que tu as fait sur la tienne. Je vais montrer ce post a mon preparateur et je verrai ce qu'il en pense... Mais qu'il trouve ca bien ou non de toute facon le connaissant ca va l'interesser (peu etre meme a t'il fait ce genre de modif au cours de sa carriere). Par contre une fois le circuit en pression tu ne pense pas que vu la forme de ton piping a cause de la valve ca ferai des "remoue" dans le piping qui ralentirait un peu l'ecoulement de l'air une fois le circuit en pression. Le top serais de l'etudier en souflerie mais forcement au prix ou ca coute ce n'est pas d'actualité. Mais si je banc de puissance prouve un reel gain sans perte (enfin avec peu de perte) une fois le circuit en pression cett modif pourrait alors interesser beaucoup de monde qui cherche une voiture turbo homogene.
Chapeau encor a ton montage... Et j'aime ta mentalité et ta pensé quand aux magazines tuning et les ONT DIT. Beaucoup sur les forum connaissent mais n'on jammais rien tenter.... La au moin ca a le merite d'etre clair et "novateur" sur 200sx.
Bonne continuation et j'ai hate de voir d'autres modification logiques car j'en suis tres friand . Comme je t'ai dit au tel l'autre jours (j etais un peu oqp desolé) n'hesite pas a me rappeller si tu veu des infos sur certains truc concernant la S13. Je ferai au mieu pour te renseigner. @++
École de pilotage xtrem-drift.fr
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laurentspeedster
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28-05-2007, 12:58:26 -
J'AI FAIS UN NOUVEAUX SUJET! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !(la ..j'ai pris mon hygiaphone et je hurle dedans).......ça s'appelle" raccourcir la réaction du turbo".....venez me filer un coup de main...... y'a des récalcitrants !!!!!! help....help.....help!!!!!!!!!
festina lente
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colonelv74
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28-05-2007, 13:41:52 -
laurentspeedster a écrit :sebar a écrit :heu là je veux pas etre mechant mais tu t'es pris la tete pour rien! ton mecanisme n'est rien d'autre qu'une dump valve a recirculation!!!!
c'est a dire comme si sur ta dump, au lieu qu'elle souffle dehors, elle soufle dans l'admission, c'est d'origine sur le sr20det red top!
mais je vois que tu as deja une dump, donc aucun interet ton montage...
ce n'est rien d'autre qu'une dump!
désolé les gars je rentre que maintenant du cinoche avec mes deux filles...pirate des caraibes....putain qu'c'est looonnnggg!!!
non sebar ce n'est pas un dump valve recupératrice ça ne marche pas dans ce sens c 'est pas pour la surpression lorsque l'on coupe les gaz...ça marche en dépression....effectivement les constructeurs préfere la discretion a notre pshhhiiiiittt qui nous met en émoi(gamin va!!!....me dis souvent ma compagne a ce moment la)
ca fonctionne dans le sens debitmétre vers le papillon de gaz directement sans passer par la "tuyauterie"(imagine mon histoire de tuba)
ce systéme ne sert que lorsque le moteur est en mode atmosphérique(quand le turbo n'a pas mis la préssion dans le systéme)on est alors en aspiration (le flux d'air est en détente) je vais essayer de faire plus visuel.....
- entre le regime ralenti et 2200(2400)tr:mn le flux d'air passe par le piping du haut la soupape dans la gaine bleu est ouverte par la dépression c'est le moteur qui aspire comme un atmo traditionel le moteur est libéré par la courte distance entre debitmétre et le papillon de gaz(le tuba le tuba!!!)
- a 2200(2400) le turbo entre en action met la pression ,la soupape se ferme et le flux (comprésseé) passe par le chemin traditionel turbo, piping, echangeur ,re piping
encore une fois c'est pas moi qui l'ai inventé heiinnn !!!!!!!! et ça c'est sur ...c'est pas une dump valve!!!!!!!!!!
j'aime ton idée de raccourci turbo-débimètre et elle est très très bonne!
très beau boulot!
en plus tout est réaliste vu que ce système est sur la dernière VW Polo!
elles ont ce système depuis bien longtemps hein....
on parle le même langage je crois.....
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