v12
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24-02-2007, 12:21:10 - Prolème au montage d'un colecteur 4en1 XS power sur S13
Bonjour à tous,
aynt cassé mon vieux colecteur d'origine, je l'ai remplacé par un XS power 4 en 1 (avec les tubulures qui remontent).
Après pas mal de misères pour le faire passer, j'ai le 3eme tube qui en remontant touche le cache culbuteur, il me manque à peine 5mm pour le faire plaquer corectement sur la le bloc?
Que faut-il faire...quelqu'un à t'il eu le même problème?
Merci d'avance de vos conseils !!!
S13 ph2: bloc réalésé avec pistons forgés JE 83,5mm, T28 sur roulements de S15 (0,7bars), Equilibrage de tout l'équipage mobile; Préparation culasse (polissage); 2 ACC d'échappement; Catback et downpipe HKS legal muffler, Elbow et Collecteur 4en1 XS Power, Admission Super Power Flow HKS, Dump Valve Bailey Motorsport; Wallbro 255l/h; Regulateur de pression d'essence; Oil catch tank; Bougies Iridium
ça donne pour le moment 243.4 ch à 6959trs
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v12
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24-02-2007, 20:36:07 -
Il est en place mais touche le cache culbuteur, à l'endroit du déport en arc de cercle d'une vis de fixation.
C'est vraiment pas de chance, j'ai peur qu'en le meulant je passe à travers, je connais pas l'épaisseur du cache culbuteur.
Par contre je pensais qu'il était plus performant que celui d'origine même à bas régime.... j'suis déçu.
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur !!! Merci !!
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Asphalt Burner
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25-02-2007, 09:57:29 -
Les cache-AAC sont très peu épais, n'y songe même pas
Quand au collecteur on en parle même pas évidemment :roll:
Un conseil ?
=> remet celui d'origine :]
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Anonymous
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25-02-2007, 10:22:51 -
sinon si tu veux absolument le monter, tu vires ton cache culbu , mets en place et serre convenablement ton collecteur, et tu viens ensuite remettre ton cache culbu: et la ca passe pile poil: ils seront a peine en contacte, mais tous deux bien serrés
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boyou2
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Shetland Tricouille
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25-02-2007, 14:44:49 -
Barry alene??
BTR powaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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misterkey
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25-02-2007, 20:54:14 -
nan j'ai pas l'impression d'avoir perdu
mais dans mon cas c'est un peu dur à voir.
Mon turbo avait du jeu, j'ai monté mon collecteur, un ligne inox 3" et réparé le turbo... alors ca marche beaucoup mieu qu'avant
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MUSTANG
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26-02-2007, 14:08:56 - Re: Prolème au montage d'un colecteur 4en1 XS power sur S13
v12 a écrit :Bonjour à tous,
aynt cassé mon vieux colecteur d'origine, je l'ai remplacé par un XS power 4 en 1 (avec les tubulures qui remontent).
Après pas mal de misères pour le faire passer, j'ai le 3eme tube qui en remontant touche le cache culbuteur, il me manque à peine 5mm pour le faire plaquer corectement sur la le bloc?
Que faut-il faire...quelqu'un à t'il eu le même problème?
Merci d'avance de vos conseils !!!
Moi j'ai eu ce probleme de merde...On la monté...enfin essayé de le monter avec albator.korn, et stef78...impossible, meme en retouchant les support...et tout et tout...
Après études, on s'est apercu qu'il y avait plusieurs modele de collecteur, et certain les font passer pour des collecteurs s13, mais mon cul...
demande a FB131, a priori il a galerer mais réussi son coup...ca devait etre la meme merde que le mien...par contre stef avec la meme config que moi la monté sans aucun probleme...pourtant meme marque et meme vehicule
va comprendre :roll:
MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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26-02-2007, 14:36:20 -
je partage mon expé:
collecteur+gt2560r
1er week end,montage a blanc>>nikel,sans les goujons du bas,ca bute legerement sur le support bloc lors du montage mais pas lors de la mise en place definitive de l'ensemble,ca passe nikel,manquait les joints de coco,demontage,commandé
une semaine plus tard>>IMPOSSIBLE de le monte
on a tout essaye,oblige d'enleve le pare chaleur du support,obligation de vire puis souleve le bloc,etc...et c'est finalement passe
truc de dingue
ce que je me dis>>dans la semaine qui passa,il y a eu une grosse baisse de t° la ou etait entrepose le coco,il a du travaille dans la position ou il etait mis,d'ou les difficultes entre la 1ere semaine et la suivante.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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misterkey
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26-02-2007, 14:43:25 -
il met arrivé un peu la même chose, en 2 jours.
la downpipe qu'on avait modifié et qui devait coller au millimetre tombait encore à coté.... alors qu'on avait tout mis en place, tracer, vérifier, revérifier....
on a repercé les 3 trous de la downpipe on en avait raz le cul
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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26-02-2007, 15:07:42 -
moralite>>monte le le jour meme si tout passe nikel,si ca passe pô,fixe le coco sur la culasse,accroche des poids dessus pour tire,dans le cas present,le coco vers le bas,un bon coup de chaud/froids,mais point trop n'en faut,car apres c'est le turbal(t28,pas le t25) qui bute dans le support moteur,ya du gros coup de chatte et de pifometre dans l'air
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MUSTANG
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26-02-2007, 22:02:17 -
Moralité...les collecteur ssa ou xs c'est de la merde...
Lz collecteur stock est bien plus fiable (300cv quand meme) et apporte des perf bien meilleur que le xs pourri...
allez juste un exemple: demandez a kisskool :roll:
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stef78
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27-02-2007, 18:32:58 -
ah ca fait plaisir...lol
A moto et de nouveau dans le circuit...
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v12
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10-03-2007, 00:52:55 -
Enfin, je l'ai monté !!!
Quelle misère ce collecteur, c'est encore plus chiant que de se taper un joint de culasse, bordel!!
J'ai du meuler le cache culbu, vraiment pas le choix, ça passait vraiment pas...
C'est "Bolt on" ils ont osé dire ces fumier...
Et ben moi je vous dis, c'est pas du tout bolt on,j'ai du déposer le maître cylindre, la bielette de direction, tordre les flexibles de clim, les durites d'eau qui tombent plus en face.... QUE DU BONHEUR...
Un conseil: A NE PAS ACHETER, bien trop merdique à monter !!! :fuck:
Par contre, en performance j'ai rien perdu du tout,mes chronos sont identiques (en reprises), j'ai l'impression par contre que la poussée est un peu moins brutale vers les 4000/5000tr, mais quelle tient mieux à l'approche de la zone rouge.
Merci à MISTERKEY pour les photos qui m'ont bien aidé, et à tous pour vos commentaires.
A+
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