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XS-power (XS-tamère) la edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!
Nightrider Hors ligne Active Member ***

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03-06-2007, 22:15:57 #31

Bon j'ai redémonté mon elbow SSAmachin dual, coup de disqueuse, soudage MIG (fil inox + gaz argon/CO2), remontage de l'elbow, downpipe qui se monte comme par magie Big Grin , protections thermiques et tout le bazar d'admission qu'il faut démonter pour accéder.

Et hop ma caisse fait du gros barrouf avec sa ligne double.

mais c'est trop rigide va falloir redémonter le downpipe pour mettre une tresse c'est clair...

Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv

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Be_Fa Hors ligne Senior Member ****

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04-06-2007, 22:39:30 #32

Tarde pas pour la tresse.

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04-06-2007, 22:49:45 #33

Commandé aujourd'hui chez GT2i
à souder ce week-end.

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Be_Fa Hors ligne Senior Member ****

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04-06-2007, 23:08:58 #34

cool... Big Grin tu va la mettre ou?

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bielle.chaude Hors ligne Active Member ***

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05-06-2007, 00:02:00 #35

je regarde si il me reste pas ça dans un coin Wink

......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)

[Image: les2mz6.jpg]

un CA18DET si non rien .
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05-06-2007, 11:14:58 #36

Me dit pas ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

79 EUR (+ le porc) chez GT2i) DEJA COMMANDE HIER !!!!

c'est les seuls a proposer une tresse en diamètre 3" (76mm intérieur).

reste a souder.

'tain l'inox c'est pointu comme soudure ...


p.s.: calculo connecté, moteur tourne OK, mais pas encore essayé sur route ...

8)

p.s.2: Be Fa - la tresse je vais la mettre DTC Big Grin .

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PRT73 Hors ligne Active Member ***

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05-06-2007, 12:28:34 #37

bielle chaude mp pour la tresse

[img][Image: 140103120650289067.jpg][/img]
sepi Hors ligne Senior Member ****

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05-06-2007, 13:39:13 #38

Be_Fa a écrit :car soudé affaibli bocoup le metal....
faux, une soudure densifie le métal a l'endroit de la soudure et il y a un apport de metal Wink le SSautodaube (idem xspower) pétait au-dessus de la soudure a chaque fois, malgré les renforts, c'est un acier de merde (et il rouillait aussi..vachement inox leur truc...)...puis vu le prix qu'il m'a couté (collecteur + emmerdes apres, cad turbo, durites etc..) j'aurais pu direct me prendre le collecteur HPI que j'ai, ça me serait revenu moins cher (collecteur a 850-900€ avec fdp du Japon), il est impec, s'est monté super bien, est beau et c'est un peu mieux a haut régime...j'ai pas mis de tresse et il tient contrairement au SSA, je voulais en mettre une au cas ou il y aurait trop de contraintes, mais en fait, tout se passe bien ds le meilleur des monde pr le moment...donc je le répete, vaut mieux mettre le prix dans au moins cette pièce, apres la ligne echappement, on s'en fout, on peut prendre de la daube, s'en moins cher et ça tiendra...
Be_Fa Hors ligne Senior Member ****

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05-06-2007, 18:47:42 #39

sepi a écrit :
Be_Fa a écrit :car soudé affaibli bocoup le metal....
faux, une soudure densifie le métal a l'endroit de la soudure et il y a un apport de metal Wink le SSautodaube (idem xspower) pétait au-dessus de la soudure a chaque fois, malgré les renforts, c'est un acier de merde (et il rouillait aussi..vachement inox leur truc...)...puis vu le prix qu'il m'a couté (collecteur + emmerdes apres, cad turbo, durites etc..) j'aurais pu direct me prendre le collecteur HPI que j'ai, ça me serait revenu moins cher (collecteur a 850-900€ avec fdp du Japon), il est impec, s'est monté super bien, est beau et c'est un peu mieux a haut régime...j'ai pas mis de tresse et il tient contrairement au SSA, je voulais en mettre une au cas ou il y aurait trop de contraintes, mais en fait, tout se passe bien ds le meilleur des monde pr le moment...donc je le répete, vaut mieux mettre le prix dans au moins cette pièce, apres la ligne echappement, on s'en fout, on peut prendre de la daube, s'en moins cher et ça tiendra...

Alors de une jte conseil la tresse, meme si ca le casse pas sa le soulage pense a lui... Big Grin
et de deux, UNE SOUDURE AFFAILBIRA LE METAL (de xspower seulment lol (il est fin le salopard))Non regarde ce que tu dit.. tu dit ca pete au dessu des renforts.... la je suis d'accord... paske la ou y a le renfort comme sont nom l'indik ca doit pas péter... Mais si faut ressouder et renforcer tou le collecteur pour qu'il soit renforcer par tout... lol auttant en refaire un...

enfet je crois que ce qu'il faudrai arriver a faire c'est que la plaque(fixation) ki est sur le turbo et la plaque qui est sur le moteur(fixation) ne soit qu'une seul et meme piece piece

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Be_Fa Hors ligne Senior Member ****

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05-06-2007, 19:01:51 #40

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07-06-2007, 17:57:32 #41

fais chier j'arrive pas à voire ta photo BEFA...Pour les soudures c'est exactement l'endroit ou il faut souder justement. Sur les renforts.

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
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07-06-2007, 18:15:32 #42

salut j'ai un petit soussi a cause d'un collecteur xs power (sans parlé que je me suis fait chier a le rentrer ) j'arrive pas a remettre l'actuator car une durite rigide me fait chier c quoi cette durite de merde et ya t'il une sollution ?
merci

hell rider
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08-06-2007, 09:02:20 #43

Be_Fa, il pétait au dessus des soudures (ressoudage des soudures existantes + la fissure au dessus de la soudure) et non des renforts, car a l'endroit de la soudure il était plus costaud, les contraintes se reportaient juste au dessus de la soudure, et vu que c'est un acier fin et de mauvaise qualité, ça fissurait, même en plein milieu du tube (un vrai gruyère ce truc Smile )
Mais bon, je verrais qd même effectivement pr une tresse, car au prix ou le HPI m'a couté LOL
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08-06-2007, 13:34:22 #44

A mon avis le mieux et le moins cher c'est encore l'origine, fo juste rajouté une tresse a la rigueur car avec les SSA de m**** :x t'es toujours emmerdé et tu charge moins tot!!! Sad

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08-06-2007, 15:01:01 #45

Il charge moins tot et c'est de la merde ... il sert à quoi alors alléger ? alléger le porte monnai non ?
J'étais bien chaud pour changer mon collecteur mais bon apparament ça rapporte plus des emmerdes qu'autre chose ?

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08-06-2007, 16:21:37 #46

Reçu ma tresse hier 8)

76mm interieur, 200 mm de long (y compris les bouts ...)

mais je voiyais pas ça aussi gros en diamètre extérieur !!!!!!!! (et pas aussi rigide ...)

'tain je sais pas si ça va rentrer sous la caisse !!! (toucher le longeron et/ou sous le conducteur ...)

Sinon vous savez si ça change le bruit du moteur ?? (vu la geuele du machin je dirait que ça va faire + de bruit à l'avant ...)

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08-06-2007, 16:35:48 #47

Si ca tente quelqu un j ai justement une jolie tresse a vendre en 2.5" :top:
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08-06-2007, 17:42:03 #48

Ca c'est sur que ca apporte plus d'emmerde qu'autre chose! Evil
Si tu change de collecteur vo mieux opter pour de la marque au moin tu change pas pour rien! Wink

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08-06-2007, 19:33:24 #49

picozinc a écrit :Si ca tente quelqu un j ai justement une jolie tresse a vendre en 2.5" :top:

Ah merde 2.5" Tu aurai pas en 3" aussi ???

[Image: Signature2.JPG]
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09-06-2007, 11:36:48 #50

Non ma poule, désolé j ai qu en 2.5 Confused
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10-06-2007, 13:14:56 #51

c'est chauds de trouve plus de 2.5" en france,sinon,faut trouve un pro du poids lourds LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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11-06-2007, 21:26:30 #52

Nightrider a écrit :Reçu ma tresse hier 8)

76mm interieur, 200 mm de long (y compris les bouts ...)

mais je voiyais pas ça aussi gros en diamètre extérieur !!!!!!!! (et pas aussi rigide ...)

'tain je sais pas si ça va rentrer sous la caisse !!! (toucher le longeron et/ou sous le conducteur ...)

Sinon vous savez si ça change le bruit du moteur ?? (vu la geuele du machin je dirait que ça va faire + de bruit à l'avant ...)

Ca change rien au bruit, et la rigidité dans ta main = environ le zéro absolu, mais kan elle sera soudé a ta ligne la elle doi bien pouvoir faire prendre a la ligne un angle de 40° Wink


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