SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
![[Image: 750-NR-c.jpg]](http://motoplanete.com/honda/750-NR-c.jpg)
XS-power (XS-tamère) la edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures!
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02-06-2007, 20:51:48
#2
Be_Fa, c'est rudement bien resumé, en meme temps avec tous ce qu on avait deja lu tu avait 1 chance sur 2 ![]()
"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"
![]() Nakamura (center of the village) é大 Masahiro (big hero)
02-06-2007, 20:53:24
#3
Fazermath a écrit :Be_Fa, c'est rudement bien resumé, en meme temps avec tous ce qu on avait deja lu tu avait 1 chance sur 2 tinkiet la premier vu kil avait cassé celui la ca pouvais pas etre pire... enfin koi ke LOL....
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02-06-2007, 21:07:31
#5
alors pour l'échapement si xs.. =merde et hks un peu cher.. il faut prendre quoi ?
Toyota Mr aw11, 1987 :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=134323 Nissan Sileighty, 1994 : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=143406
02-06-2007, 21:20:34
#7
goro a écrit :alors pour l'échapement si xs.. =merde et hks un peu cher.. il faut prendre quoi ? faut prendre HKSpower.... c'est entre les deux LOLL... non la vérité.. ski faut c'est gardé celui dorigine... sauf si faut autre paske turbo trop gros et dans ce cas... on peut trouvé des hks pour pas trop trop chere... c'ets moins chere kon le pense... y a meme des kit turbo + collecteur hks a des prix genre 2000E... ok c'est un peu plus chere mais pour 700E de plus (colect ssa+turbo garett) ta de la bonne cam
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02-06-2007, 21:22:58
#8
y'a pas des anglais genre moongoose ou invidia qui fais se genre de piece pour S13 ? ![]()
Toyota Mr aw11, 1987 :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=134323 Nissan Sileighty, 1994 : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=143406
02-06-2007, 22:04:41
#10
Si SSA et XS power revende les meme collecteurs. Sinon le collecteur SSA est tres bien. Certe des fois il faut un peu limer le cache culbu; faire pivoter l'ecargo du turbo et rabotter les suport moteurs.... Mais bon je suis presque sur qu'il sont quasiment aussi solide que les HKS. Ce qui les abimes le plus ce sont les vibrations..... Pour qu'un collecteur SSA ne casse pas c'est simple. Il faut: Mettre cette fameuse tresse a l'echapement dont tout le monde parle :-D Et faire un support qui se fixe a la boite ![]() ![]()
École de pilotage xtrem-drift.fr
02-06-2007, 22:12:49
#11
Théo a écrit :Mettre cette fameuse tresse a l'echapement dont tout le monde parle :-D +1 vous imaginez pas tout le poids qui leur tire sur la gueule a ses collecteurs :roll: meme moi qui reste et resterairait toujours avec un collecetur d origine, normalement en fin de semaine prochein je me fais souder une ligne complète sur mesure avec tresse D accord niveau ajustements , ssa c est vraiment pas le top... déposez ne serait qu une fois votre ligne d échappement: vous comprendrez tout de suite pourquoi les collecteurs clauqent les uns après les autres, lorsque celle ci n est maintenue qu au collecteur et au silencieux... ![]()
02-06-2007, 22:18:50
#12
Ouai mais bon en meme temps ici il yaussi pas mal de monde qui modifie leur voiture sans trop connaitre. C'est pas un mal en soit mais le probleme c'est que souvent il yen a qui oublient des ptit detail qui en fait font toute la difference (les renfort les tresse etc.... Ca me ferais delirer qu'un gars du forum achete un collecteur HKS et le monte tel quel sur sa voiture :-D Et quelques mois plus tard il se pleindrai comem quoi HKS c est de la daube ![]() Les gars meme un HKS se fissureai sans la tresse et le renfort fixer sur la boite ![]()
École de pilotage xtrem-drift.fr
02-06-2007, 22:37:15
#13
D'un autre côté, Sepi a pété 3 fois un collecteur XS Power, même renforcé il repétait. Et sans rien changer, il a plus aucun soucis avec un collecteur de marque. Comme quoi, même sans tresse ça peut tenir, doit quand même y avoir une bonne part de responsabilité du collecteur. Je pense qu'il y a des bonnes et des mauvaises séries. Kemoute a une config très poussée et il tient super bien, et chez d'autres ça casse alors qu'ils sont quasi stock.
02-06-2007, 22:40:30
#14
SSA c'est d'la merde !! ![]() Arrêtez de dire que c'est bien quoi :roll: Une conception minable, un acier de qualité zéro et une résistance à la corrosion nulle ! ![]()
http://www.facebook.com/ecubooster
Tout (enfin presque) sur la Silvia RS13 (manuel d'atelier inclus) ![]() ![]() Quand la Silvia tristement s'en alla, au grand gallop arrivèrent les Camaro.
02-06-2007, 22:45:02
#15
Yob1 a écrit :y'a pas des anglais genre moongoose ou invidia qui fais se genre de piece pour S13 ? ??? ![]()
02-06-2007, 22:50:19
#16
Yob1 a écrit :Yob1 a écrit :y'a pas des anglais genre moongoose ou invidia qui fais se genre de piece pour S13 ? il me semble avoir vu des invidia pour s13, mais je ne suis pas sur a 100%: c était il y a longtemps ![]() Jef moi aussi j ai eu une mauvaise expérience avec ssa: pas le collecteur mais l elbow mais pour ce qui est du collecteur, meme si tous les 2 on a été décu par l comportement, je crois bien que théo, dis le moi tout de suite si je me trompe, tourne avec ca justement, mais avec tresse et renfort.... Théo , c est bien ce que tu m avais dit , non?? :roll:
02-06-2007, 23:05:58
#17
Oui sur ma pistarde j'ai un collecteur SSA. Ma ligne d'echapement est mega courte mega legere et en plus il ya une tresse. Il ya aussi une pate qui sous tient l'ensemble collecteur/turbo. Sinon l'acier qu'utilise SSa je connais pas. Peu etre est t'il vraiment mauvais ??!!!! Enfin le probleme c'est qu'il n'y a pas beaucoup de choix de collecteur pour S13. Sinon c'est vrai qu'avec le collecteur SSA le turbo chrge moin vite... Enfin bref bientot je vais roder la voiture (fin de semaine prochaine) je vous dirai si ca tien bien ![]()
École de pilotage xtrem-drift.fr
02-06-2007, 23:57:04
#18
J'ai trouvé ca, je ne sait pas ce que ca vaut : http://12tune.com/assets/s2dmain.html?ht...2tune.com/ ![]()
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![]() Nakamura (center of the village) é大 Masahiro (big hero)
03-06-2007, 00:51:36
#19
d'ici je voi que c'ets la meme merde que ssa mais en 2 fois plus chere... lol
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03-06-2007, 01:20:06
#20
pourtant ça a l air joli.... celui d'origine est bien vous dites ? ten mieux, ça fera des économies...
Toyota Mr aw11, 1987 :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=134323 Nissan Sileighty, 1994 : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=143406
03-06-2007, 08:09:11
#21
Be_Fa a écrit :d'ici je voi que c'ets la meme merde que ssa mais en 2 fois plus chere... lol ...lol... bon ben heuresement que celui d'origine est pas trop mal foutue alors ![]()
"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"
![]() Nakamura (center of the village) é大 Masahiro (big hero)
03-06-2007, 13:52:46
#22
Je suis en train de monter un ligne complète XS Poweur. Aprés le cat tout est OK. Mais problème, l'elbow va un peu trop vers la gauche de la voitur, résultat la downpipe est trop contre le renfort inférieur du chassit gauche. je peux pas le monter. Du coup je pense couper et souder une tresse. Chez GT2I ils en vendent en diamètre 76 (intérieur). Par contre ou mettre la tresse ??? il n'y a pas tellement de place car ? Et peut on couder laces tresses ?? (2 longueuer dispo : 150 mm et 200 mm) quelque peut me conseiller ??? sinon je vais pas ^etre prêt pour les Toulouse Summer days :roll:
Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
03-06-2007, 16:06:24
#23
Fazermath a écrit :J'ai trouvé ca, je ne sait pas ce que ca vaut : désolé :roll: SR20DET celui la. Mais celui ci vaut de l'or contrairement à ce que l'on pourrait penser!!! Il est mieux que n'importe lequel! Meme le mien n'est pas aussi bien. Seul soucis sur la photo c'est que l'on ne voit pas les renforts dessous. Et ceux ci ont une grande importance. franchement si vous voulez un collecteur de qualité, aux soudures vraiment parfaite bah faut investir. Mais le problème c'est qu'il est chère. c'est le mien celui la. Désolé pour la taille mais c'est pour montrer vraiment les détails ![]() la qualité des soudures c'est vraiment trop beau... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() une petite comparaison ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() le poids ![]() ![]() le radia d'huile Trust (je vous dis pas comme il est long!!!!il fait plus de ![]() ![]() seul inconvénient, c'est que le 3ème tube (celui qui se lève haut) passe tres pret du truc de vapeur d'huile donc faut isoler. Par contre ca ne touche nul part sur le support moteur.
Ma fierté
![]() http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005 Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour ![]()
Ma fierté
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"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"
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03-06-2007, 19:46:12
#26
moi j'ai un XS POWER monter depuis 2ans 30000km demonter remonter au moins 10 fois et il est encore de toute premiere jeunesse :top:
03-06-2007, 20:17:14
#27
le must reste un coco avec les tubes cintres en une seule piece,comme les Tomei :roll: sinon,se prendre un coco de marque prevu pour sr20det,coupe le flange,et l'inverse,mais faut connaitre un TRES bon chaudronnier,pas le serrurier du coin qui le fait :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
03-06-2007, 21:33:31
#28
boyou2 a écrit :le must reste un coco avec les tubes cintres en une seule piece,comme les Tomei :roll: c'est exactement ca qu'on devrait tous faire. Prends un tomei et le ressouder Fazermath a écrit :nissan200sxs13, :roll: dsl j'ai pas la science infuse. heu...je voulais rien dire dans ce sens la ![]() ![]() Je n'ai jamais voulu critiquer ton choix, bien au contraire, il est excellent celui que tu as trouvé mais malheureusement comme à l'accoutumée t'es d'accord, c'est ce p*****n de SR20 qui peut l'accepter. Mais celui que tu as trouvé est tres bien ![]() désolé je ne voulais pas t'offenser fazer ![]()
Ma fierté
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03-06-2007, 21:51:01
#29
nissan200sxs13, Je te fait de gros bisous :] et je te remercie de nous eclairer sur le faite que ce collecteur ce monte sur un PUTAIN de SR20 ![]() Moi je vais garder l'origine ![]() Bisous de France a mon ptit Suisse ![]()
"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"
![]() Nakamura (center of the village) é大 Masahiro (big hero)
03-06-2007, 22:01:59
#30
Le probleme de renforcer le collecteur n'est pas forcement la bonne solution.... on peut pas se dire j'ajoute des bar et des renfor et je ressoude tou comme ca... car autant il va etre plus resisitant... autant il va etre plus fragile la ou vous allé souder car soudé affaibli bocoup le metal.... je pense que les 2 tites bar qcomme a fait nissan200sxs13, c'ets bien, c'ets pas trop et puis c'ets soudé sur les renfort et pas directement sur le colletceur... la ou ca pourrai l'affaiblire directement
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