Théo
Active Member
Sujets : 31
|
02-06-2007, 22:04:41 -
Si SSA et XS power revende les meme collecteurs.
Sinon le collecteur SSA est tres bien. Certe des fois il faut un peu limer le cache culbu; faire pivoter l'ecargo du turbo et rabotter les suport moteurs.... Mais bon je suis presque sur qu'il sont quasiment aussi solide que les HKS.
Ce qui les abimes le plus ce sont les vibrations..... Pour qu'un collecteur SSA ne casse pas c'est simple. Il faut:
Mettre cette fameuse tresse a l'echapement dont tout le monde parle :-D
Et faire un support qui se fixe a la boite Du coup la ligne peu meme s arracher mais le collecteur sera toujours maintenue par the big papate de fixation
École de pilotage xtrem-drift.fr
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
02-06-2007, 22:12:49 -
Théo a écrit :Mettre cette fameuse tresse a l'echapement dont tout le monde parle :-D
Et faire un support qui se fixe a la boite Du coup la ligne peu meme s arracher mais le collecteur sera toujours maintenue par the big papate de fixation
+1
vous imaginez pas tout le poids qui leur tire sur la gueule a ses collecteurs :roll:
meme moi qui reste et resterairait toujours avec un collecetur d origine, normalement en fin de semaine prochein je me fais souder une ligne complète sur mesure avec tresse
D accord niveau ajustements , ssa c est vraiment pas le top...
déposez ne serait qu une fois votre ligne d échappement: vous comprendrez tout de suite pourquoi les collecteurs clauqent les uns après les autres, lorsque celle ci n est maintenue qu au collecteur et au silencieux...
|
|
Retourner en haut |
|
Théo
Active Member
|
02-06-2007, 22:18:50 -
Ouai mais bon en meme temps ici il yaussi pas mal de monde qui modifie leur voiture sans trop connaitre. C'est pas un mal en soit mais le probleme c'est que souvent il yen a qui oublient des ptit detail qui en fait font toute la difference (les renfort les tresse etc....
Ca me ferais delirer qu'un gars du forum achete un collecteur HKS et le monte tel quel sur sa voiture :-D Et quelques mois plus tard il se pleindrai comem quoi HKS c est de la daube
Les gars meme un HKS se fissureai sans la tresse et le renfort fixer sur la boite
|
|
Retourner en haut |
|
Anonymous
Unregistered
|
02-06-2007, 22:50:19 -
Yob1 a écrit :Yob1 a écrit :y'a pas des anglais genre moongoose ou invidia qui fais se genre de piece pour S13 ?
???
il me semble avoir vu des invidia pour s13, mais je ne suis pas sur a 100%: c était il y a longtemps
Jef moi aussi j ai eu une mauvaise expérience avec ssa: pas le collecteur mais l elbow
mais pour ce qui est du collecteur, meme si tous les 2 on a été décu par l comportement, je crois bien que théo, dis le moi tout de suite si je me trompe, tourne avec ca justement, mais avec tresse et renfort....
Théo , c est bien ce que tu m avais dit , non?? :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Théo
Active Member
|
02-06-2007, 23:05:58 -
Oui sur ma pistarde j'ai un collecteur SSA. Ma ligne d'echapement est mega courte mega legere et en plus il ya une tresse. Il ya aussi une pate qui sous tient l'ensemble collecteur/turbo.
Sinon l'acier qu'utilise SSa je connais pas. Peu etre est t'il vraiment mauvais ??!!!!
Enfin le probleme c'est qu'il n'y a pas beaucoup de choix de collecteur pour S13.
Sinon c'est vrai qu'avec le collecteur SSA le turbo chrge moin vite...
Enfin bref bientot je vais roder la voiture (fin de semaine prochaine) je vous dirai si ca tien bien car il va se prendre de la chaleur dans la gueule (il est momifier en plus)
|
|
Retourner en haut |
|
Nightrider
Active Member
Sujets : 29
|
03-06-2007, 13:52:46 -
Je suis en train de monter un ligne complète XS Poweur.
Aprés le cat tout est OK.
Mais problème, l'elbow va un peu trop vers la gauche de la voitur, résultat la downpipe est trop contre le renfort inférieur du chassit gauche.
je peux pas le monter.
Du coup je pense couper et souder une tresse.
Chez GT2I ils en vendent en diamètre 76 (intérieur).
Par contre ou mettre la tresse ??? il n'y a pas tellement de place car ?
Et peut on couder laces tresses ?? (2 longueuer dispo : 150 mm et 200 mm)
quelque peut me conseiller ??? sinon je vais pas ^etre prêt pour les Toulouse Summer days :roll:
Ex S13 owner (Ph II,) - Ex Prelude 4G 2.3i 4WS BVA, - Ex Mazda MX5 NB 1.8L - now Civic 8th 1.4L Dsi 100cv
I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
|
03-06-2007, 20:17:14 -
le must reste un coco avec les tubes cintres en une seule piece,comme les Tomei :roll:
sinon,se prendre un coco de marque prevu pour sr20det,coupe le flange,et l'inverse,mais faut connaitre un TRES bon chaudronnier,pas le serrurier du coin qui le fait :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
nissan200sxs13
Senior Member
Sujets : 72
|
03-06-2007, 21:33:31 -
boyou2 a écrit :le must reste un coco avec les tubes cintres en une seule piece,comme les Tomei :roll:
sinon,se prendre un coco de marque prevu pour sr20det,coupe le flange,et l'inverse,mais faut connaitre un TRES bon chaudronnier,pas le serrurier du coin qui le fait :roll:
c'est exactement ca qu'on devrait tous faire. Prends un tomei et le ressouder
Fazermath a écrit :nissan200sxs13, :roll: dsl j'ai pas la science infuse.
heu...je voulais rien dire dans ce sens la Ah zut tu fais allusion au fait qu'il est pour sr20 Désolé parce qu'en fait j'ai tellement chercher un bon collecteur que tu peux le différencier au niveau des fixations sur la culasse.
Je n'ai jamais voulu critiquer ton choix, bien au contraire, il est excellent celui que tu as trouvé mais malheureusement comme à l'accoutumée t'es d'accord, c'est ce p*****n de SR20 qui peut l'accepter. Mais celui que tu as trouvé est tres bien
désolé je ne voulais pas t'offenser fazer
|
|
Retourner en haut |
|
Fazermath
Active Member
Sujets : 15
|
03-06-2007, 21:51:01 -
nissan200sxs13, Je te fait de gros bisous :] et je te remercie de nous eclairer sur le faite que ce collecteur ce monte sur un PUTAIN de SR20 .
Moi je vais garder l'origine je le sens bien.
Bisous de France a mon ptit Suisse .
"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"
Nakamura (center of the village) é大 Masahiro (big hero)
|
|
Retourner en haut |
|
|