cristobal
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25-08-2006, 11:26:01 -
je fais remonter ce post suite a une visite chez quagliozzi qui me propose
4 amortisseurs bilstein retarés au prix de 1200 euros les 4 + 800 euros de ressort
je crois que je vais m'orienter sur les solutions du début
il me conseille également la pose d'une barre stabilisatrice arrière
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eLdaroM
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25-08-2006, 12:10:18 -
Moi c etait inférieur a 1000 :x
c est a la tete du client (enfin a la voix au tel )
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Vinz04
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25-08-2006, 12:32:15 -
tu peut mettre des bilstein B6 (environ 15 piece, avant comme arriere )
avec des ressorts des ressorts eibach ca donne pas mal
edit : quag il est bon, enfin faut avoir a faire au pere (Michel Quagliozzi ; tu peut voir avec chris il s'y connait bien pour les chassis)
mais le probleme de quag c'est qu'il est plutot cher...
surtout que ses bibi, c'est du B6 retaré... utile surtout pour utilisation piste, ou grosses prepa... a toi de voir
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cristobal
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25-08-2006, 12:41:09 -
je crois que c'est ce que je vais faire
c'est le père que j'ai vu mais on était samedi l'atelier était pas ouvert et il était pas trop dispo
je doute pas de ses produits c'est que sur une voiture de 8 ans achetée 3 000 euros et qui n' a pas un caractère de sportive
je crois que je vais prendre des bilstein + ressorts d'origine
et vais faire usiner les corps des amortos pour rabaisser
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eLdaroM
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25-08-2006, 13:53:39 -
Dans ce ca on peut prendre directementles la ref du bibi qu il retare mais on les laisse stock (car corp plus gros!!! :roll: )
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cristobal
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25-08-2006, 14:06:30 -
bonne idée mais je n'ai pas eu de ref car le devis (à ma demande) n'a pas été très détaillé.
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eLdaroM
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25-08-2006, 14:08:21 -
Qulqu'un connait la ref des bibi que quag retare our EE ou ED
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eLdaroM
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25-08-2006, 14:26:22 -
Vinz04 a écrit :c'est les B6 Merci, mais les b6 c est le modele de l amorto :roll: !! ????
Ou c est l affectation pour un modele de véhicule,,,, ??????
Merci
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Vinz04
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25-08-2006, 14:45:21 -
B6 c'est le model
sinon je viens de tel a quag, pour del sol esi, prix amortos tarage rally (tourisme / grouipe N) : 238 pièce!
donc 952 TTC les 4 amortos, c'est pas donné...
mais quand on sait que le B6 est deja 30 % + ferme que de l'origine...
sinon ceux que quag retare, c'est pas les B6 en fait, c'est des modele monotube a gaz/huile... a voir la ref sur le site de bilstein
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eLdaroM
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25-08-2006, 19:00:02 -
C est un modele pour EG6 ou autre???
sachant l'affectation de la voiture d origine, ca me suffirait
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Vinz04
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26-08-2006, 13:01:27 -
les B6 c un nom de modele, apres a toi de voir l'afectation...
http://www.bilstein.com/mistore/bindex.p..._id=100484
sur ce site tu trouve direct les ref pour ta caisse
et comme ressorts, tu peut mettre des eibach, c environ 150 la paire, ca va encore
et au fait ceux que Quag retare apparement c'est ca : Bilstein B8 Sprint
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pro car tuning
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26-08-2006, 15:17:20 -
bilstein avec eibach tu va tenir le paver comme c'est pas permis
honda the best
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Chris
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26-08-2006, 21:47:58 -
Mouais, beaucoup moins que des Quag avec ressorts stock, et pour le meme prix, voir plus cher.
Les 4 amortos c'est à peine 900 normallement chez Quag.
Les plus cher sont pour EE, car plus de modifs, ceux pour EG ou ITR sont moins cher par exemple.
Et ils n'ont rien à voir avec les bibi d'origine bien evidemment, les lioies d'hydro sont completement differentes.
On peut du coup obtenir tenue ET confort si désiré.
Perso je vient de refaire préparer ma fourche + amorto sur mon R1 2006, c'est completement incomparable à l'origine, c'est plutot comparable à du Holins maintenant.
Ne jamais comparer qlq chose stock et préparé, surtout lorsque c'est sur mesure.
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cristobal
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26-08-2006, 22:05:24 -
merci chris c'est sur tes conseils en début de ce post que j'ai été faire un petit tour chez quag
hélas on arrivait à un peu plus de 1200 euros pour équiper la voiture ce qui n'est pas dans mes moyens
je m'oriente donc vers ta solution bis, à savoir des bilstein avec rainurage supplémentaire + garder les ressorts d'origine et voir ce que celà donne;
n'oubliez pas c'est un break 1.5 donc pas de quoi prendre les virages à fond non plus .
Je veux juste éviter d'avoir mal au coeur après une enfilade de virolos.
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eLdaroM
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27-08-2006, 11:56:19 -
Tiens tu tombe bien chris
Pour EE, quag prend des B6 ou 8, mais t as dis que ce sont des amortos qui étaient a l origine destiné a un autre Véhicule :roll:
Par ex sur EE il prend des amortos destiné a une EG6 initilalement???
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hadoq
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27-08-2006, 14:30:37 -
Chris, vu que t'es dans le coin, j'ai appelé chez quag pour les tarifs, ça a l'air de correspondre (un peu moins cher que les KW V2 que je voulais au départ), mais j'ai pas de feedback sur EK4, tu en saurais quelque chose ?
je veux que ma civic soit un rail au final, donc me faut quelque chose d'efficace et un maximum homogène. Quag "rallye" + ressorts d'origine ça le ferait ?
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Chris
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27-08-2006, 20:13:24 -
Demande à Mijy pour ça, il a une EK4 avec du Quag, par contre on ne sait malheureusement pas quel tarage il y a dessus.
Dit se que tu veux à Quag, il te fera le bon tarage normallement.
A voir si tu fais de la piste de temps en temps, des routes de campagne pourries ou autre chose....
Perso à refaire, je crois que jue prendrais carrement un tarage piste des amortos, avec ressorts rallyes qui vont avec, on pert en confort bien sur, ça reste roulable quand meme vu qu'en compet rallye asphalte ils mettent ça, mais plus efficace.
Pour tout les jours le tarage GrN/tourisme reste le top, mais moins efficace, très confortable en contrepartie...
Voir avec lui direct je pense, il sera surement le mieux placé pour ça!!
Il n'y a pas que lui qui fasse ça, DAcompetition aussi par exemple, mais tarage qui a tendance à etre raidos par rapport aux autres, Quag est vraiment pas mal pour les Honda question perfs/prix.
Pour les EE, il faut vraiment prendre chez lui par contre, etant donné que les amortos sont differents, je ne sais pas ce qu'il prends, je pense à un modele soit pour EG6 ou EK4 à la base, qu'il refait et modifis, avec tarage adapté à l'EE qui est plus legere aussi, attention.
Les loies Hydro sont vraiment mieux que des bibi stock, vraiment rien à voir, absorbe bien mieux les petites irregularitées, tout en ayant un meilleur controle du roulis. Bonne sensation sur les gros chocs ou saut aussi.
Mais une paire de bibi pour EG6, il suffit de mettre les fourches d'EG6 qui vont avec pour l'avant (sur EE), les faire rainurer pour le reglage en hauteur avec ressorts stock (rainures toutes les 5mm, ce qui equivaut à 10mm de hauteur de caisse), pour l'arriere, idem les rainures et voir pour la fixation au bras de l'amorto, trouver un silent bloc de la bonne taille (largeur de la fourche differente), un pour EG6 ou EK4, il faudrait voir.
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Anonymous
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28-08-2006, 20:15:08 -
les b6 c est sympas pas aussi exclusif que des b8 mais asser raide
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