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[Toute] Ressort Eibach Pro Kit: emplacement (URGENT)
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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01-11-2011, 23:11:26 #1

Bonjour à tous,

Ma question va vous paraitre d'un cretinisme je sais bien, mais j'aimerais savoir où vont les ressort eibach du Pro Kit (lesquels devant-dérrière).

Je les ai acheter comme ça, et le vendeur ne les as jamais monté et n'as plus l'embalage. Donc inpossible d'être sùr du montage.

Peut-être que ça a déjà été posé comme questions, mais je n'ai pas trouver avec la fontion recherche.

Si les modo trouve ce topic inutile, qu'il le supprime en ayant une reponse à me donner car je fais le montage demain certainement.
(Je vien juste d'apprendre que je pourrais le faire)

Edit: reponse donné par Takum-86.
av: F4015001

ar: F4015002

Sur ce bonne soirée à tous et donné moi une reponse des que possible. (avant demain matin je vous prie).

niavlysj Hors ligne Senior Member ****
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01-11-2011, 23:31:38 #2

photos des 2 pairs, on te le dira vite Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
schubaker Hors ligne Senior Member ****
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01-11-2011, 23:46:41 #3

Si tu as une traction à moteur avant, essaye de les écraser à la force des bras.
Les plus durs seront à l'avant, et les plus mous seront à l'arrière.
Moi quand j'ai reçu les miens (pareil que toi, des Eibach pro-kit) je me posais la même question.
Je les ai montré à un mécano, il les "trie" (on pouvait différencier facilement 2 paires de ressorts) et en 2 secondes il me sort : "ça c'est les avant et ça c'est les arrières" Shock
Ah ? euh... oui d'accord m'sieur LOL

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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01-11-2011, 23:47:58 #4

Ok ok. On vient de me dire pareil. Photo j'ai pas, mais y a une pair avec le ressort "plat" en haut et l'autre non.

power-of-dreams Hors ligne Active Member ***
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01-11-2011, 23:56:04 #5

takumifujiwara a écrit :Ok ok. On vient de me dire pareil. Photo j'ai pas, mais y a une pair avec le ressort "plat" en haut et l'autre non.

si le "plat" dont tu parles est le ressort progressif c'est sans doute qu'il se monte à l'AR
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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01-11-2011, 23:57:04 #6

Bah c'est le plus dur... Faudrait savoir.

Oui c'est des ressorts preogressif. Mais tout les 4 lol.

steakman Hors ligne Junior Member *

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02-11-2011, 01:21:39 #7

y a rien de noter dessus genre R et F pour rear et front par exemple ?
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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02-11-2011, 01:22:38 #8

Nan y a juste les ref' par pair de ressort qui sont differente.

steakman Hors ligne Junior Member *

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02-11-2011, 01:36:12 #9

t'a essayé une recherche avec les ref sur le site eibach

ou par rapport au modèle de ta voiture il te donnerons peut être les ref avant arrière
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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02-11-2011, 01:36:52 #10

Non c'est que en Kit tout le temps.

takumi-86 Hors ligne Senior Member ****
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02-11-2011, 02:04:17 #11

tiens :

av: F4015001

ar: F4015002


http://performance-suspension.eibach.de/...pany_about

takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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02-11-2011, 02:35:27 #12

Merci oh grand takumi-86 lol.

takumi-86 Hors ligne Senior Member ****
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02-11-2011, 03:06:18 #13

de rien Wink

gineto Hors ligne Posting Freak *****
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02-11-2011, 08:27:20 #14

sinon, il me semble que le diametre sur la coupelle inférieur est sensiblement différent, on peut donc les repérer lors du montage
alex1135 Hors ligne Senior Member ****
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02-11-2011, 12:08:06 #15

il me sempble que celui de derriere a des strie moins compenssé, je l ai ai sur la voiture, je regarde ce midi et je te dis ca.
ceux de l arriere on une refernece qui fini par 5,
sinon je crois que y a ca HA comme dan Harriere et VA comme dans AVant
j avais trouvais ca ici quand j ai monté les miens

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takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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02-11-2011, 12:50:04 #16

C'est bon, c'est bon. Takumi m'as sauvé la vie (Takumi qui sauve Takumi, c'est quoi encore cete histoire à la noix XD). Mais pour des prunes, car j'ai pas pu les faires monté aujourd'hui donc ça sera probablement demain. Merci pour vos reponses.

alex1135 Hors ligne Senior Member ****
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02-11-2011, 14:24:37 #17

pourquoi tu les monte pas toi meme???
c est pas dur a faire et avec un minimum d outillage.

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02-11-2011, 14:26:19 #18

Bah justement le minimum d'outillage, c'est à dire le compresseur. Bah c'est de la merde. Et j'ai besoin de la peteuse aussi car y a un ecrou que je ne peux desserer à la clé lol.

Alors ça ce fera demain à mon bahut, où je le ferais lol. Et là ils ont de l'outillage XD.

alex1135 Hors ligne Senior Member ****
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02-11-2011, 14:28:49 #19

:top: bien vu
toujours profité des petits avantage.

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02-11-2011, 14:29:33 #20

Sauf que va peut-être falloir que je paye et ça, ça m'emmerde mdr. Car si faut que je paye, bah je fais pas lol.

schubaker Hors ligne Senior Member ****
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03-11-2011, 23:00:33 #21

Une photo des miens ici : http://img695.imageshack.us/img695/4843/photo205vc.jpg
Sur les 2 ressorts, il y a bien 1 Avant et 1 Arrière (et on voit les références, c'est bien ce que disait takumi-86)
C'est vrai que c'est pas facile de différencier les 2 quand même...

BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! Sac"
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03-11-2011, 23:40:33 #22

Ce qui est plus difficile c'est d'enlever les ressorts OEM LOL. Quelqu'un a la soluce? Parce-que les spires sont trop serré pour passé les griffes ^^'. Trop la rage. Alors j'ai monté que les arrieres....

power-of-dreams Hors ligne Active Member ***
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03-11-2011, 23:44:17 #23

takumifujiwara a écrit :Ce qui est plus difficile c'est d'enlever les ressorts OEM LOL. Quelqu'un a la soluce? Parce-que les spires sont trop serré pour passé les griffes ^^'. Trop la rage. Alors j'ai monté que les arrieres....

tu coinces à fond avec quelque chose contre un mur, un pied en plus par dessus coinçant le ressort et ça devrait aller, en faisant gaffe tout de meme
takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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04-11-2011, 00:18:56 #24

Ouai mais nan, un truc bien sùr où ça risque pas de me peté à la gueulle lol. Honda il font comment eux? Car ça m'étonnerais qu'il fasse comme toi lol.

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04-11-2011, 01:20:33 #25

takumifujiwara a écrit :Ouai mais nan, un truc bien sùr où ça risque pas de me peté à la gueulle lol. Honda il font comment eux? Car ça m'étonnerais qu'il fasse comme toi lol.

tu utilise quel genre de compresseur? les spires c'est bien sur du MCpherson sur nos honda ils faut des griffes c'est plus simple et dispo en centre auto pour 15€ Wink

takumifujiwara Hors ligne Posting Freak *****

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04-11-2011, 08:22:57 #26

Les spire du ressort je parle lol, qui ne sont pas assez ecarté pour justement passer des griffes (de pro). Et le petit truc que j'ai comme tu parle, ne prend pas bien à cause du "souflet" qui est rigide (en tole je supose).

takumi-86 Hors ligne Senior Member ****
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04-11-2011, 16:10:37 #27

étrange déjà fait plusieurs fois et jamais eu de souci ...

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04-11-2011, 17:18:54 #28

Ouai, moi non plus avant, sur d'autre voiture. Premiere fois que je galere comme ça...

makuro Hors ligne Senior Member ****
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05-11-2011, 00:24:38 #29

Les griffes, faut réussir à les faufiler entre les spires, j'avais un peu galéré à l'époque pour monter mes eibach Wink

Au pire, tu te mets dans un jardin, tu maintiens la suspension avec un moellon, et tu dévisses doucement la suspat, le ressort va sauter et finir quelques mètres plus loin Wink
Mais fais gaffe à toi, faut pas laisser trainer les doigts où il faut pas, c'est juste si t'a pas d'autre solution Wink

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05-11-2011, 09:50:41 #30

Perso, je prefere ne rien faire que de faire ça... =/. Mais je vais bien trouver un moyen.