VEI
Terminator
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15-05-2004, 19:53:38 - [EG] Expérience avec ressorts courts + amortos origine.
Après avoir lu pas mal d'articles et de messages sur les forum concernant la question : peut-on mettre des ressorts courts avec des amortisseurs d'origine, j'en ai conclu :
C'est mieux de mettre des amortos adaptés car les autres s'usent plus vites et ne sont plus capables d'amortir correctement la voiture.
Mais bon, j'ai remarqué que presque la totalité des gens qui ont eu sur leur voiture des ressorts courts avec des amortos d'origine, n'ont eu aucun problèmes particuliers (tenue de route correcte et usure +/- normale). Mais je suis daccord que c'est mieux des amortos adaptés.
Le problème est que tout ceux qui critiquent, pour la plupart, ont bêtement repris des phrases qu'ils ont lues ailleurs sans avoir essayé eux-même.
Alors j'aimerais que ceux qui ont déjà testé des ressorts courts avec des amortos d'origine (et seulement eux) me disent ce qu'ils en pensent.
(Je suis encore une fois daccord sur le fait que des amortos adaptés, c'est toujours mieux).
Voilà, j'attends vos commentaires avec impatience.
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Ryuji
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15-05-2004, 20:05:26 -
J'ai des ressorts court APEX avec mes amortos d'origine et
j'ai rien à redire... 8)
J'ai ces rerssort depuis 2001 et j'ai fais 3 journées de circuit avec et
franchement j'en suis super content
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laurentds
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15-05-2004, 20:06:54 -
Ben moi, du temps ou j'avais une Toyota Carina E (on ne rigole pas, au fond, s'il vous plaît), j'avais mis des ressorts -3.5 av et -4 ar de marque JR + BAR achetée chez Norauto (pas de sous, l'étudiant )
je les ai mis vers 150 000 km et j'ai revendu la caisse à 195 000 : pas de problèmes (amortos d'origine -> 195 000 dans les pattes, ils étaient encore bons) (increvable c'te caisse).
J'avais mis des Yokohama et ca virait comme un kart : à plat.
Les bosses de ralentissement touchaient de tps en tps le protège-carter quand j'y passais un peu trop vite mais rien de dramatique.
Donc, je ne sais trop quoi penser. C'est vrais que les amortisseurs d'origine ne sont pas prévus pour travailler dans cette zone, mais ca a tenu.
De toute façon, le rôle d'un amortisseur est de limiter les mouvement s de caisses en faisant passer l'huile qu'il contient à travers des orifices plus ou moins petits. Donc, à mon avis, tant que tu ne t'approches pas des -5 cm, tu peux laisser ceux-là. Mais ce n'est que mon avis.
Quelqu'un d'autre ?
200sx Zenki
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VEI
Terminator
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16-05-2004, 12:29:53 -
UP
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dj_spark
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16-05-2004, 13:25:53 -
Moi franchement je déconseille en générale de faire ça car j'ai eu une malheureuse expérience du genre.
Amortos compatible neuf + ressorts courts sparco, et bien sur une petite déformation, jump à 160 Km/h en pleine accèlération ça aurait plus très mal se terminer.
Maintenant en ce qui concerne la question très précise des Honda (je parle des sportives et assimilées pas des modèles éco) on m'a souvent parlé de personne qui font de la compèt avec des ressorts d'origine retarés car paraitrait il que ce sont d'excellent ressorts.
J'avais acheté une ED7 rabaissées qui ne tenait pas trop la route (ressorts de marque inconnus) mais j'ai remis des d'origines et là ça à tout changé.
Quand je prend la Delsol VTI par exemple, elle est très mollassone niveau chassis mais elle vire partout (ça tangue bcp par contre) alors je me dis que si je mets des ressorts courts avec les amortos d'origine, la suspension ne pourrait pas avoir tout le débattement nécessaire et donc la tenue de route sera faussé.
Enfin je vais terminer en vous expliquant que le réglage de la supsension agit diretement sur la force exercée par chaque roue sur le sol, en changeant un élémement de la supsension, on change la répartition de cette force au sol et donc l'équilibre de la voiture, je vais vous faire un petit papier quand j'aurais deux minutes sur les suspensions de l'intégra que tout le monde modifie n'importe comment alors que la supension d'origine est proche de la perfection.
Donc moi perso, même si X ou Y dis que ça craint rien, je préfèrre avoir un couple amorto/ressort prévu pour travailler de concert, et même si certains ressorts sont certifiés compatible avec les amortos OEM je pense que je mettrais des neufs plutôt.
Donc tant qu'a mettre des neufs autant acheter un kit.
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SK_Flowne
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16-05-2004, 13:31:05 -
J'ai des ressorts courts de marque inconnu avec les amortisseurs d'origine.
L'été dernier déjà ils n'avaient plus rien dans le sac en détente, lors des transferts de masse la voiture avait tendance à glisser en latéral.
Et depuis février ils sont morts aussi en compression, quand j'envoi la patate le train arrière (propulsion) se dandine de droite et de gauche.
Rigolo mais pas rassurant
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purplaisirof5400
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16-05-2004, 13:42:23 -
ressort court + amortisseur d'origine dangereux si tu attack...
si tu conduis smooth pas trop darck c bon
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Honda SPOON
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16-05-2004, 15:34:46 -
POur moi, j'ai des ressort TERRA -35MM à l'av et l'ar avec des verrin d'or.
Lors de mon rabaissement, j'ai mis des verrins neuf (d'origine), elle avait ~ 165000 kms et maintenent, elle en a 253238. et zéro problèmes.
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