Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 29-03-2025, 01:59:52

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MB3] compatibilité amortos EG
José13340 Hors ligne Active Member ***

Messages : 143
Sujets : 10
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
12-08-2012, 20:48:32 #1

Bonjour , j'aimerais savoir si des amortisseurs d'EG se monteraient sur une MB3 phase 1 ?

Merci

«Je crois que l’on apprend et que l’on progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à l’épreuve.»

Ayrton Senna
José13340 Hors ligne Active Member ***

Messages : 143
Sujets : 10
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
12-08-2012, 22:49:31 #2

up siouplé ^^

«Je crois que l’on apprend et que l’on progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à l’épreuve.»

Ayrton Senna
Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
12-08-2012, 23:15:01 #3

Non, les amortisseurs d'EG sont plus courts que ceux des MB (selon les finitions en fait ..)
Il faut comparer leur longueur développée une fois démontés.
Tu peux monter ceux d'MB6 sinon Wink
Modification du message : 12-08-2012, 23:15:22 par Myzerykord.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
bob_bipbip Hors ligne Banned
ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
13-08-2012, 09:19:33 #4

(12-08-2012, 23:15:01)Myzerykord a écrit :  Non, les amortisseurs d'EG sont plus courts que ceux des MB (selon les finitions en fait ..)
c'est a dire? les amorto arriere sont reelement plus long par exemple?
syp31 Hors ligne Active Member ***
Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
13-08-2012, 09:39:10 #5

Moi je l'ai fait.
Sur MB les fourches arrières sont les memes que sur EK, donc la fourche est trop large.
La caisse est beaucoup trop basse et quasi inroulable
Le tarage est trop faibe (pou une mb§) du coup, c'est tout mou.
Bref, je te le déconseille
J'en ai de mb6 à vendre

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
bob_bipbip Hors ligne Banned
ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
13-08-2012, 11:09:29 #6

(13-08-2012, 09:39:10)syp31 a écrit :  J'en ai de mb6 à vendre

est ce que tu peut meusuré la longeur des amorto arriere et me dire stp?
syp31 Hors ligne Active Member ***
Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
13-08-2012, 11:17:31 #7

du bas de la fourche au dessus de la coupelle 545 mm

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
bob_bipbip Hors ligne Banned
ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
13-08-2012, 11:37:28 #8

ok merci, j'ai plus qu'a comparé avec la l'ek que j'ai a la maison Wink
José13340 Hors ligne Active Member ***

Messages : 143
Sujets : 10
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
13-08-2012, 11:38:28 #9

le mieux c'est que je mette des ressorts courts je pense que ca se monterais sur les amortos oem de la mb

«Je crois que l’on apprend et que l’on progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à l’épreuve.»

Ayrton Senna
Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
13-08-2012, 11:41:07 #10

Ouep mais attention à prendre des spécifiques MB, sinon tu vas avoir une surprise LOL
Alygna en a fait les frais !

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
José13340 Hors ligne Active Member ***

Messages : 143
Sujets : 10
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
13-08-2012, 11:54:29 #11

j'ai que des ressorts courts d'EG Sac
va ptet faloir improviser Big Grin
----------
Ou peut être que des combinés filetés d'EK feraient l'affaire ?
Modification du message : 13-08-2012, 12:02:41 par José13340.

«Je crois que l’on apprend et que l’on progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à l’épreuve.»

Ayrton Senna
syp31 Hors ligne Active Member ***
Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
13-08-2012, 12:05:01 #12

Le mieux c'est de mettre ceux de MB6, plus dures

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
José13340 Hors ligne Active Member ***

Messages : 143
Sujets : 10
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
13-08-2012, 12:06:00 #13

des combinés filetés d'EK ca passerais par exemple ? à tout hasard

«Je crois que l’on apprend et que l’on progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à l’épreuve.»

Ayrton Senna
syp31 Hors ligne Active Member ***
Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
13-08-2012, 12:10:42 #14

oui mais la hauteur je sais pas.

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
José13340 Hors ligne Active Member ***

Messages : 143
Sujets : 10
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
13-08-2012, 12:13:30 #15

il faut peut être tricher sur le reglage après ..
je viens de trouver un kit ressort courts Eibach et bilstein B6 pour rover 400 je pense que ca se monterais vu que c'est la même base .

«Je crois que l’on apprend et que l’on progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à l’épreuve.»

Ayrton Senna
syp31 Hors ligne Active Member ***
Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
13-08-2012, 14:52:34 #16

A voir si les trains de la rover sont les memes que ceux de la MB oui, mais attention, si c'est comme sur concerto, l'avant n'a rien à voir

[Image: crx_2m10.jpg]
damian a écrit :Une S2000 c'est le grain de beauté sur le dessus de la lèvre de Marylin Monroe. La CTR, c'est une paire de seins. Tout le monde aime les seins, mais c'est le grain de beauté qui fait tout le charme. Join
// Mes ventes EN SOLDES : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=189620
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180774
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190892
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=190893
Myzerykord Hors ligne Senior Member ****
Team Sac
Cupra 5F
Suisse centrale Suisse
Messages : 2 222
Sujets : 15
Inscription : Aug 2009
Réputation : 28
13-08-2012, 14:56:48 #17

Ceux d'EK ne passeront pas, enfin si mais, réglés au maximum, et l'assiette ne sera encore pas bonne.
Des amortisseurs spécifiques MB6 ça se trouve, et en plus on t'en propose là Wink

Sur ma MB6 j'avais monté un kit complet neuf pour MG ZS 180 : Bolt-on, -15mm, plus dur, 350€ sur eBay. (Géométrie OBLIGATOIRE.)
Modification du message : 13-08-2012, 14:57:26 par Myzerykord.

(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit :  Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
José13340 Hors ligne Active Member ***

Messages : 143
Sujets : 10
Inscription : Aug 2011
Réputation : 0
13-08-2012, 19:29:50 #18

je ne savais pas que les suspates de mg zs etaient bolt on sur une civic MB .
Je vais voir ce que je peux trouver de mon coté .

Merci pour vos infos Wink

«Je crois que l’on apprend et que l’on progresse sans arrêt. Nous sommes sans cesse mis à l’épreuve.»

Ayrton Senna
civicandruns Hors ligne Active Member ***

Messages : 374
Sujets : 23
Inscription : Mar 2008
Réputation : 14
13-08-2012, 21:42:09 #19

histoire de foutre le "bordel" qui as la hauteur des amortos shuttle et eg en oem?

16i16 pwaaaa


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
1 952
Dernier message par Gringo
28-03-2011, 01:58:21