aurelien122
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15-08-2011, 01:12:37 - [Daily] EG4 VEI / EK3 / MB3 ou autres?
Salut à tous,
Je possède en ce moment une Concerto 16i16 avec coffre en Daily qui a seulement 60000kms mais le soucis principale c'est que la banquette arriere n'est pas rabattable et je ne peux pas transporter de grande chose (une ligne, un parechoc par exemple).
Donc je pensais changer en restant chez Honda de préférence.
Mon choix se portait au départ sur une MB3 (pas de MA9, trop vilain ) ou une EK3 qui d'après ce que j'ai pû lire consomme relativement peu. (6L pour ma 16i16)
Mais je suis tombé sur certaines annonce d'EG4 VEI qui apparement consomme également peu, je sais que le coffre n'est certes pas énorme mais on peut gagner pas mal de place en rabattant le banquette si besoin.
Et de plus, il y aura plus de facilité à trouvé des pièces que ce soit mécanique ou carrosserie.
Pour ceux qui en ont eu l'une de ces voitures, quels sont les avantages et inconvénient de celle-ci?
Ou avez-vous d'autres idées?
Merci d'avance.
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Blista
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Prelude freak
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15-08-2011, 03:03:44 -
aurelien122, une Concerto à hayon (je me marre bien parce quand j'avais la mienne je transportait surtout des lignes et des pare-chocs, véridique).
Quelle utilisation, à part le transport ?
Selon que tu fasses de l'urbain, de l'autoroute ou de la montagne et que tu sois pressé ou non, la VEI peut être un bon plan... ou un puits sans fond.
Quelle différence entre le look d'une MA9 et celui d'une MB3 ?
Et pourquoi pas ces modèles là... en break ?
There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.
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aurelien122
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15-08-2011, 12:00:11 -
MB3:
http://www.leboncoin.fr/voitures/223824853.htm?ca=5_s
MA9:
http://www.leboncoin.fr/voitures/220423018.htm?ca=5_s
Pour l'utilisation, comme je l'ai dit ça serait un Daily donc aller au taf, à la dechetterie...
Si j'ai "besoin" de me défouler un peu, j'ai l'ITR pour ça.
En Break, je ne suis pas contre, si la consommation n'en prends pas un coup.
Ce que je cherche quand même c'est une conso raisonnable car sinon l'ITR (4/5 de VTI) serait mon Daily comme elle l'a été pendant plus de 2 ans.
Pour la concerto avec hayon, j'y ai pensé mais je voudrais un modéle qui est un look un peu plus moderne, bien que je sois pleinement satisfait de celle que j'ai. (sauf pour le chargement bien sûr)
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pandax
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15-08-2011, 12:14:50 -
takumifujiwara a écrit :Euh tu m'explique la difference... Parce-que je la vois pas.
Besoin de lunette ?
Moi j'ai eu une EG4 VEi, mais qui était loin d'être éco
Malchance ou moteur mal traité, je ne sais pas ...
Si c'est juste pour du transport et daily, part sur une MB6
T'as l'avantage des 5 portes, du vrai coffre ...
Si t'as autre chose pour t'amuser à coté, ca me semble être un minimum !
Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ? cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ... JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
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aurelien122
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15-08-2011, 12:27:32 -
Je dirais pas non à une MB6, c'est sûr.
Mais niveau conso ça doit tourner autour de 8L mini et avec 9cv (je crois) ça doit vite faire cher en assurance. (quasi comme l'ITR )
Sinon, je n'ai pas parler budget, mais 3000/3500 pour une caisse en bon état.
Par exemple, j'ai trouver une MB3 clim avec 70000km pour 3000
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RaeKown
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15-08-2011, 12:33:26 -
Si c'est pour un daily une MB6 ne sert à rien, vaut mieux partir sur la MB3. J'étais dans la même situation que toi, je cherchai un daily et en restant chez Honda la MB3 est celle qui est la plus approprié je pense.
- Pas trop cher
- Pas mal de place pour transporter des choses
- C'est une 5 places, alors qu'une EG c'est 4 places.
- Peu de consommation
- 5 portes
Pour moi ça serait un daily idéal vu qu'on a les mêmes critères
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aurelien122
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15-08-2011, 12:50:24 -
Oui c'est ce que je pensais.
La MB3 me semble le bon choix également et la plus économique.
Je vais aller essayer celle que j'ai trouvé pour me faire mon propre avis.
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arno
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13-10-2011, 15:10:37 -
une des raisons pour laquelle j'ai revendu mon concerto 4 portes...
banquette arrière non rabattable, ouverture de coffre restrictive
je suis revenu à une 5 portes en daily, que du bonheur (transport du vélo, etc)
sinon j'aurai voté MB3 également
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Gewiome
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13-10-2011, 15:22:25 -
aurelien122 a écrit :La face avant
Sinon oui la voiture reste la même. +1 avec Ralphmalph, 90 ch pour la MA9 (phase 1) et 115 ch pour la MB3 (phase 2).
aurelien122 a écrit :Je dirais pas non à une MB6, c'est sûr.
Mais niveau conso ça doit tourner autour de 8L mini et avec 9cv (je crois) ça doit vite faire cher en assurance. (quasi comme l'ITR )
Sinon, je n'ai pas parler budget, mais 3000/3500 pour une caisse en bon état.
Par exemple, j'ai trouver une MB3 clim avec 70000km pour 3000 Les MB6 c'est 10cv avant novembre 99 et 11 cv après. L'assurance, ça reste correct
Quant à la conso.. on a vite le pied lourd donc ça peut s'envoler, mais on peut en effet s'en sortir dans les 8/9L en mode papy daily.
Après t'as aussi les break.. MB9 etc...
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ralphmalph
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13-10-2011, 15:36:42 -
Gewiome a écrit :aurelien122 a écrit :Je dirais pas non à une MB6, c'est sûr.
Mais niveau conso ça doit tourner autour de 8L mini et avec 9cv (je crois) ça doit vite faire cher en assurance. (quasi comme l'ITR )
Sinon, je n'ai pas parler budget, mais 3000/3500 pour une caisse en bon état.
Par exemple, j'ai trouver une MB3 clim avec 70000km pour 3000 Les MB6 c'est 10cv avant novembre 99 et 11 cv après. L'assurance, ça reste correct
Quant à la conso.. on a vite le pied lourd donc ça peut s'envoler, mais on peut en effet s'en sortir dans les 8/9L en mode papy daily.
Après t'as aussi les break.. MB9 etc...
je dirai même 11cv plus tôt que ça. la mienne était de mars 1999 et à 11CV.
pour la conso, moitié ville moitié route en se faisant plaisir j'étais en moyenne à 8.5L avec un MC2 (MB6 break).
donc si on a qu'une voiture c'est un bon compromis, mais si on a une voiture pour se faire plaisir et un daily, c'est clairement pas la bonne auto à prendre en daily.
je rejoins tout le monde, la MB3 est plus adapté (voire effectivement sa version break, la MB9)
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Gewiome
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13-10-2011, 15:56:58 -
ralphmalph a écrit :Ruud a écrit :ça répods pas tout à fait à ma question
oui je sais désolé, ça répond à l'interrogation plus haut concernant les différences entre MA9 et MB3.
et ça répond en partie à ta question, j'ai supposé que tu savais quel moteur a l'EG4 VEI, perso je sais pas.
mais on va y arriver, y a bien qqn qui a l'info !! Sur l'EG4 VEI, c'est un D15Z1
La MA9 c'est un D15Z3 comme tu le sais.
Les 2 sont un SOHC VTEC de 90 ch, quelle différence après ? Je ne sais pas...
PS : désolé, je voulais dire avant novembre 98
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