nosferatus
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07-04-2007, 20:01:28 - quel huile mettre dans un ca18det
la question a peut etre été deja poser mais la fonction recherche est un mystere pour moi merci
hell rider
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neosylvain
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nissan nx
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07-04-2007, 20:14:45 -
c est LE sujet qui n a pas de réponses en fait lol
ca a enfin été traité pas mal de fois déjà et chacun met "ce qu il lui semble le plus adapté".
Pour ma part, a cette periode je te conseillerais la shell helix en 10W50 wink
Après TOYOTA PASEO 97' - TOYOTA MR2 92' - NISSAN 200SX 91' - TOYOTA MR2 93' - HONDA CRX ED9 91' - MAZDA MX-3 V6 92'- HONDA PRELUDE 2.0 16v 92'
Me voilà en NISSAN NX-GTI 92' & NISSAN MICRA 1.6 95' ..........^^
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gto onizuka
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08-04-2007, 10:46:41 -
moi perso je met de la 15w50 motul 300v et j'en suis trés content
new project!!
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Anonymous
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Anonymous
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09-04-2007, 09:56:03 -
en fait j avais changé mes poussoirs en mai ou juin l an dernier, donc ouverure des cache culbu....
la culasse était "propre"; je suis passé a la 15W50 300V a partir de moment la.
Et quand j ai refait moulin au mois de décember ce que j y ai trouvé ne m a pas plu, notamenet les déoste dans la culasse...
je vais essayer de te retrouver la photo
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Anonymous
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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09-04-2007, 13:30:57 -
faut que tu m'expliques,TECHNIQUEMENT,en quoi ce depot,apres test de pression et temperature,est nefaste,c'est peut-etre voulu?? :roll:
as-tu vue une baisse significative de la pression d'huile??une augmentation de la temperature????ta pompe a huile a-t-elle eu des faiblesses???comment sont tes coussinets???les passages d'huiles se sont-ils amoindris???comment se comporte le turbo???
donc,selon tout ces facteurs,si tu as constate des differences,en seulement 5000km,oui tu peux dire que c'est dla merde,mais en si peu de temps,et en se basant sur ce depot,qui reste une constation visuel,c'est pas probant desole
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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nosferatus
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09-04-2007, 20:15:59 -
ok vous penser quoi de la 5 50 100% synthese ?
hell rider
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Anonymous
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09-04-2007, 20:19:44 -
J avais pas de manos a l époque donc pour ce qui est pressions et températures je peux pas te dire....
Pour le turbo, il est a 0.85 et a 149000 bornes, et est comme neuf (d ailleurs j aimerais bien qu il crame un jour celui la )
Parcontre , mes coussinets ont comencé réellement a titiller peu de temps après etre passé a cette huile, peut etre une simple coincidence tu me diras.... :roll:
Et petite chose quand meme, je n ai pas dit que c etait de la merde
mais perso j en veux plus : peut etre qu elle ne correspond pas "a mon style de conduite": j aime bien mettre le pied dedans mais j aime aussi rouler pepere me ballader, ce que certains sont incapables de faire au volant d une s13 , après tout c est une huile "compétition"...
Comme je l avais mis sur mon post, je veux pas lancer de polémique, mais une huile qui te crée a tel dépot dans ton moulin en quelques milliers de bornes, c est loin detre rassurant
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Beatbox
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01-03-2009, 20:57:31 -
rooo le vieux up!
Bon allez j'y vais de mon ptit conseil, il sera TRES simple ....
pour savoir quelle huile mettre dans le moter de vos s13/s14, (ca marche aussi pour les autres marques hein ...) il suffit .... d'ouvrir le carnet de bord de la voiture!
vous allez voir, il y a une foule d'information exacte a l'interieur ....
(vla le vieux up que je fait moi aussi! j'ai honte ... )
" Life is too short to drive boring car ..."
En ma possession:
- Honda Accord Vtec IES CG9 2001 2.0l 147cv
- Honda Civic "Ferio" VTi Ek4 "96 1.6 160cv
- Honda Civic Aerodeck MB9 1.5l ILS 114cv
- Honda Civic Aerodeck MC2 1.8l VTI 169cv
- Mitsubishi Colt GTi "93 1.8 140cv
- Porsche Boxster 2.7l 220cv
Soit 950cv de voiture a la maison!
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jimmy13
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01-03-2009, 22:09:19 -
au moins tu as cherché pour faire ce up
pour ma part
1er démarrage 5w40 vidange au bout de 20 bornes (cela a bien terminé de nettoyer le blo, ca passe partout ce machin super fluide LOL )
la je suis à 10w40, pour 10000 bornes je pense
et ensuite je tournerai à la 10w50 je pense
Il est bon de dire du bien de soi-même... - Ça se répète et on finit par ne plus savoir d'où ça vient
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mitch200sx
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01-03-2009, 22:26:20 -
j'ai trouvé que cet article est tres interessant et complet.
http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?t=611
Que si tu roules pépère avec de la 10W60, ca sert à rien et le w60 peut devenir rapidement w50.
de la 10w40, c'est bien adapté, surtout mieux que la 15w50 300v pendant l'hiver.
ect....ect
l'usure se fait surtout au démarrage à froid (80%) et donc faut quelle soit pas trop visceuse
bref , t'es stock, tu roules normalement avec bien sur quelques boures , la 10w40 elf compète ou la 10w40 castrol gtx est tres bien.
l'huile noir au bout de quelques km prouve qu'elle nettoie bien le moteur et que si elle est toujours transluside, elle est peut etre inéfficace.(un moteur qui a 20 ANS peut pas etre propre).
voila...
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frangio
El Modo Rapido
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02-03-2009, 10:26:27 -
10W40 en conduite normale avec quelques charges, sinon 10W50 si utilisation piste ou conduite tout le temps en charge
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
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gautier73
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02-03-2009, 12:20:32 -
et de la 20w50???
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vaax
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02-03-2009, 16:15:59 -
gautier73 a écrit :et de la 20w50???
beaucoup trop épaisse, déja 15w en hiver c'est limite ...
A noter, la 10W60 100% synthese de chez 123pneus. c'est certifié par pas mal de constructeurs dont porsche.
et c'est 75 les 10L livrés.
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