SW20GTR
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Apr 2007
Réputation :
0
|
06-09-2007, 09:47:54 - INFOS SWAP RB26DETT DANS RS13 ca18det
SALUT a tous
je cherche a reunir un max d'infos pour faire un swap
pour remplacer le CA18 par un RB26
est ce que c est faisable ??
JAPAN ICHIBAN
|
|
Retourner en haut |
|
PRT73
Active Member
Messages : 535
Sujets : 8
Inscription : Jul 2006
Réputation :
1
|
06-09-2007, 09:56:41 -
va sur perf y a un post sur sa
[img] [/img]
|
|
Retourner en haut |
|
twin-turbo
Senior Member
Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation :
1
|
06-09-2007, 12:06:57 -
J'vois pas l'interet de se casser le tete...
tu va peter un cable et ca va te couter une fortune pour un RB... :roll:
apres chacun son choix...
perso j'me rabbatterai sur un moteur que tu peut trouver en Europe et qui sera facilement réparable en cas de pepin ou autre...
quand tu verra les prix, ca va te calmé
j'parle meme pas des piece perfs pour le RB
Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
06-09-2007, 13:11:24 -
un swap RB26 sur s13,faut compte dans les 10k,un rb25,dans les 4/5k,etc en descendant dans la gamme des blocs
apres,c'est ton fric hein,tu fais ce que tu veux,mais quand tu verras la somme de travail que cela demande,car beaucoup de pieces sur mesure,et qu'apres 1 an ca avance pas,tu laisseras tomber
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
twin-turbo
Senior Member
Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation :
1
|
06-09-2007, 14:01:13 -
boyou2 a écrit :un swap RB26 sur s13,faut compte dans les 10k,un rb25,dans les 4/5k,etc en descendant dans la gamme des blocs
apres,c'est ton fric hein,tu fais ce que tu veux,mais quand tu verras la somme de travail que cela demande,car beaucoup de pieces sur mesure,et qu'apres 1 an ca avance pas,tu laisseras tomber
GRAVE !!! un RB25 encore
mais un 26... :roll:
Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
|
|
Retourner en haut |
|
SW20GTR
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Apr 2007
Réputation :
0
|
06-09-2007, 22:44:52 -
Merci pour vos infos les gars
j'ai deja pas mal reflechi a tou ca et le truc c'est ke j'adore la R34GTR
et qu en france fo se rendre a l'evidence c'est pas possible donc si jpeu pa
avoir la caisse au moin avoir son coeur
et un RB26 de R34 (je precise r34 car il es plu pointu que ses predecseurs)
d'origine ca devellope kan meme entre 335 et 345 cv donc y aura pa tro a
le toucher maintenan je veu savoir hormis la question budget
la question pratique est ce faisable ??
et je veu bien avoir l'adresse des boite au japon ki font des RB sr meusure
merci a tous
JAPAN ICHIBAN
|
|
Retourner en haut |
|
09s14
Active Member
Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation :
2
|
07-09-2007, 00:24:11 -
:roll:
puissant le RB26.....
Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"
Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
|
|
Retourner en haut |
|
twin-turbo
Senior Member
Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation :
1
|
07-09-2007, 08:46:12 -
Bear'sBeard a écrit :SW20GTR a écrit :hormis la question budget
la question pratique est ce faisable ??
Sans prendre la question budget, certain te mettent des V8 4.4L BMW dans une S13, ou des turbine de jet dans une célica, donc un petit L6 de 2.6L, oui c'est faisable. :roll:
l'entretien d'un moteur BMW n'a rien a voir avec un RB !! :roll:
le RB est bien, puissant,tout ce que tu veux... mais pas fiable dans le temps !!
j'ai pas encore vu de RB qui ont 200.000-250.000km... :roll:
tout le temps des truc ki cassent !!! :roll:
alors qu'un moulin BM.... (fiabilité 8) )
Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Onizuka-san
Active Member
Messages : 631
Sujets : 24
Inscription : Aug 2004
Réputation :
0
|
07-09-2007, 10:13:30 -
Un RB26DETT avec des modifications de bases, juste stage 1 (ligne echappement complete (turbo elbow, downpipe, decat et catback), filtres, boost controller) tu arrives facilement à 350~400ch
Tandis que le RB25DET (d'une R33) c'est l'inverse, de base il est a 250ch, mais avec les meme modifications tu vas arriver vers les 300ch
Sinon tu peux faire comme la S15 de Driftworks, parle a Darkandier, il m'a dit qu'il l'a vu le mois dernier quand il est allé au Time Attack à Knockhill
http://www.driftworks.com/articles/Drift...te,28.html
Tu mets un 2JZGTE à la place d'un RB26DETT, aussi pas mal de monde disent que le 2JZ est plus fiable qu'un RB
twin-turbo, tu rebuild ton RB pour arriver à tes 200.000 km
|
|
Retourner en haut |
|
SW20GTR
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Apr 2007
Réputation :
0
|
07-09-2007, 12:59:59 -
Mon budget bah jsai pa tro encore combien jvais pouvoir mettre
En ce qui concerne La R34 GTR les dernieres version ateingne 345 cv
la jsui sur de moi a 99 °/° de plus sur ls version nur-spec et m-spec le bas
moteur a ete renforcé pour puvoir etre fiabilise a 600 cv
et j ai encore entendu dire que le RB etait fiable NISSAN fait kan meme depui
les annees 60 ds 6 cylindre turbo alors
maintenan peu etre ke je me trompe
JAPAN ICHIBAN
|
|
Retourner en haut |
|
SW20GTR
Junior Member
Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Apr 2007
Réputation :
0
|
07-09-2007, 13:02:53 -
Mai j'aimerais avoir votre avis a tous
en faisan ce swap jme lance vraimen ds un truc de ouf ??
pour le moteur MINE'S STAGE 2 il developpe ds ls 500 cv c est ca ??
et le prix avoisine les 12000 euros donc la c est inpensable
je voudrais savoir pour le SR20DET de S15 ca passerait san probleme
ds la RS13 ??
Fau t il changer les trains ??
merci
JAPAN ICHIBAN
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 236
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
07-09-2007, 14:11:00 -
SW20GTR a écrit :Mai j'aimerais avoir votre avis a tous
en faisan ce swap jme lance vraimen ds un truc de ouf ??
pour le moteur MINE'S STAGE 2 il developpe ds ls 500 cv c est ca ??
et le prix avoisine les 12000 euros donc la c est inpensable
je voudrais savoir pour le SR20DET de S15 ca passerait san probleme
ds la RS13 ??
Fau t il changer les trains ??
merci
doncx deja tu as un budget tres limite
avant de reve a swappe un RB,quel qu'il soit,pense a ton budget,a tes connaissances en meca....
en fait fixe toi de VRAIS et REALISTES objectifs,car la tu veux tape dans le haute de gamme,alors que tu sais pertinemment que tu ne le peux
donc avant de nous pose la question afin de nous faire ecrire pour rien,sois un peu plus serieux dans ta demarche :roll:
au fait,tu parles d'homologation pour la sky,que ce n'est pas possible
et bien jeune homme,swappe est tout aussi illegal,car une caisse swappe avec un autre bloc,faut la passe a titre isole aux mines,donc aussi chiant que d'importe une sky,donc tant qu'a se faire chier :roll:
encore du vent ce poste,on se fait chie a lui repondre,pour qu'a la fin il nous dise>>>>bon ba je vais retse stock alors.... :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|