flyman69009
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03-01-2009, 02:59:45 -
beaucoup d'erreur sur ton post...
à commencer par l'orthographe de certain mot qui fais mal au yeux
j'ai pas tous lu mais déjà, pour tes élément de ligne, faudrait que tu maitrise un peu le vocabulaire...
1) elbow => sort du turbo et déscend de 20cm
2) downpipe => comprend parfois le cat ou décat , part de l'elbow jusqu'au milieu de la voiture.
3) catback => part du milieu de la voiture jusqu'au silencieu final.
vois sur FRSPORT.COM pour ne cité qu'eux, tu comprendra un peu la conception d'une ligne
sinon WG hks inutile si tu prend un turbo garett avec WG interne.
au fait "bataille SSA/ garett" n'as pas lieu! SSA c'est de la merde en turbo rapport a garett. en collecteur aussi d'ailleur. si c'est pour fair du circuit et que tu te fous du bruit la seul chose a prendre chez SSA, c'est la ligne...
tu auras plus de renseignement sur performance-silvia.com
j'espere que tu vas pas faire de la 200sx un projet tuning kékéman tous pourrave
au fait tu l'as déjà la S13 ?
pour le moteur, suivant l'entretient et la prépa du moteur, pas tant de probleme que ca...
tu parle de rigidité? si tu fais pas de circuit, t'aspas a t'en inquété ...
'fin voila quelque réponse en vrac...
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flyman69009
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03-01-2009, 03:02:57 -
turbo timer => laisse le moteur tourné environ 3min une fois que tu as enlever la clé pour laissé refroidire ton turbo et ton moteur, indispensable.
boost controller, litéralement, controlleur de pression...
donc gere la pression de tuirbo...
l'un a rien a voir avec l'autre ...
en fouillant les topic de préparation et de présentation des différent pocesseur de S13, tu aura de trés nombreuses et précieuses information
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flyman69009
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03-01-2009, 03:04:32 -
tu dis des choses bisard co meme...
la rigidité de la voiture fonction de son entretien ?!
faudrait qu'on m'explique...
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flyman69009
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03-01-2009, 03:05:32 -
tu dis des choses bisard co meme...
la rigidité de la voiture fonction de son entretien ?!
faudrait qu'on m'explique...
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tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
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03-01-2009, 12:44:27 -
Le jour ou tu va passer a la phase : "j'achete mon S13" n'achete pas forcément le moins cher, renseigne toi bien sur la capacité du propriétaire a entretenir ses vehicules ... Car cette voiture peu vite devenir un gouffre a pognon comme un vrai bonheur ... Avant toutes ces pièces que tu vas mettre dedans .. il est impératif de fiabiliser le moteur (ou de le reviser) .. surtout si les anciens proprio ce sont pris pour un drifteur en herbe ...
Et sur ce forum en dehors de Perf silvia si tu as des conseil a demander ... il y a 2 personnes a contacter qui ont une bonne expérience de ce berlingue .. Boyou et Albatator Korn ... je les cites parce que je les connais hein y en a surement d'autres :] ... Bref ... t'emflamme pas sur ton projet ... c'est une super idée que tu as eu de te renseigner a l'avance ça va t'eviter plein de galère si tu écoute les gens compétent .....
Bon courage a toi pour ton projet
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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03-01-2009, 13:13:47 -
oula
encore un winner :roll:
tuy veux apprendre la mecanique???
achete toi une r5gtt,ca te couteras moins cher,tu trouveras de la piece partout.
si ti insistes sur la s13,sache deja,qu'avant de vouloir absolument la preparer,faudrait deja que tu saches la conduire,je ne connais pas ton passif en termes d'automobiles,mais si,avant de vouloir la prepare,t'as pas conduit un minimum avec,tu vas te tuer
concernant les pieces,renseigne toi bien et mieux que cela,car je n'ai pas l'impression que tu ai bien fais tes recherches.
et enfin,le fait de dire que tu fais partie d'un club 'tuning',si c'est celui qui fait du choucroutage,je t'aiderais pas :roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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folken
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03-01-2009, 15:06:47 -
boyou2 a écrit :et enfin,le fait de dire que tu fais partie d'un club 'tuning',si c'est celui qui fait du choucroutage,je t'aiderais pas :roll: Ha si, moi je suis près à l'aider ...
Au prix qu'il annonce, j'achète les pièces, je lui revends, et hop, 200% de gratte au passage
Non, sérieux, c'est du délire, c'est vraiment trop cher ... tu trouves à moitié prix (minimum) la plupart des pièces que tu annonces ...
Sinon, les injecteurs en photo, tu les monteras jamais ils sont pour sr20det. Il te faut des top feed, pas des side feed (et il faut pas la même impédance non plus).
Et pourquoi prendre un IC pour s14/s15 ? Ou même s13 sr20det ? Il faudra reprendre tout le piping pour le monter sur un ca18
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chicken
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200SX S14a
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03-01-2009, 15:22:53 -
alors en fait c'est une association entre guillemet tuning mais on fait pas de tuning a proprement dit on fait pas de kit mousse expansive et autre truc pas beau personnellement je suis plus dans le style très sobre qui n'attire pas le regard je fait pas dans le kit carrosserie extra large plus 15 cm a l'arrière +35 cm a l'avant avec pourrissage du coffre par une sono qui sert a rien.
en suite au niveau des prix je sais que c'est chère du fait que j'ai regarder directement sur le site blitz.co.uk ou encore sur badtoy qui sont les deux site principaux pour les quel j'ai trouver les pièce de 200sx CA18DET donc un qui se trouve en Angleterre et l'autre en suisse et donc du neuf vendu par la marque directement.
pour les injecteur je ne sais pas trop se qu'il faut prendre j'avais été voir sur écubooster il me semble que c'est le site d'asphalt burner un membre de FA qui conseillai des 444cc ou des 550cc pour la cartographie.
c'est pour sa que je me suis inscrit sur japancar c'est pour avoir un maximum de conseil de bon plan et de renseignement sur la préparation de japonaise et plus spécifiquement sur la 200sx car il y as beaucoup de connaisseur.
Je ne contait pas acheter directement la bas mais j'ai mi les prix pour avoir un budget maximum a ne pas dépasser en cas de préparation car comme indiquer en titre se n'est qu'un projet que je prépare et donc tout est loin d'être finaliser et accepter par les finance et par la mécanique de se moteur comme vien de le faire remarquer folken.
tonyjee a écrit :Le jour ou tu va passer a la phase : "j'achete mon S13" n'achete pas forcément le moins cher, renseigne toi bien sur la capacité du propriétaire a entretenir ses vehicules ... Car cette voiture peu vite devenir un gouffre a pognon comme un vrai bonheur ... Avant toutes ces pièces que tu vas mettre dedans .. il est impératif de fiabiliser le moteur (ou de le reviser) .. surtout si les anciens proprio ce sont pris pour un drifteur en herbe ...
Et sur ce forum en dehors de Perf silvia si tu as des conseil a demander ... il y a 2 personnes a contacter qui ont une bonne expérience de ce berlingue .. Boyou et Albatator Korn ... je les cites parce que je les connais hein :lol: y en a surement d'autres :] ... Bref ... t'emflamme pas sur ton projet ... c'est une super idée que tu as eu de te renseigner a l'avance ça va t'eviter plein de galère si tu écoute les gens compétent :wink: .....
Bon courage a toi pour ton projet :yes:
oui j'ai pu lire et apprendre qu'une 200sx a un certain entretien a faire notamment au niveau de la vidange qui doit être fait tout les 5000 km elle on des problème au niveau des coussinet et sinon j'aurai voulu savoir se qu'était des chat bielle j'ai vue sa sur FA et sur quelque topic ici.
sinon au niveau de la phase j'achète mon S13^^ je ne serais pas seul j'emmènerais si je peut les mécanicien de mon association et demanderais un maximum de conseille pour ne pas me tromper car l'entretien et l'achat d'une voiture c'est très difficile surtout d'occasion on peut tomber sur de l'exceptionnel qui a l'air tout pourrie ou encore un cadeau empoisonnée qui a l'air super propre mais je pense surtout a la seconde solution si je parle de S13 car il est difficile de trouver un modèle stock de nos jours je trouve aillent parcouru ebay pendant pas mal de temps ou encore leboncoin.
je tenais a préciser que je re-déménage après demain donc vous n'aurez normalement plus nouvelle de moi pendant quelque temps je m'en vais a GAP pour un nouveau boulot. donc le temps que je trouve un appartement et que j'ai une connexion internet.
question bête inside:
l'elbow c'est la même chose que le front pipe ou bien se sont deux chose différente car dans ma conception enfin... dans se que je voie en fait sa serai collecteur >> front pipe>> down pipe>> partie central ou (cat back si j'ai bien compris)>> silencieux arrière
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Tsuyo
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06-01-2009, 16:13:43 -
Si jamais au japon ils vidangent tout les 3000km
Heu sinon au vue de ton niveau de prépa, t'as aussi la solution d'acheter une S13 avec turbo mort ou problème moteur et tu refais de A à Z. Et je te conseille aussi d'avoir une daily à côté (déjà pour rouler pendant qu'elle est en préparation, ensuite l'hiver torché une +300hp sur du verglas ça fou la haine... ou encore mieux, une vieille qui te rentre dedant :roll: ).
Ou sinon tu peux prendre une base S14 aussi.
Tu peux encore compter les pièces pour régler la géomètrie de partout, l'habitacle (ben ouais un baquet quand même), Radiateur d'eau, radiateur d'huile, une bonn pochette de joint, préparation de la culasse, embrayage, pont autobloc.
Et il me semble que pour atteindre les 340, 1bar de pression ne va pas te suffir.
PS : Si tu veux faire ça toi-même, prépare aussi un bon local avec les outils adéquats
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chicken
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13-05-2009, 03:48:54 -
au choix pour la voiture^^
terrano 2 de mes parent
ma 106 de moi.
on voie le notre derrière qui est un 5 porte et non un 3 porte comme la photo que j'ai mise.
enfin bon sinon je refait mon listing de A à Z
Je vous pris de m'insulter si je dit des bêtise ^^
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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14-05-2009, 14:07:48 -
:roll:
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Tsuyo
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15-05-2009, 00:37:09 -
sérieux j'ai fait mon list avant d'acheter la s13, mais sur bloc note enregistré sur le lecteur C . Et en comparaison de ce que j'ai réellement acheté et ce que je comptais acheté.... y a une telle différence que ta liste ne te seriva à rien. De plus, on s'en tappe je crois :roll: (plus gentillement, ça nous amène à nul part)
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