Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 24-03-2025, 10:33:27

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question sur CA18DET: Bluebird/200SX
Jobi Hors ligne Active Member ***

Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
28-11-2005, 14:52:36 #1

J'ai appris que les bluebird avaient aussi eu le CA18DET.

J'aimerais donc connaitre les différence entre un CA18DET de S13 (ph1 ET ph2) et de Bluebird:
- niveau caractéristiques: puissance/couple
- niveau pièces: bloc,culasse,collecteurs,turbo,injecteurs,débimètre
- niveau électronique: sondes,ECU,actionneurs,etc...

Si qqun peut éclairer ma lanterne,ce serait sympa...
C'est pour un projet rigolo pour un pote...

[Image: gtir1zh.png]

500++
albator.korn Hors ligne Senior Member ****
- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
28-11-2005, 15:03:14 #2

phase 1 et 2 pareil a part quelque detail comme le canister et autre connerie mais rien de bien important

sinon les phase 1 et 2 faut pas trop faire attention , certaine pahase 1 on une lambda et pas les 2 et inversement
sinon niveau cullase c plus le pays d'origine qui fait la differnce
si elle vien du japon tu aura des papillons sur l'admission et pas sur la version eu
faut donc la forcer en ouverture pour que ca marche
le bloc c les meme et le resste aussi

pour s13 bien sur pour bluebird je connais pas
SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
28-11-2005, 19:41:04 #3

Non je pense que Jobi veut les différences entre le moteur de 200 SX et celui de Bluebird (et pas les différences 200 SX ph1 / ph2)

Et donc en fait la Bluebird plus récente équippée du CA18DET n'a pas été distribuée en France (et peut-être même pas en Europe)

Nous n'avons eu que l'ancienne Bluebird avec le CA18ET


Donc mauvaise pioche = voir plutôt les forums Yankee's :]

[Image: sanstitre2.gif]
Jobi Hors ligne Active Member ***

Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
29-11-2005, 11:15:28 #4

SK:je voulais aussi les diff ph1/ph2 sur CA18DET de S13...

Ok pr le moteur de Bluebird...vais voir aux usa.

Mais il n'y a personne ici parmi les nombreux experts en CA18DET qui peut m'en dire plus? Cry

[Image: gtir1zh.png]

500++
jbg Hors ligne Senior Member ****
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
29-11-2005, 14:35:30 #5

si je ne me trompe pas les blue bird turbo sont équipées du CA18ET
et non DET
soit avec un seul ACT 8s et un turbo T2 qui souffle à 350 g
le moteur de la silvia s12

PISTONDEAD!!!Sac
jbg Hors ligne Senior Member ****
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
29-11-2005, 14:36:16 #6

135 cv d'origine en traction le moteur est transversal et non lugitudianl comme sur la s12

PISTONDEAD!!!Sac
Visiteur Unregistered
 
29-11-2005, 15:16:40 #7

La nissan bluebird Atessa 4wd etait equipé d'un ca18det transversal et d'une transmission intégrale.

[Image: 2083899_21_full.jpg][Image: 2083899_18_full.jpg]
jbg Hors ligne Senior Member ****
Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
29-11-2005, 15:33:26 #8

terrible je connaissais pas celle la ....ca doit etre pas mal....

PISTONDEAD!!!Sac
RomONE Hors ligne Active Member ***
Subaru Impreza GT00 SW
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2013
Réputation : 1
08-06-2017, 18:52:51 #9

Yo,
A la base en pleine recherche d'info et tombant sur ce post, il me semble que vous faite erreur...

La S12, le CA18ET est bien longitudinale, propulsion oblige et non transversale comme sur la BlueBird, traction oblige.

Si je n'm'abuse. Big Grin

Sur ce, je continue mes recherches... Sac
Modification du message : 08-06-2017, 18:58:51 par RomONE.
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-06-2017, 18:56:08 #10

Il y a eu des Bluebird en CA18ET, mais pas en DET.
A moins que ce ne soit des imports, mais on en voit quand même pas mal et les japs n'avaient pas trop la cote à l'époque.

Il y a aussi eu un CA20 mais pas mal de différences et trop fragile pour lui souffler dedans.
RomONE Hors ligne Active Member ***
Subaru Impreza GT00 SW
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2013
Réputation : 1
08-06-2017, 19:01:36 #11

(08-06-2017, 18:56:08)folken a écrit :  Il y a eu des Bluebird en CA18ET, mais pas en DET.
A moins que ce ne soit des imports, mais on en voit quand même pas mal et les japs n'avaient pas trop la cote à l'époque.

Il y a aussi eu un CA20 mais pas mal de différences et trop fragile pour lui souffler dedans.

Je viens de rééditer mon message dans le doute. Sur leboncoin, j'ai pu voir une Bluebird en 1.8 Turbo avec le CA18DET et LHD...
Alors le doute subsiste... :/
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 095
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
08-06-2017, 21:15:59 #12

(08-06-2017, 18:52:51)RomONE a écrit :  Yo,
A la base en pleine recherche d'info et tombant sur ce post, il me semble que vous faite erreur...

La S12, le CA18ET est bien longitudinale, propulsion oblige et non transversale comme sur la BlueBird, traction oblige.

Si je n'm'abuse. Big Grin

Sur ce, je continue mes recherches... Sac

Les Bluebird étaient des propulsions jusque fin 1983, donc avec moteur longitudinal dont la version 1,8 turbo (moteur Z18). Cette derniere n à jamais été importé chez nous.
Puis les Bluebird sont passés en traction en 1984, dont la version turbo qui fut vendue chez nous et que l on trouve de temps en temps en annonce.

Il existe une rare version de Bluebird avec le CA18 DET, mais vendue qu au Japon, ou peut être en Nouvelle Zélande...c est ce modèle que tu as du voir en annonce, en import direct du Japon, ou alors en étant passé par la Grande Bretagne avant d arriver chez nous et sur LBC.

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
08-06-2017, 21:29:32 #13

Ou alors un swap si c'est une lhd.
JP32 Hors ligne Super Moderateur Super Moderateurs
76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 095
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
08-06-2017, 21:32:27 #14

Oui, je n avais pas vu le LHD...oui, c est forcément un swap ou grosse motifs...ou une erreur dans la dénomination du moteur et rédaction de l annonce...y avait il une photo du moteur dans l annonce ?
Modification du message : 08-06-2017, 21:35:55 par JP32.

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.