Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
que pensez-vous de la marque MEGAN Racing pour la S13
CAR SYSTEM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 135
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
31-03-2006, 14:04:08   -   que pensez-vous de la marque MEGAN Racing pour la S13
bonjour,

voilà j'aimerais avoir votre avis sur la marque MEGANE RACING
surtout concernant la suspension réglable pour S13
et la ligne d'Echappement aussi pour S13

car j'hésite.... avec du D2 pour la suspension et du INVIDIA pour l'echappement
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
31-03-2006, 14:34:56   -    
https://www.japancar.fr/forum/search.php

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
CAR SYSTEM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 135
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
31-03-2006, 14:51:50   -    
désolé j'ai pas trouvé de post ou les personnes donnés leurs avis sur les suspensions et echappement (ligne) MEGAN Racing...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Muad-Dib Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 3 879
Sujets : 83
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
31-03-2006, 14:56:08   -    
ma ligne megan racing de merde, apres avoir été resoudé une premiere fois (sortie de silencieux qui a pété), viens de relacher (chicane qui s'est barré a l'interieur) DONC c'est de la grosse merde!!!

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde
M2 powered

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
31-03-2006, 15:00:02   -    
Les manos Megan racing aussi c'est de la grosse merde ...


Mais les suspat', y'en a qui en sont très contents je crois.
Retourner en haut
Trouver Répondre
frank s13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 351
Sujets : 37
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
31-03-2006, 15:52:36   -    
moi j ai une catback et pour l instant rien a redir! a part qu elle touchai un peu la caisse alors petite modif!

V8 4.2 Ferrari powered !
Retourner en haut
Trouver Répondre
nicevo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 531
Sujets : 28
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
31-03-2006, 18:49:13   -    
combiner megan..:: de la ballleee...un peu dur...mais tu te sens en securiter....un peu bas aussi

TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)

REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
Retourner en haut
Trouver Répondre
CAR SYSTEM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 135
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
31-03-2006, 18:57:28   -    
ok merci

donc a priori éviter l'échappement
par contre OK pour les suspension
ptit dernière question, ils sont bien réglable en hauteur et en dureté ?
quelle marge on a niveau abaissement ?


merci
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nicevo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 531
Sujets : 28
Inscription : Nov 2004
Réputation : 1
31-03-2006, 21:15:18   -    
reglable dans tout les sens...hauteur durete..
quel marge chai pas...tu peux etre a ras de sol comme moi ..et jouer la tondeuse....

TROSKA JAPANESE RIDER
TNC MOTORSPORT
S13 phase 2...29000km(neuve quoi lol)
jante kosei racer 17"+ yoko, combine megan racing, bar av+arr cusco style, ligne+coll SSA, admi HKS, dump greddy S, 4 mano defi style..stage 1 sur le point d'etre acquis..(VENDUE SNIF)

REX black and red...ex de goose...ex de bcp de monde lol...mais reste dans la famille JPcar...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-04-2006, 09:43:24   -    
je crois que les megan racing ont une tige d'amortisseurs raccourcis de 50% par rapport a l'origine>>160mm d'origine,et 80mm sur les MR.

a verifier.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CAR SYSTEM Hors ligne
Active Member
***


Messages : 135
Sujets : 20
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
03-04-2006, 10:11:16   -    
wow.... huuummm intéressant
je crois que niveau suspension je vais partir sur du MEGAN Racing Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
03-04-2006, 10:26:32   -    
C'est quoi les valeurs de dureté pour l'avant et l'arrière ? 8/6, 6/4 ?

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-04-2006, 10:59:10   -    
Si c'est bien ça que Grumly avait (la flemme de vérifier Oops! ), existent en 8/6, 6/4 et si je dis pas de connerie 10/8.

Bien préciser à la commande ... grumly a revendu les siens parce que 8*6 c'est inroulable au quotidient ... d'autres ont participé à la même commande et ont eu du 6/4, beaucoup plus supportable apparement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
03-04-2006, 11:19:59   -    
folken a écrit :Si c'est bien ça que Grumly avait (la flemme de vérifier Oops! ), existent en 8/6, 6/4 et si je dis pas de connerie 10/8.

Bien préciser à la commande ... grumly a revendu les siens parce que 8*6 c'est inroulable au quotidient ... d'autres ont participé à la même commande et ont eu du 6/4, beaucoup plus supportable apparement.
Je confirme que les 8/6 réglés au plus souple sont durs pour les lombaires en usage quotidien. La solution des 6/4 me parait être la meilleure Wink !!!!!

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
conhnichonha Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 7
Sujets : 1
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
03-04-2006, 11:38:42   -    
j'ai vu sur le détail chez MEGAN Racing
ils annonces 32 réglages possibles :

1-8 -> utilisation ultra sportive
9-16 -> utilisation agressive
17-32 -> utilisation journalière

con(.)(.)ha !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-04-2006, 11:42:07   -    
Les 8/6 et 6/4, c'est le tarage des ressorts.
Les 32 réglages, ça doit être la duretée de l'amortissement, c'est pas la même chose.

Sachant que d'après les tests que grumly a fait, des 8/6 assouplis donnent une mauvaise tenue de route ...
Il semblerait que pour chaque duretée de ressort corresponde un amortisseur associé, un prévu pour travailler avec des ressorts durs sera mauvais si son ressort est assoupli Confused
Donc bien savoir ce que vous voulez avant la commande.
Retourner en haut
Trouver Répondre
FBI31 Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
****

- France
Messages : 1 707
Sujets : 30
Inscription : Jul 2002
Réputation : 1
03-04-2006, 12:20:43   -    
folken a écrit :Les 8/6 et 6/4, c'est le tarage des ressorts.
Les 32 réglages, ça doit être la duretée de l'amortissement, c'est pas la même chose.

Sachant que d'après les tests que grumly a fait, des 8/6 assouplis donnent une mauvaise tenue de route ...
Il semblerait que pour chaque duretée de ressort corresponde un amortisseur associé, un prévu pour travailler avec des ressorts durs sera mauvais si son ressort est assoupli Confused
Donc bien savoir ce que vous voulez avant la commande.
Au cas ou le tarage ne vous conviendrez pas aprés achat, il y a toujours la possibilité de racheter des ressorts avec un tarage différent Wink !!!!
Ils en font de toutes les tailles chez TEIN pour les amortos TEIN 8) !!!!!!!!!!!!!!!
Pour MEGAN RACING, je sais pas :roll: ...

[Image: 19658732ce3cd2e827b3c60c5740e7c45914c5c5.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-04-2006, 12:41:06   -    
Tu peux racheter des ressorts, oui.
Grumly voulait le faire au début, mais l'amortisseur sera prévu pour travailler avec du + dur, donc pas sûr que ça aille ensemble.

Faudrait voir si l'amortisseur est toujours le même quel que soit les kits (même passages d'huile/air, viscosité si c'est de l'hydro, etc ... ), ou si c'est prévu pour aller avec les ressorts livrés dessus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-04-2006, 18:20:35   -    
a mon avis,les amortos sont standard,car vue le nombre de reglage,je ne pense pas qu'ils fassent comme chez Tein,et qu'ils proposent des amortos avec 32 reglages possibles,mais specifique a chaque tarage de ressorts....faut pas rever.

faut voir le prix des ressorts seuls,si c'est trop prohibitif,alors il ne faut pas se gourer lors de l'achat.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
steph200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
03-04-2006, 18:21:07   -    
salut car system

pour avoir monté un catback invidia (acheter chez asphalte.fr)sur ma caisse je peux te dire que tu peux acheter ça les yeux fermer

tube en 76mm sortie 101mm passe parfaitement dans les creux du chassis a la meme place que l'origine.
ne frotte pas par terre.
bruit genial (je vais bientot faire un post ultra detaillé avec video prise de son photos etc...) ça t'aidera peut etre a te decider

un truc a penser si tu as une down pipe inox et que tu veux pas trop faire de bruit verifi qu'elle ai un silencieu, car le catback ne que le silencieu final etça fait bruit et retour dans la ligne (tu en jugera avec ma vid).(

moi j'ai acheter une down pipe apex performance sans silencieu en diam 80mm en pensant que la catback aurait un inter mais bon du coup le gain en pression est bon
apres tout je le regrete pas.(pour monter a bordeau sur l'autoroute par contre ...)

sinon les combiné megan distribué par apex perf et (donc rebadger apex perf) on l'air super moi je lorgne dessus mais mes koni sont encore bon..

en esperant avoir repondu a tes question (et t'avoir convaincu que invidia it's good)

..bonne soiree car system

TITINE EST PARTIE.... snif Ouinn
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 14 026
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
03-04-2006, 21:59:43   -    
boyou2 a écrit :a mon avis,les amortos sont standard
Je pense aussi.

Mais dans le doute, autant pas se gourer à l'achat :] (et avoir de la chance et prier pour qu'Apex fasse pas d'erreur)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  que pensez vous de cette ensemble freinage? gto onizuka 66 11 027 30-10-2015, 08:58:17
Dernier message: Street Machine
  [200 sx] Qu'en pensez vous? Florian_69 53 8 803 10-07-2013, 14:03:42
Dernier message: Nicolay45
  conseil d achat:300zx 170000km ,qu en pensez vous? scorpion77350 33 6 424 15-05-2009, 01:04:25
Dernier message: hometheater
  que pensez vous de cette S13? speederman 85 8 634 15-12-2008, 11:22:17
Dernier message: PAPY
  [A fermer]que penssez vous de ce turbo??? Mich43 57 8 291 04-10-2008, 13:15:44
Dernier message: 09s14
  que pensez vous de cette ligne d'echapement? speederman 2 1 819 10-02-2008, 01:12:33
Dernier message: tibo
  Que pensez vous du mécacyl? mitch200sx 8 2 863 09-11-2007, 18:47:11
Dernier message: MARCNSX
  Que pensez vous de la 100 NX??? Micka39 12 3 024 24-05-2007, 21:24:08
Dernier message: max59
  qu'est-ce que c'est que ca ? boyou, pico etc need u nissan200sxs13 24 2 435 26-03-2007, 10:22:48
Dernier message: Nightrider
  que pensez vous de KIT?? denton1000 59 15 277 04-12-2006, 21:21:02
Dernier message: Asphalt Burner