guitou148
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voila j'ai enfin fini de monté mon t28, j'ai roulé 60 KM niquel!!!
Sauf a partir de hier soir j'ai enmener un ami faire un tour (un démarrage) et depuis ce temp là j'ai un problème de bruit et de boost!!! :roll:
La caisse prend 0.7B au lieu de 1Bars et surtout il y a un bruit des que le turbo se met en route!!
Quand il aspire c'est comme si il y avait une fuite, il fait un bruit louche :!:
j'ai laissez la pression d'origine ( 0.7B il me semble) et c pareil!!
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nissan200sxs13
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alors c'est étonnant, sauf si tu as un robinet ou un boost controller, un t28 ne peut pas prendre autant de pression. Pour ta fuite, je pencherais pour les joints collecteur turbo qui lache facilement.
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Kisskool57
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Citation :il y a un bruit des que le turbo se met en route!!
Quand il aspire c'est comme si il y avait une fuite, il fait un bruit louche
tu ne lavé pa ce brui avant ?
benouille
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nissan200sxs13 a écrit :alors c'est étonnant, sauf si tu as un robinet ou un boost controller, un t28 ne peut pas prendre autant de pression. Pour ta fuite, je pencherais pour les joints collecteur turbo qui lache facilement.
ou une fuite sur les durites du BC, ........
bonne chance c'est galère parfois, car tu peux pas mettre le turbo en charge à l'arrêt , donc t'est bon pour tout verifier.
bye
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guitou148
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ok c 'est réglé!!
C'est que j'ai pas pu allez sur internet avant!!
Javais pas mis des écrou frein pour le turbo collecteur!!!
il en manqué 4 sur 4
Maintenant ca tien niquel avec les écrou frein!!!
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sebar
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nissan200sxs13 a écrit :alors c'est étonnant, sauf si tu as un robinet ou un boost controller, un t28 ne peut pas prendre autant de pression. mon t28 prend 0.7b de pression avec l'avcr sur off!
et ca a 5000t/min!
Kisskool57
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Citation :mon t28 prend 0.7b de pression avec l'avcr sur off!
et ca a 5000t/min!
et après les 5000rpm, il reste a 0.7b ou il monte ?
nissan200sxs13
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guitou148
c'est quoi les écrou frein ???
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sebar
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Kisskool57 a écrit :Citation :mon t28 prend 0.7b de pression avec l'avcr sur off!
et ca a 5000t/min!
et après les 5000rpm, il reste a 0.7b ou il monte ? ba je sais pas, j'ai toujour mon petit souci de maf, qui bloc a 5000!
je pourrait te dire ca dans 15j normalement
Kisskool57
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ah oui ! c'est vrai ! tu pe pas essayer un autre maf ?
sebar
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nan, mais je recoit mes injecteur le semaine qui vient et je fais ma reprog, puis c'est bon, au point où j'en suis je peut patienté encor quelques jours!
Kisskool57
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c clair, là tu sera trankil !
nissan200sxs13 a écrit :guitou148
c'est quoi les écrou frein ???
des ecrous frein c est des écrous avec une sorte de filet comme de la loctite a la sortie de l écrou; c est préconise sur les pièces ou il y a beaucoup d effort et de vibrations, comme un collecteur par exemple
je vais essayer de te mettre une photo car je sais pas si je me suis bien exprimé
nissan200sxs13 , voici une petite photo ; a savoir que l appelation "exacte" c est écrou nylstop et qu en théorie, une fois démonté il faut le changer car le filet frein s est fragilisé lors du démontage:
Fazermath
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picozinc écrou nylstop sur des goujons de collecteur
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Bah si : une fois bien fondu dans le filetage ça bougera plus
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J'aimerais vraiment savoir quel type d'écrou frein tu as mis.
Il n'y a qu'un type d'écrou frein qui tiendra, ce sont les ecrous freins 100% metal, souvent couleur cuivre.
Moi je ne mets que cela :
http://cgi.ebay.com/Copper-exhaust-lock-...dZViewItem
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guitou148
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est-ce que c'est la bonne taille d'ecrou pour mon turbo colecteur sur le lien que tu m'a fourni
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nissan200sxs13
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picozinc,
Merci pour tes explications, mais quand tu achètes un collecteur inox, normalement les ecrous sont fournis avec ou faut il en commander par exemple ?
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la je ne peux pas te dire, je pourrais t en informer d ici 2 ou 3 mois
mais tu devrais faire comme moi : j ai investi dans un tube de frein filet faible loctite
guitou148
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vu la nerige ma 200sx est au garage!!
sinon j'ai changer les écrou frein par des écrou normaux avec du locite
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nissan200sxs13 a écrit :picozinc,
Merci pour tes explications, mais quand tu achètes un collecteur inox, normalement les ecrous sont fournis avec ou faut il en commander par exemple ?
c'est pas fourni avec
H.F.S. FOREVER
nissan200sxs13
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quel bande de chacal, ils nous font payer leur collecteur les yeux de la tete et apres ils ne mettent meme pas des écrous avec...
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Bah normalement tu récupère ceux existants.
Bon OK ils sont souvent tout rouillés-caca-pôbeaux mais ça c'est pas leur pb :]
folken
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La rouille, c'est la plus puissante des soudures naturelles :]
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C'est clair : au lieu de frein filet, on devrait mettre qq gouttes d'eau de javel sur nos boulons
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pas de javel,mais un peu de detartrant,ca contient de l'acide chlorhydrique!!!
'a pas mieux pour faire rouiller!!
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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