Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 02-04-2025, 15:26:41

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
T28BB + collecteur stock
Astina37 Hors ligne Senior Member ****
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
02-06-2005, 08:32:17 #1

Salut.

Je viens de recevoir mon T28bb de Silvia S15 (GT28R). Apres avoir payé la douane (...) tout contebnt je descend au garage et je pose le collecteur sur le turbo.... et la c le drame...


L' escargot du coté froid touche le collecteur stock... Shock ...
:roll: :roll:

Si vous avez un soluce ca serait nickel car je ne souhaite pas monter un collecteur inox...

merci.
Greg_P Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
02-06-2005, 09:40:56 #2

Il faut faire pivoter le carter sur le turbo, en apres la'voir devisser, et puis tu le revisse.

Par contre, le T28bb de s15 est pas un GT28R. C'est un T28bb renforce, je crois avec un axe dans unmateriaux special. Le GT28R est pas un T28 (c'est un gt28 Wink ), avec des donnes geometrique plus "consequente". Globalement, il spoole aussi vite qu'un T28 mais garde le boost bien plus longtemps, et tiens largement les 1,4b.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Astina37 Hors ligne Senior Member ****
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
02-06-2005, 09:44:13 #3

Merci.... je me demandais juste si ca se fait sans risque pour l equilibrage du turbo?


Merci pour la precision, donc j ai un T28BB de S15...
folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-06-2005, 09:47:24 #4

Normalement, la partie escargot est séparée de la partie qui supporte l'axe et les turbines.

Donc si tu touches pas aux turbines, pas besoin de rééquilibrer.
Astina37 Hors ligne Senior Member ****
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
02-06-2005, 09:52:41 #5

Ok je vois ce que tu veux dire.. Bon j ai plus qu a l amener chez un gars pour faire rectifier la bride d echappement car je viens de m apercevoir qu elle n est pas parfaitement plane...(la bride entre turbo et collecteur)
Astina37 Hors ligne Senior Member ****
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
02-06-2005, 10:26:08 #6

Ayé rotation faite... trop facile a faire avec un minimum de soins..
now ca passe nickel , on croirait pas que ca change a ce point la juste en le tournant de 5-10° ...

Pris rendez vous pour cet apres midi chez le rectifieur pour me faire une bride nickel...

j attends plus que mon intercooler frontal, la bride d admission et mon boost controller... bientot la fin..
stef78 Hors ligne Active Member ***

Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
02-06-2005, 13:42:32 #7

Cool ca avance Wink

A moto et de nouveau dans le circuit...
Hades Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-06-2005, 14:30:07 #8

ah une question, à combine niveau couple de serrage tu les a resserer les vis ?
parceque j'avais fait ca aussi sur un hks 2530, et ca m'a pas porter chance...
enfin pas moi mais le turbo :] :]

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Astina37 Hors ligne Senior Member ****
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
02-06-2005, 14:34:03 #9

J ai pas de couple de serrage... si tu me le trouve je suis preneur... j ai rien démonté du tout... juste un poil deserré, la coquille n a meme pas bougé en latéral...je l ai posé par terre, appuyé dessus et ca a pivoté en forcant un peu carj avais fais expres de tres peu desserrer les vis...

Resseré tel que c etait et voila... de toute facon quand tu serres ya un moment ou tu sens que c bon... comme si tu arrivais en butée..
Hades Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-06-2005, 14:59:41 #10

ben justement je l'aurais eu j'aurais tjr mon turbo LOL LOL LOL
bon toute facon ca doit etre du 6mm de diam comme vis, ca doit pas etre énorme niveau couple

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
02-06-2005, 16:52:44 #11

Y'a les couples de serrage en fonction des tailles de vis dans le début du manuel technique (cf ma signature) Wink

Sinon vous dites bien que le T28 se monte sur le collecteur stock juste en bougeant le carter ???
Pas besoin de collecteur spécial ?

Astina37 Hors ligne Senior Member ****
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
02-06-2005, 17:48:20 #12

oui je confirme...

Mon turbo est monté sans souci sur le collecteur d origine... Juste une rotation de + - 5° du carter froid.

Ca ne pose aucun souci particulier. J ai juste fait resurfacer les platines de fixation de mon turbo et du collecteur pour repartir sur une base totalement saine.
Maxthekiller Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
02-06-2005, 17:52:28 #13

cool ca avance.. manque que les photos.. revend ton turbo et achete un apn LOL LOL

:]

Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Octave Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
02-06-2005, 18:37:30 #14

Maxthekiller, je pensait la meme chose quand il ma dit kil avait pa d'apn et que c'etait ces potes ki prenait de temps en temps des fotos mdrrrrr

VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!

CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent Smile et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit Wink
Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
02-06-2005, 18:40:14 #15

Tiens au fait j'y pense : je vend un APN, tu le veux ? et j'échange avec ton turbo :ange:


Plus sérieusement : cette manip de tourner le carter fonctionne aussi bien avec un GT28r qu'avec un T28bb ? :P

Hades Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-06-2005, 18:48:32 #16

Asphalt Burner a écrit :Y'a les couples de serrage en fonction des tailles de vis dans le début du manuel technique (cf ma signature) Wink
ah merde j'avais jamais fait gaffe Oops!

me reste plus qu'a voir le grade Wink

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
02-06-2005, 19:07:01 #17

Le grade de quoi ?

Hades Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-06-2005, 20:02:20 #18

ben le grade des ecrous
sur le manuel de la s14, suivant le grade pour le meme diam le couple est pas le meme

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
02-06-2005, 21:08:45 #19

Moi pas comprendre :]
C'est quoi le grade d'un écrou ?

Sac

SK_Flowne Hors ligne Posting Freak *****

Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
02-06-2005, 21:14:45 #20

Greg_P : T28BB = GT28

C'est la nomenclature Garett, le " G " de " GT " désigne des paliers sur roulement à billes.

[Image: sanstitre2.gif]
Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
02-06-2005, 22:43:01 #21

Bon donc j'ai ma réponse alors : ça fonctionne avec TOUS les T28 :P

folken Hors ligne Posting Freak *****
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
02-06-2005, 22:49:57 #22

Et même avec les IHI VL7, mais on est pas concerné ...
Hades Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
03-06-2005, 05:12:28 #23

Asphalt Burner a écrit :Moi pas comprendre :]
C'est quoi le grade d'un écrou ?

Sac
ben c'est la qualité du matériaux, le grade est pas le meme pour un ecrou style pour goujon de culasse que ceux qui tiennent le débimétre sur la boite à air LOL LOL

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
sepi Hors ligne Senior Member ****

Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
03-06-2005, 16:49:30 #24

Hades a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Moi pas comprendre :]
C'est quoi le grade d'un écrou ?

Sac
ben c'est la qualité du matériaux, le grade est pas le meme pour un ecrou style pour goujon de culasse que ceux qui tiennent le débimétre sur la boite à air LOL LOL
8-8 est du standard, si possible taper ds du 10...
Asphalt Burner Hors ligne Posting Freak *****
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
03-06-2005, 18:59:18 #25

Hades a écrit :ben c'est la qualité du matériaux, le grade est pas le meme pour un ecrou style pour goujon de culasse que ceux qui tiennent le débimétre sur la boite à air LOL LOL
Haaa ! Ben j'y étais pas du tout LOL

C'est pas indiqué sur le manuel de la S14 ?
Sur celui de la S13, y'a les couples de chaque vis sur les schémas.

Hades Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
03-06-2005, 19:31:30 #26

si mais pas ceux du turbo lui meme, là ou il y a des joint oui mais c'est pas prévu d'ouvrir le turbo :]

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 606
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
06-06-2005, 10:41:45 #27

Bon ben j'ai du faire la meme manip avec le PE. Confused

Au resserrage, j'ai pas osé forcer parce que l'alu du compresseur me parait tendre.

Vous avez serré comment vous?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
atom Hors ligne Active Member ***

Messages : 230
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-06-2005, 11:22:01 #28

...désolé d'intervenir dans la discution mais c'était juste pour savoir....
je compte poser un T28
neuf ca coute combien environ??

on peut l'acheter en occaz sur les S14?? ca vaut le coup ou pas??

merci beaucoup et désolé de me glisser comme ca dans la discution Smile
Hades Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
06-06-2005, 14:11:28 #29

Jibe a écrit :Bon ben j'ai du faire la meme manip avec le PE. Confused

Au resserrage, j'ai pas osé forcer parce que l'alu du compresseur me parait tendre.

Vous avez serré comment vous?

pourquoi t'as du le faire ?

sur mon moteur il se présenter nickel pourtant Confused

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Jibe Hors ligne Senior Member ****
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 606
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
06-06-2005, 14:14:17 #30

J'ai une S13.

Les collecteurs doivent pas être identiques.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
2 647
Dernier message par streetbike
21-10-2006, 12:19:46
4 081
Dernier message par Anonymous
06-03-2006, 18:17:35
9 464
Dernier message par guitou148
24-02-2006, 15:37:50
1 895
Dernier message par boyou2
07-02-2006, 02:50:23
3 624
Dernier message par moana200sx
02-02-2006, 01:11:07
5 964
Dernier message par civic_16Turbal
22-11-2005, 01:07:33
5 751
Dernier message par toytoy
13-06-2005, 18:19:21