Astina37
Senior Member
   
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation :
4
Salut.
Je viens de recevoir mon T28bb de Silvia S15 (GT28R). Apres avoir payé la douane (...) tout contebnt je descend au garage et je pose le collecteur sur le turbo.... et la c le drame...
L' escargot du coté froid touche le collecteur stock... ...
:roll: :roll:
Si vous avez un soluce ca serait nickel car je ne souhaite pas monter un collecteur inox...
merci.
Greg_P
Senior Member
   
Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
Il faut faire pivoter le carter sur le turbo, en apres la'voir devisser, et puis tu le revisse.
Par contre, le T28bb de s15 est pas un GT28R. C'est un T28bb renforce, je crois avec un axe dans unmateriaux special. Le GT28R est pas un T28 (c'est un gt28 ), avec des donnes geometrique plus "consequente". Globalement, il spoole aussi vite qu'un T28 mais garde le boost bien plus longtemps, et tiens largement les 1,4b.
![[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]](http://generateuryelims.free.fr/GS_smileys/GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png)
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Astina37
Senior Member
   
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation :
4
Merci.... je me demandais juste si ca se fait sans risque pour l equilibrage du turbo?
Merci pour la precision, donc j ai un T28BB de S15...
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Normalement, la partie escargot est séparée de la partie qui supporte l'axe et les turbines.
Donc si tu touches pas aux turbines, pas besoin de rééquilibrer.
Astina37
Senior Member
   
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation :
4
Ok je vois ce que tu veux dire.. Bon j ai plus qu a l amener chez un gars pour faire rectifier la bride d echappement car je viens de m apercevoir qu elle n est pas parfaitement plane...(la bride entre turbo et collecteur)
Astina37
Senior Member
   
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation :
4
Ayé rotation faite... trop facile a faire avec un minimum de soins..
now ca passe nickel , on croirait pas que ca change a ce point la juste en le tournant de 5-10° ...
Pris rendez vous pour cet apres midi chez le rectifieur pour me faire une bride nickel...
j attends plus que mon intercooler frontal, la bride d admission et mon boost controller... bientot la fin..
stef78
Active Member
  
Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation :
0
Cool ca avance
A moto et de nouveau dans le circuit...
Hades
Senior Member
   
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
ah une question, à combine niveau couple de serrage tu les a resserer les vis ?
parceque j'avais fait ca aussi sur un hks 2530, et ca m'a pas porter chance...
enfin pas moi mais le turbo :] :]
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
Astina37
Senior Member
   
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation :
4
J ai pas de couple de serrage... si tu me le trouve je suis preneur... j ai rien démonté du tout... juste un poil deserré, la coquille n a meme pas bougé en latéral...je l ai posé par terre, appuyé dessus et ca a pivoté en forcant un peu carj avais fais expres de tres peu desserrer les vis...
Resseré tel que c etait et voila... de toute facon quand tu serres ya un moment ou tu sens que c bon... comme si tu arrivais en butée..
Hades
Senior Member
   
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
ben justement je l'aurais eu j'aurais tjr mon turbo
bon toute facon ca doit etre du 6mm de diam comme vis, ca doit pas etre énorme niveau couple
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Y'a les couples de serrage en fonction des tailles de vis dans le début du manuel technique (cf ma signature) 
Sinon vous dites bien que le T28 se monte sur le collecteur stock juste en bougeant le carter ???
Pas besoin de collecteur spécial ?
Astina37
Senior Member
   
Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation :
4
oui je confirme...
Mon turbo est monté sans souci sur le collecteur d origine... Juste une rotation de + - 5° du carter froid.
Ca ne pose aucun souci particulier. J ai juste fait resurfacer les platines de fixation de mon turbo et du collecteur pour repartir sur une base totalement saine.
Maxthekiller
Senior Member
   
Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation :
0
Octave
Senior Member
   
Messages : 1 050
Sujets : 50
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
Maxthekiller, je pensait la meme chose quand il ma dit kil avait pa d'apn et que c'etait ces potes ki prenait de temps en temps des fotos mdrrrrr
VEND: Toutes pieces d'origine de 200sx S13 phase 2. Me contacter par mp !!!
CHERCHE: Boost controlleur; Pack silent block chassis; Arceau; Raport final de nissan vanette; Autobloquant 1.5 ou 2 voies; Plaquette de freins arrieres qui freinent  et ca devrai suffir pour tordre de la modena sur circuit
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Tiens au fait j'y pense : je vend un APN, tu le veux ? et j'échange avec ton turbo :ange:
Plus sérieusement : cette manip de tourner le carter fonctionne aussi bien avec un GT28r qu'avec un T28bb ? :P
Hades
Senior Member
   
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
Asphalt Burner a écrit :Y'a les couples de serrage en fonction des tailles de vis dans le début du manuel technique (cf ma signature)  ah merde j'avais jamais fait gaffe
me reste plus qu'a voir le grade
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Hades
Senior Member
   
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
ben le grade des ecrous
sur le manuel de la s14, suivant le grade pour le meme diam le couple est pas le meme
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Moi pas comprendre :]
C'est quoi le grade d'un écrou ?
SK_Flowne
Posting Freak
    
Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation :
1
Greg_P : T28BB = GT28
C'est la nomenclature Garett, le " G " de " GT " désigne des paliers sur roulement à billes.
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Bon donc j'ai ma réponse alors : ça fonctionne avec TOUS les T28 :P
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
Et même avec les IHI VL7, mais on est pas concerné ...
Hades
Senior Member
   
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
Asphalt Burner a écrit :Moi pas comprendre :]
C'est quoi le grade d'un écrou ?
 ben c'est la qualité du matériaux, le grade est pas le meme pour un ecrou style pour goujon de culasse que ceux qui tiennent le débimétre sur la boite à air
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
sepi
Senior Member
   
Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation :
0
Asphalt Burner
Posting Freak
    
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation :
10
Hades
Senior Member
   
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
si mais pas ceux du turbo lui meme, là ou il y a des joint oui mais c'est pas prévu d'ouvrir le turbo :]
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
Jibe
Senior Member
   
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 606
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
Bon ben j'ai du faire la meme manip avec le PE.
Au resserrage, j'ai pas osé forcer parce que l'alu du compresseur me parait tendre.
Vous avez serré comment vous?
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
atom
Active Member
  
Messages : 230
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation :
0
...désolé d'intervenir dans la discution mais c'était juste pour savoir....
je compte poser un T28
neuf ca coute combien environ??
on peut l'acheter en occaz sur les S14?? ca vaut le coup ou pas??
merci beaucoup et désolé de me glisser comme ca dans la discution
Hades
Senior Member
   
Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation :
0
Jibe a écrit :Bon ben j'ai du faire la meme manip avec le PE.
Au resserrage, j'ai pas osé forcer parce que l'alu du compresseur me parait tendre.
Vous avez serré comment vous?
pourquoi t'as du le faire ?
sur mon moteur il se présenter nickel pourtant
R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...
A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia
A +, seb.
Jibe
Senior Member
   
NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 606
Sujets : 123
Inscription : Jun 2002
Réputation :
0
J'ai une S13.
Les collecteurs doivent pas être identiques.
S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
|