Asphalt Burner
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23-09-2006, 18:29:11 -
Haaaaa enfin qq'un qui a le même truc que moi :]
Je croyais être le seul
Moi c'était 1.20bar à mi-accélérateur après la pose du même FMIC et de la Mongoose
Bon alors tes trous, on appelle-ça le "fuel-cut" par ici
En simplifiant, c'est le débitmètre qui sature et l'ECU coupe par précaution. Ca se produit entre 0.9 et 1.0bar environ sur un ECU d'origine.
Alors comme te l'a dit streetbike, il devient urgent de faire stabiliser ta pression aux environ d'1bar pour éviter les pics
Prends toi un boost-controler genre Apexi AVC-R ou Greddy machin-chose ( je connais pas les Greddy :] ).
Et pour faire taire ce fuel-cut c'est reprog de l'ECU obligatoire
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folken
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23-09-2006, 23:23:35 -
Je pense qu'il parlait de la pression de turbo.
Et avec ta carto stock, si, tu risques des choses passé 1 bar
Pas vraiment à cause de la pression en elle même d'ailleurs, mais plutôt à cause du rapport air/essence innadapté.
La pompe à essence neuve permettrait déja de limiter les risques, mais faudrait sans doute baisser de 200 grs pour pas risquer de casser qque chose.
Par contre, baisser ta pression, je sais pas trop comment faire (du moins, pas pour pas trop cher).
La monter, y'a plein de bidouilles, mais la baisser
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boyou2
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Shetland Tricouille
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24-09-2006, 00:54:54 -
si,tu peux rebride la ligne,en mettant un cata par exemple...
okay
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Asphalt Burner
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24-09-2006, 10:11:42 -
non, un robinet ne peut produire que l'effet inverse car ça créé une fuite
seul un boost controler (et encore, pas n'importe lesquels !! à priori, seul l'AVC-R en est capable) peut te permettre de baisser la pression sous celle de déclenchement de ton actuator
sinon tu cherches un actuator à tige de commande réglable comme les HKS
ou bien tu bricoles toi-même : tu coupe la tige au milieu et tu soudes des boulon/vis et faisant un pas de vis dans la tige
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Alvogadron
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24-09-2006, 22:54:03 -
Asphalt Burner a écrit :non, un robinet ne peut produire que l'effet inverse car ça créé une fuite
seul un boost controler (et encore, pas n'importe lesquels !! à priori, seul l'AVC-R en est capable) peut te permettre de baisser la pression sous celle de déclenchement de ton actuator
et non l'avcr ne peut rien pour redescendre la pression. C'est simplement un robinet géré électroniquement.
Je le sais, j'en fais l'expérience avec des pics a 1.15 bar puis stab à 1.05b.
En fait c'etait mon actuator de waste gate qui etait grippé fermé. Et la, c'etait pire, c'est monté jusqu'à 1.28b!
J'en ai acheté un à un membre mais j'ai encore ces pics.
La meilleure chose c'est :
- actuateur reglable manuellement + boost controler.
Je vois que ca....
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Tsuyo
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25-09-2006, 19:11:25 -
Asphalt Burner a écrit :Alvogadron, écoutes, tout ce que je peux te dire c'est que moi il m'a largement permis de descencdre en-dessous du tarage wastegate lorsque je dépassais les 1.20bar
Je peux même descendre à 0.5bar (j'ai pas essayé en-dessous, c'était pour mon rodage) donc c'est bien la preuve que ça marche :P
Toi tu as un soucis mécanique par-dessus le reste donc ça fausse tout. Mais je suis sûr qu'avec un actuator en bon état tu aurais le même résultat que moi pour peu que ton duty-cycle soit bien réglé
+1,
je peux faire pareil avec mon blitz dual-sbc. pression max a reglier, et si ca atteint cette pression ca fait bibip, et je peux regler pour que ca redescende automatiquement en trompant l'aculator.
C'est vrai que c'est une bonne idée pour roder ca! lol
By FiFi!
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Asphalt Burner
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25-09-2006, 20:36:15 -
den, c'est normal qu'elle monte oui, par contre de quelle manière je sais pas trop.
En fait tu as un solénoïde qui contrôle le régulateur de pression d'essence en fonction de la pression d'air (donc de turbo). Au ralentit tu as 1.5bar environ et ça augmente avec le boost du turbo.
Pour moi c'était un réglage proportionnel (si tu as 1bar de turbo, tu as 1.5+1=2.5bar de pression d'essence) mais je me suis jamais penché sur la question, donc je peux me tromper
Tsuyo, haaa enfin qq'un qui peut faire comme moi !! Donc j'ai raison :]
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Alvogadron
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25-09-2006, 22:06:20 -
Asphalt Burner a écrit :Toi tu as un soucis mécanique par-dessus le reste donc ça fausse tout. Mais je suis sûr qu'avec un actuator en bon état tu aurais le même résultat que moi pour peu que ton duty-cycle soit bien réglé
Je n'ai plus de soucis de'actuateur.
Mais faudra alors qu'on m'explique comment en mettant une vanne entre pression sortie compresseur et actuateur vous arrivez à réguler de manière à avoir moins de pression??! :roll:
Peux tu me passer tes reglages en mp stp?
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MattTheSquale
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25-09-2006, 22:08:55 -
@ Asphalt et Tsuyo :
Vous arrivez donc avec un Boost Controler, à régler une pression de Turbo inférieure au tarage mini de l'actuator?
-- Matt --
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