Alors, tu cherche un turbo de 323 1.6l pour une adaptation ou tu veux changer le turbo sur une 323 1.6 L ?
J'en avais un .... mais mort
Il y a plusieur modele sur la 323 1.6l .
IHI RHB5 - VJ12 ou VJ5 et peut-être VJ6 aussi: sur les tous premier modele, moins bien au niveau de l'écoulement des gaz mais plus costaud je pense, il a une cloison sur le corp du turbo entre la wastegate et la turbine.
La volute en alu est peut-être différente aussi par rapport aux autres modèles .
la downpipe est la même sur tous
VJ11: 626 ?
VJ13 : ???????
VJ14: sur les modèles US/australiens et les versions suisse catalysés (vur sur 2 2wd) ces modèles sont moins puissant 130-140cv mais je ne sais pas si c'est la pression de sural ou le turbo en lui même.
VJ9 : Sur la plupart des 323 française apparament, la différence majeur que j'ai pu constaté par rapport au VJ14 est au niveau de la volute en alu .
En entré de turbine le diamêtre est de 39mm sur toute la longueur alors que sur le VJ14, l'entré est de 39mm est part en cone sur 10mm pour finir à 37mm.
VJ16, VJ17 : turbo utilisé par mazda en Gr A à l'époque
Si tu en cherche un d'occase, faut allez voir sur suisse à penay, ils en avait 2-3 à une époque, je peux peut-être t'en avoir un, ( un cassé , ou un autre à voir)
Après il y a un upgrade possible mais difficile à obtenir en france, chez corksport,
c'est un hybride fait avec turbo de subaru legacy/liberty IHI RHB5 VF10 ou VF11 ou VF8 .
Sinon tout est listé là:
http://www.mazda323performance.com/forum...php?t=2675